FFG racheté

Désolé de balancer un sujet comme ça un peu à l'arrache, mais je viens de l'apprendre. Apparemment, Asmodée a racheté FFG.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5212
Je n'ai pas encore lu tout l'article
Qu'est ce que ça vous inspire?

Bah, félicitations à Asmodée!

Communiqué d'Asmodee, pour ceux qui voudrait lire l'article en français : http://fr.asmodee.com/ressources/articl ... smodee.php

Moi ça m'inspire que ça peut donner le pire comme le meilleur. Donc je croise un max de doigts :^:

Et moi, je me demande ce que ça change pour Edge.

Qui est-ce qui a racheté Asmodee quelques mois plus tôt déjà ?

sgtgorilla dit:Qui est-ce qui a racheté Asmodee quelques mois plus tôt déjà ?


Il avait déjà racheté days of wonders il me semble.

Cher Monsieur,
Comme nous sommes, sur Tric Trac, un site d'information, nous avons l'information, avec un zeste d'analyse. Bon, il faut sortir du forum, je sais cela peut-être dangereux :lol:
//www.trictrac.net/actus/asmodee-achete-l-amerique
Bien à vous
Monsieur Phal

En première impression, ça m'inspire plus de crainte que d'espoir... Après si la ligne éditoriale de FFG n'est pas bousculée et si ça porte surtout sur des questions de distribution, pourquoi pas.
En tout cas, je ne saute pas au plafond.

Je ne mesure pas l'impact que cela va avoir, mais l'idée d'une boite hégémonique ou le concept de multinationale ne m'enchantent pas du tout non plus.

Malgré les rumeurs, je n'y croyais pas trop. Mais les communiqués sont encourageants, et l'analyse de Monsieur Phal me conforte dans ce sentiment. Je suis plutôt confiant sur l'avenir, personnellement.
Je connais plusieurs personnes qui sont ravies de ce rachat.

Je ne connais pas trop le monde du jeu. J'essaye de m'y intéresser depuis que je suis tombé dans le ludique il y a quelques mois. Donc impossible pour moi de juger. Le seul truc qui me fait plaisir c'est qu'un français croque un américain ! Vraiment content de voir une boite française devenir l'une des plus grosses du monde ludique ! Bravo à eux ! On attend le rachat de BGG par Tric Trac maintenant :mrgreen:

Ce qui est intéressant c'est aussi d'aller lire la réactions des ricains et anglophones sur BGG dans le forum :
Ils ont du mal à y croire... :)

Merde. Je croyais que les boîtes françaises étaient incapable de supporter la concurrence étrangère ou d'innover ou d'investir ou d'être audacieuses, faute aux 35 heures, à l'assistanat, aux gobelins, au mariage pour tous, etc...
Je ne pense pas que ça change grand-chose pour les joueurs. Les deux entités vont conserver leur autonomie créatrice visiblement.
Ca accélèrera peut-être les passages en français et la sortie de toutes les extensions de Rencontre Cosmique qui n'ont pas été traduites.
En fait, c'est surtout le sort de Edge qui devient indécis, non ?

Vinciane dit:Ce qui est intéressant c'est aussi d'aller lire la réactions des ricains et anglophones sur BGG dans le forum :
Ils ont du mal à y croire... :)

Oui je viens d'apprendre ça sur BGG.
J'ai dû tout de même réfléchir 1 seconde pour confirmer que ce n'était pas un poisson d'avril, vu qu'on est en novembre...
En tout cas, une chose est claire, Asmodée a du cash.

Je ne sais quoi en penser.
Si ça continue Asmodee se rapproche du monopole (totale ou partiel) et si les monopoles c'étaient positif je pense que ça se saurait.
Donc même si les propos sont rassurants sur le court terme, sur le long terme moi ça me fait peur. Surtout de se dire que la seule barrière finira par être Amazon.
M'enfin je ne suis au final qu'un joueur et mon avis n'a pas d'importance :mrgreen:

Hé, on va peut être avoir la dernière extension de Runewars avec les nains et les orcs... Lol

A priori, pour 2015, ça ne changera pas grand chose.
On peut s'attendre surtout à des échanges de jeux:
Claustrophobia chez FFG, Genial et autres jeux grand public chez Asmodée par exemple.
Concernant Edge, le plus simple serait d'intégrer le giron d'Asmodée.
Pas de raison de les virer des VF de FFG, il faut reconnaitre qu'ils font quand même du bon boulot même si on grogne parfois...

Cher Monsieur guilou05,

guilou05 dit:Je ne sais quoi en penser.
Si ça continue Asmodee se rapproche du monopole (totale ou partiel) et si les monopoles c'étaient positif je pense que ça se saurait.
Donc même si les propos sont rassurants sur le court terme, sur le long terme moi ça me fait peur. Surtout de se dire que la seule barrière finira par être Amazon.
M'enfin je ne suis au final qu'un joueur et mon avis n'a pas d'importance :mrgreen:

En même temps, c'est amusant de penser que du coup, les mecs d'Asmodee vont obliger les mecs de FFG à faire de mauvais jeux :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Vinciane dit:Ce qui est intéressant c'est aussi d'aller lire la réactions des ricains et anglophones sur BGG dans le forum :
Ils ont du mal à y croire... :)

Les Aventuriers du Rail Arkham, comme suggéré, ça peut être rigolo. Ou la version Star Wars.
Car Asmodée va avoir maintenant accès à la juteuse licence Star Wars (sans oublier Game of Thrones...).