FFG - RuneWars Miniatures Game

FFG annonce un jeu de combat de figurines dans l’univers de Runbound

Le mini site officiel est ici https://www.fantasyflightgames.com/en/runewars-miniatures-game-showcase/

Ils annoncent un nouveau système de commandement avec leur fameux double “dial”. Les figurines sont bien sur à peindre

Un autre article ici

http://www.tabletopgamingnews.com/fantasy-flight-games-announces-runewars-minis-game/

Faudra être patient, c’est pour 2017


Très intéressant. Merci pour l’info.
Ils reprennent ce que Games Workshop a abandonné…

Je me demande s’il y a compatibilité avec les figurines de Battlelore 2.

Ou alors FFG marche sur les plats de bande de GW, si la rumeur de la perte de licence se confirme.

juls-m dit :Ou alors FFG marche sur les plats de bande de GW, si la rumeur de la perte de licence se confirme.

 

C'est sexuel ? 

Ca me fait penser à du X-Wing version Runewars…

Mouais…ce qui me fait peur c’est l’avenir de battlelore surtout …

Hadoken dit :Mouais....ce qui me fait peur c'est l'avenir de battlelore surtout ...
 

Effectivement, cela semble l'enterrer. Avec leurs 15 types d'unités différentes, ils arrivent quand même à tourner en rond.

Ou sont les elfes/nains/orcs dans Battlelore?
 Les rumeurs parlaient des elfes…mais c’était peut être  pour ce jeu…
J’espère  que c’est pas censé être une grosse annonce…
Je ne vois pas la cible en plus …
Personne n’a voulu ou demandé un jeu de figurines Runewars…Mais des extensions Battlelore.

Pas convaincu par le futur succes. En cause le differentuel de cout qui reste a prouve vis a vis de Games Workshop et aussi la qualité des gravures. Bref waut and see mais je ne fremis pas…

Je vois pas trop ce que va faire ffg sur le marché du jeu de fig :/ 
Ils auraient mieux fait de se concentrer sur battlelore 

C’est du x-rune-wing, mais c’est sans moi,
car apparemment il faudra peindre les figurines,
et je n’ai plus ni l’age ni le temps pour ça…

sauf si les figurines ont au moins reçu un code couleur spécifique comme à Battlelore (bleu , rouge, ou violet, selon les factions)

Espérons que cela n’enterre pas Battlelore 2.

Clairement un concurrent affiché de feu Warhammer, et qui cherche sa place en face de Warhammer:Age of Sigmar qui a du mal a récupérer tout le potentiel de joueurs de son ancêtre…

Amusant, Warhammer est issu d’un fabricant de figurines qui a plaqué des règles sur sa production de figs, avec Edge on a l’inverse : un éditeur de jeu qui crée un jeu d’armées à figurines… 

Ca va effectivement très probablement sonner le glas des évolutions futures de Battlelore…

Et je ne sais pas si ce sera une cause ou une conséquence, mais cela m’étonnerait que Edge garde les droits de produire du Warhammer…

Reste à voir quelle sera l’attractivité d’un tel système de jeu, tant dans le rapport qualité/prix des figurines (GW est en haut du tableau tant dans la qualité que dans les prix), que dans le rythme des sorties d’armées, de figs, de règles, etc…
Le fait que Edge FFG doive déjà effectuer le suivi d’une myriade d’autres systèmes de jeu (X-Wing, Armada, Descent, Assault sur l’Empire, séries Arkham, …) risque d’espacer les sorties…

FFG pas edge.

eldarh dit :FFG pas edge.

Corrigé, merci... Même si désormais, les deux sont des filiales d'Asmodée.
Curieux de voir comment va se vendre et évoluer cette nouvelle gamme... 

On dirait que FFG est toujours très excité pour lancer de nouveaux jeux et après cela fait vite pchiiiit…

Feu Battlemist, l’ancêtre de Runewars, avait 2 factions en + (les nains et les orcs) et des règles de mouvement en mer…

Aujourd’hui la tyrannie de la nouveauté et l’obsolescence programmée règnent en maître.
dommage

GEEKMAN dit :On dirait que FFG est toujours très excité pour lancer de nouveaux jeux et après cela fait vite pchiiiit...

Feu Battlemist, l'ancêtre de Runewars, avait 2 factions en + (les nains et les orcs) et des règles de mouvement en mer...

Aujourd'hui la tyrannie de la nouveauté et l'obsolescence programmée règnent en maître.
dommage

A voir, ça peut être sympa. MAIS le gros point faible à mon avis c’est le background. A moins de sortir un truc original face à du Warmachorde ou AoS/warhammer ils partent pas gagnant. Ou alors ils font sciemment l’impasse et focus le système de règles et les pitous. Et là autant face à un GW ils peuvent toujours espérer, autant face à un Mantic ils n’ont pas à rougir… si ce n’est que pour l’instant on ne connait pas encore le détail des prix…

Lami dit :A voir, ça peut être sympa. MAIS le gros point faible à mon avis c'est le background. A moins de sortir un truc original face à du Warmachorde ou AoS/warhammer ils partent pas gagnant. Ou alors ils font sciemment l'impasse et focus le système de règles et les pitous. Et là autant face à un GW ils peuvent toujours espérer, autant face à un Mantic ils n'ont pas à rougir... si ce n'est que pour l'instant on ne connait pas encore le détail des prix...

Le prix annoncé par FFG pour la boîte de base: 99$ (soit 99€ pour la france)
 

 

Oui mais combien de figurines? Quelle qualité et niveau de détails? Quel matos? Pour l’instant on est capable de décortiquer une offre GW ou Privateer mais on a pas encore assez d’infos pour Runewars.
On verra en fonction des infos qu’on va commencer à avoir dans les prochaines semaines.

Même si sur BGG certains sont assez naïfs pour croire le contraire, il semble évident que cette annonce met un point final à l’aventure chaotique de Battlelore (FFG s’est bien planté sur ce coup alors qu’il avait une pépite entre les mains). Mais je ne me fais pas de soucis, RuneWars le rejoindra rapidement dans la tombe car l’éditeur est incapable de gérer convenablement un jeu avec figurines (ne me parlez pas de X-Wing, la licence Star Wars fait la moitié du boulot).

Les obstacles sur le chemin de RuneWars ?

  • Un univers de jeu quasi inexistant et le peu qu’on connaît est d’un banal triste à mourir
  • une orientation purement tournoi qui néglige le reste (les pions d’ordre en sont le parfait exemple : ils sont hideux et obligent les joueurs à rester sagement du côté de leur table alors qu’en principe on aime bien tourner autour de la table pour profiter du spectacle)
  • l’incapacité de FFG à fournir scénarios et campagnes (Battlelore en pleure encore)
  • Si GW a abandonné le secteur, c’est qu’il ne doit plus être si rentable que cela. Or FFG n’est pas connu pour faire dans le caritatif non plus.