FFG refait le jeu DUNE !

[Dune]

Oui alors en fait c’est très curieux,l’annonce n’est pas faite ,mais c’est dit dans cette video et on voit la boite :

http://www.youtube.com/watch?v=R8Bw8rNMTZU

a 00:32 sec environ.

Le jeu s’appelle REX et se déroule dans le monde de Twilight Empire .
avec des figurines de vaisseaux tout ca.

Voila,ca c’est de l’exclu pour les yeux aiguisés :pouicintello:

on peut y voir aussi le remake d’un vieux jeu,Wiz War,avec de zolis figurines

ah ben il y a deja un topic sur le sujet :lol:

cela fait un sacré moment qu ils en avaient parlé mais un 1er visuel c et bon !!!

Tu es davantage prolixe d’habitude pour le moubourrage, mais y’en a-t-il vraiment besoin là ? :pouiclove:

Enfin moi je suis quand même très pressé de savoir ce qui aura changé, et qu’est ce que ça a l’air bôôôô :pouiclove:

Je n’étais au départ pas sûr d’être intéressé par un jeu Dune sans Dune… Mais ces visuels et ces petits vaisseaux… :pouiclove:

Rodenbach dit:Je n'étais au départ pas sûr d'être intéressé par un jeu Dune sans Dune... Mais ces visuels et ces petits vaisseaux... :pouiclove:

+1000 :kingpouic: :kingboulet:

Hadoken a des actions chez FFG, ou alors il est tombé sur un filon ! :wink:

Rodenbach dit:Tu es davantage prolixe d'habitude pour le moubourrage, mais y'en a-t-il vraiment besoin là ? :pouiclove:

C'est surtout qu'il y a déjà un fil de discussion .
Le sujet du fil serait peut-être à revoir d'ailleurs.

Prévu à $60 fin 2011.

A priori, les races seront:
Lazax Imperium
Universities of Jol-Nar
Emirates of Hacan
Federation of Sol
Barony of Letnev
Xxacha Kingdoms

Et hum, je ne vois pas trop l’utilité des vaisseaux…

Vous savez si ca sera un copié-collé en changeant les noms ou ils vont changer les pouvoirs, les cartes, etc…

Faire un copié-collé c’est aujourd’hui impossible pour deux raisons évoquées un nombre de fois moult :
La mécanique dans ses détails découlait du thème,
et elle est un peu beaucoup datée aujourd’hui.

Hadoken_ dit:on peut y voir aussi le remake d'un vieux jeu,Wiz War,avec de zolis figurines

c'est pour ça que sur bgg, wiz war est dans le hotness
quand j'ai cliqué dessus l'autre jour, je me suis dis quand même c'est bizarre, sur bgg ils sont attirés par les vieux trucs :mrgreen: ça date des années 80 je crois
il y a d'autres jeux comme ça aussi, qui sont dans le hotness et qui ne sont pas récents...

moi dès que y'a un thème sympa; des figurines ou vaisseaux à manipuler, des beaux plateaux...paf je suis intéressée
en ce moment c'est horrible :lol:

Eh beh, il n’y a pas à dire : FFG a sérieusement le vent en poupe en ce moment: Du plateau à gogo (et du velu hein !) ; de la fig ; du JCE ; des grosses licences ; etc

En espérant qu’ils ne finissent pas par s’éparpiller et y perdre ;)

Don Lopertuis

Pfff pourquoi il a fallu qu’ils “rethématisent” le truc… ??
Franchement ça m’énerve… Du grand port’nawak !
Rhâ si Jodo avait pu faire le film à la place de Lynch, la licence serait p’têt un peu plus juteuse maintenant, et ils pourraient se contenter de mettre le jeu au goût du jour… ;-)

Non franchement : pas content…

Mais si Jodo avait fait le film, il aurait fallu que la mère de Paul soit une Catin en plus d’être Bene Gesserit, violée par le baron Harkonnen (qui serait du coup le père et le grand père de Paul Atréide).
En plus, il aurait fallu remplacer les vers par des éléphants à pattes de moustique, sans lesquels Dali n’aurait pas été content.

Non finalement, c’est mieux comme ça.
:mrgreen:

Rodenbach dit:Mais si Jodo avait fait le film, il aurait fallu que la mère de Paul soit une Catin en plus d'être Bene Gesserit, violée par le baron Harkonnen (qui serait du coup le père et le grand père de Paul Atréide).
En plus, il aurait fallu remplacer les vers par des éléphants à pattes de moustique, sans lesquels Dali n'aurait pas été content.
Non finalement, c'est mieux comme ça.
:mrgreen:

et en plus on aurait eu des destructions d'univers,de l'inceste et d'autre choses de ce genre :lol:

Sans compter que Magma aurait donné de la BOF… :-)

Bouddha dit:Pfff pourquoi il a fallu qu'ils "rethématisent" le truc... ??
Franchement ça m'énerve... Du grand port'nawak !
Rhâ si Jodo avait pu faire le film à la place de Lynch, la licence serait p'têt un peu plus juteuse maintenant, et ils pourraient se contenter de mettre le jeu au goût du jour... ;-)
Non franchement : pas content...

Le projet de Jodo - Moebius, Giger, Ron Cobb... - a finalement été tourné. Il s'appelle ...

ALIEN

Ridley Scott avait repris le projet Dune avant de devoir abandonner. Il a conservé l'équipe artistique pour son 2nd long métrage.
Jodo avait fait un choix très intéressant d'un point de vue visuel/artistique. Mais il avait réécrit l'intrigue sans vergogne.

Je ne suis pas un fan de Twilight Imperium mais Dune (même sans Dune) ben je sais déjà à qui de mes potos ça va faire plaisir (et moi je vais me faire un énorme plaisir d’y jouer aussi du coup :D)…

Encore du moubourrage pur jus par Hadoken.

Bouddha dit:Pfff pourquoi il a fallu qu'ils "rethématisent" le truc... ??
Franchement ça m'énerve... Du grand port'nawak !
Rhâ si Jodo avait pu faire le film à la place de Lynch, la licence serait p'têt un peu plus juteuse maintenant, et ils pourraient se contenter de mettre le jeu au goût du jour... ;-)

A mon humble avis si FFG avait eu le droit de sortir ce jeu avec le thème de Dune ils l'auraient fait (ça me semble même probable que c'était leur idée initiale), ça serait dommage de se passer d'un tel thème. A priori les ayant-droits de l'oeuvre d'Herbert ont verrouillé cette possibilité.

La news chez FFG : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2584

(oui je sais, y a 2 posts sur le même sujet)