Il n’y aurais pas aussi une “passerelle” la ???
Pour emmener de nouveaux joueurs a Twilight Imperium ??
Si le thème de TI3 est bien présent, pourquoi pas.
Je compte bien garder un oeil sur REX dans les mois a venir , peut etre une belle surprise …
Alors en lisant la news : l’impression que j’ai :
Il garde les roues de batailles (c’est même le nom du système) : “Simultaneous Dial Based Order System”
L’epice est remplacé par l’influence des citoyens.
Qui permettra d’acheter des armes cachés (les cartes trahisons) et de
Probablement qu’ils vont zapper la tempête (lls disent qu’ils ne forceront pas le thème pour rentrer dans le moule de dune (en gros)).
Ce qu’il y a de bien avec le retheme TI3
- Ça va donner toute latitude à FFG pour retravailler et moderniser le jeu en y mettant tout leur savoir-faire
- Ça va être l’occasion de rajouter de l’épaisseur à l’univers de TI3 (les joueurs sont vraiment demandeurs). J’aimerais vraiment savoir comment s’est déroulée la chute de Mecatol Rex (on sait que c’est alliance Hacan/Sol/jeSaisPlusQui, mais c’est tout…)
L’idéal serait même un TI4 et ainsi pouvoir bénéficier d’une VF
hmmm PAS TOUCHE TI3.
Sinon, un autre univers qui se prêterait aussi très joliment à ce genre de thème (empire très ancien sur le déclin, humanité au bord de l’extinction, factions rivales et culturellement très variées), serait celui de BURNING EMPIRES, les deux BD de Christophe MOELLER, repris dans le jeu de rôles du même nom.
GweG dit:L'idéal serait même un TI4 et ainsi pouvoir bénéficier d'une VF
c'est ce que je pense egalement
GweG dit:L'idéal serait même un TI4 et ainsi pouvoir bénéficier d'une VF
TI4 je n'en vois pas l'intérêt sachant que FFG vient de sortir la 2ème ext. de TI3... Ce serait se tirer une balle dans le pied
Mirmo dit:GweG dit:L'idéal serait même un TI4 et ainsi pouvoir bénéficier d'une VF
TI4 je n'en vois pas l'intérêt sachant que FFG vient de sortir la 2ème ext. de TI3... Ce serait se tirer une balle dans le pied
c( est ce qu ils ont fait pour les 2 premieres editions... 2 extentions et hop on passe a la version suivante.
maintenant la difference de regles netre le 1 et le 2 en font 2 jeux bien different ( le 1er n avait pas de choix d action)
et le 2 et le 3 egalement...
la 3eme edition est parfaite et il s agirai surement plus d une refonte graphique qu une refonte des regles.
quant tu vois qu il sorte une v2 de descent avec des nouvelles regles, nouvelles cartes, nouvelle facon de jouer alors qu ils reprint encore aux etat unis pour la v1, je me dit que ce n est pas si idiot que ca de penser que ti puisse sortir avec une 4 edition dans quelque temps ( pour mieux coller aux prochain jeux tirer de cet univer)
Clair ! Vu qu’ils viennent de sortir une extension + Petersen a lui même dit que TI3 serait le dernier TI… Ça veut à priori pas de TI4, et si TI4 alors pas avant 2015 à mon avis (pour les dix ans de TI3 !)
Et puis, vu que viens de l’acheter, si ils en sortent un nouveau…
Bref, moi c’est sûr que j’achèterai Rex ! Mais je sais pas encore si je vais attendre la VF.
vince1664 dit:
Probablement qu'ils vont zapper la tempête (lls disent qu'ils ne forceront pas le thème pour rentrer dans le moule de dune (en gros)).
La tempête serait remplacé par les bombardements de la Federation of Sol.
Ceci permet de justifier que les troupes de Sol au sol (;) ) sont immunisés comme les Fremen l'étaient à la tempête.
Avec la page de présentation des races, ça donne vraiment l'impression qu'ils ne touchent à rien dans la mécanique... mais attendons de voir les prochaines previews qui présenteront le côté technique.
Traduction rapide de la news de FFG. Les tempêtes sont remplacées par le bombardement d’après ce que je comprends (jamais joué à Dune ou à TI3) :
Fantasy Flight Games est fier d’annoncer Rex : les Derniers Jours d’un Empire, un jeu de plateau de négociation, de trahison et de combat. Entre 3 et 6 joueurs embarqueront pour prendre le contrôle d’anciennes civilisations interstellaires se battant pour le contrôle de la capitale déchue de la galaxie. Se déroulant 3.000 ans avant les évènements de Twilight Imperium, Rex : les Derniers Jours d’un Empire raconte l’histoire tragique de Mecatol City dans les mois et les années qui ont suivi la mort du dernier empereur Lazax.
Un Classique recréé
Rex est fondé sur un système original créé par Bill Eberle, Jack Kittredge et Peter Olotka (Rencontre Cosmique) et retravaillé pour un nouveau public grâce aux efforts communs de Christian T. Petersen (Twilight Imperium, le Trône de Fer), John Goodenough (Tide of Iron) et Corey Konieczka (Battlestar, Runewars).
Le système original avait été accueilli de façon très positive par la communauté des joueurs il y a 30 ans au travers d’un jeu sur le thème de la Rome Antique : Tribute. Pourtant, ce système est plus connu comme étant celui de Dune, le jeu de plateau de 1979 basé sur l’œuvre de Frank Herbert. Il y a quelques années, quand FFG avait acquis les droits de la mécanique de ce jeu, nous souhaitions acquérir également les droits de l’œuvre littéraire afin d’éditer une nouvelle édition de ce classique. Malgré nos efforts, il n’a pas été possible d’acquérir la licence. Nous avons donc décidé d’utiliser ce système de jeu dans notre propre univers : Twilight Imperium.
Nous ne voulions pas plaquer le thème de Dune en créant une planète de sable ou un substitut à l’épice. Non seulement il n’y a pas de substitut possible à l’univers créé par Herbert mais en plus, nous ne voulions pas compromettre l’unité de l’univers de Twilight Imperium.
De fait, il était important de trouver un contexte qui fonctionnerait avec Twilight Imperium. Ce ne fut pas un défi très difficile. En fait, le système semblait idéal pour revivre l’un des épisodes les plus intéressants de Twilight Imperium : la chute de Mecatol Rex après le dernier empereur Lazax. Cet épisode épique dans l’histoire de Twilight Imperium apporte tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du système : un enchevêtrement de politique et d’intrigues, une ambiance de conflits et de combats, de bombardements, la lutte pour des matières premières limitées, et plus encore.
Au final, Rex : les Derniers Jours d’un Empire n’est pas une nouvelle édition de Dune mais un jeu différent, construit autour des mêmes mécanismes.
Contrôler la ville pour diriger la galaxie
Rex : les derniers jours d’un Empire commence avec le bombardement dévastateur sur le palais impérial. Les joueurs doivent rapidement prendre le contrôle des centres névralgiques de Mecatol City pour la progression de leur propre civilisation. Pour ce faire, ils doivent ravitailler leurs troupes rapidement et rechercher le soutien de citoyens influents pour avoir accès à des caches d’armes et contrôler les institutions locales. Ils auront besoin de capitaliser richesses et influence afin de recruter de nouvelles troupes malgré l’embargo orbital, d’acquérir de nouvelles technologies et de s’allier avec des factions rivales.
Pendant que le bombardement orbital continue, les joueurs devront ajuster leurs besoins en fonction des lieux protégés avec leurs désirs d’acquérir certaines ressources et de contrôler la ville. Pendant des millénaires, le destin d’un million de mondes était décidé dans les salles de Mecatol Rex. Celui qui contrôlera le cœur de l’Empire sera assuré d’avoir un grand pouvoir dans le nouvel âge qui arrive.
Rex : les Derniers Jours d’un Empire offre de nombreuses possibilités de négociation, de diplomatie et bien sûr de trahison ! Les joueurs peuvent s’allier et chaque race a accès à des compétences spécifiques qui peuvent être utiles dans de telles négociations. Mais attention : la victoire est plus difficile pour une alliance que pour un jouer solitaire…
Merci pour la traduction .
Carrément, merci beaucoup !
Vu que je n’ai pas eu la chance de jouer à Dune… Je vais sûrement me laisser tenter par ce jeu.
2 questions quand en FR ?
Et durée moyene d’une partie ?
Alors là je dirais : il est trop tôt pour savoir.
La date, ça dépend du calendrier de Edge et de plein d’autres facteurs.
Le temps, ça va dépendre des aménagement de règles effectués par FFG.
A mon avis, faut pas s’attendre a un jeu de moins de 2h30.
A mon humble avis ca sera supérier à 3H (mais en moyenne 4H) : en gros c’est ce qu’on comptait pour Dune. Le problème il pouvait y avoir des parties qui duraient plutot 6H.