FFG - RuneWars Miniatures Game

180 sur 90 c est du 3 x6.

perso je ne prend que du mousepad. La qualité est sans commune mesure.

La taille US est en pied. 1 pied = 30,48 cm.

fatmax66 dit :180 sur 90 c est du 3 x6.

perso je ne prend que du mousepad. La qualité est sans commune mesure.

Je confirme, la qualité est top. Et avec un peu de chance, il t'en envoie 2 pour le prix d'un yes

ironbreaker dit :en ce qui concerne les play mat , ca correspond à quel taille en taille americain ' 3 x6 ou 4x6 pour partie de 200 point?
il faut prendre quoi: cloth, mousepad ou pvc

Notons que la plupart des autres jeux se jouent sur du 4x6 (ou 3x3 / 4x4 en mode escarmouche) si jamais tu veux un tapis plus "générique" en terme de taille que tu pourrais utiliser pour d'autres jeux.

Il suffit de réduire d'1" (donc 15,24cm de chaque côté) ce qui te permettra d'y mettre tes cartes d'unités.

Mais si tu ne joues qu'à RuneWars alors oui 6x3 ce sera parfait. :)

Vivement la présentation des Uthuk Yllan !

Me fobt pas trop rêver  les Uthuk. Perso me tarde les orques. Par contre je salue le choix des deux armees initiales.

Petite question pour ceux qui auraient le jeu ainsi que Descent: est-ce que les figurines de Runewars sont a la meme echelle que celles de Descent ? Je me posais la question car clairement, il y a de la réutilisation pour certaines (comme celle de Ardus Ix’Erebus).
Si c’est le cas, ca pourrait m’interesser d’acheter certains packs précis pour avoir plus de poses differentes ( archer squelettes, etc… )

Je n’ai pas le jeu mais j’ai vu des démos ce week-end et les figurines de Runewars sont, à priori, plus grandes que celles de Descent.

Hello,

Pour la taille des figurines, elles me semblent un poil plus grandes.

Sinon je ne participerais pas a cette guéguerre FFG c’est les méchants ou autre. Battlelore est arrêté, c’est pas ça qu’il va me faire arrêter un jeu ou passer à côté d’un jeu.

En ce qui concerne Runewars, j’ai récupérer ma boite vendredi. Je suis figuriniste (GW essentiellement) mais je n’ai plus trop le temps donc le système de jeu de Runewars m’intéresse.

Le contenu de la boite est vraiment cool, le livret de fluff aussi (du classique mais propre) et les figurines sont cools !

La première partie d’initiation s’est dérouler en moins d’une heure et c’était cool.

Je vais suivre le reste de près, surtout si les extensions sortent en VF en même temps que la VO.

Kalos Kel'Enrir dit :Sinon je ne participerais pas a cette guéguerre FFG c'est les méchants ou autre. Battlelore est arrêté, c'est pas ça qu'il va me faire arrêter un jeu ou passer à côté d'un jeu.
Libre à toi d'investir dans un jeu qui pourra être jeté aux ordures du jour au lendemain...

c’est un raisonnement un peu étrange…
j’ai investi dans Battle of Westeros, que je trouve superbe (je le préfere a BattleLore), et meme si ffg a arrété de produire des extensions, je continue d’y jouer avec plaisir. Pourquoi devoir jeter un jeu a la poubelle meme si la gamme est arrétée ? Ca n’en fait pas soudain un mauvais jeu…

TheCaribou dit :c'est un raisonnement un peu étrange...
j'ai investi dans Battle of Westeros, que je trouve superbe (je le préfere a BattleLore), et meme si ffg a arrété de produire des extensions, je continue d'y jouer avec plaisir. Pourquoi devoir jeter un jeu a la poubelle meme si la gamme est arrétée ? Ca n'en fait pas soudain un mauvais jeu...

Ça n'en fait pas un mauvais jeu mais on sait qu'il ne se développera plus. Dans le cas de battlelore v2, celui qui espérait de nouvelles armées afin de renouveler les parties sait qu'il n'a plus rien à attendre.

latribuneludique dit :
Kalos Kel'Enrir dit :Sinon je ne participerais pas a cette guéguerre FFG c'est les méchants ou autre. Battlelore est arrêté, c'est pas ça qu'il va me faire arrêter un jeu ou passer à côté d'un jeu.
Libre à toi d'investir dans un jeu qui pourra être jeté aux ordures du jour au lendemain...

Oui, tout a fait, c'est un risque a prendre. 

Après, ma réflexion est générale. C'est juste que avoir les mêmes réflexions sur plusieurs topics et de ressasser la mort de Battlelore, ça ne fait pas avance le sujet. 

Kalos Kel'Enrir dit :
latribuneludique dit :

Oui, tout a fait, c'est un risque a prendre. 

Après, ma réflexion est générale. C'est juste que avoir les mêmes réflexions sur plusieurs topics et de ressasser la mort de Battlelore, ça ne fait pas avance le sujet. 

Entièrement d'accord, tout comme la comparaison Avec Battle of Westeros !

Sinon pour ceux qui cherchent des joueurs, qui ont des questions bien spécifiques sur le jeux ou participer à la communauté de ce jeu, un forum a été crée :
http://runewarsfrance.forumactif.com/

Je viens de regarder la vidéo d’explication, c’est assez convaincant. J’ai bien envie de craquer ^^ 
on a déjà une idée du prix des extensions ?

Eagon dit :Je viens de regarder la vidéo d'explication, c'est assez convaincant. J'ai bien envie de craquer ^^ 

Annoncées à 30$ par FFG, elles ont ensuite été diminuées à 25$ suite aux coup d'gueules sur le forum US.
Donc, à première vue, trouvables aux alentours de 22€ sur le site du partenaire de Tric Trac quand ça sortira ;-)

Eagon dit :Je viens de regarder la vidéo d'explication, c'est assez convaincant. J'ai bien envie de craquer ^^ 
J'ai pas compris la politique de prix des extensions...Notamment pour les troupes de base. Autant prendre une deuxième boite de base.
Je trouve les extensions chères. C'est dommage...Cela ne 'empêche pas de craquer sur le jeu de base, mais je pense avoir une politique raisonnée sur les extensions.
fatmax66 dit :
J'ai pas compris la politique de prix des extensions...Notamment pour les troupes de base. Autant prendre une deuxième boite de base.
Je trouve les extensions chères. C'est dommage...Cela ne 'empêche pas de craquer sur le jeu de base, mais je pense avoir une politique raisonnée sur les extensions.

Effectivement, 22€ pour 8 squelettes angry
Autant reprendre une seconde boite de base vu son contenu. 
Ça risque de faire mal pour les armées qui sortiront plus tard. J'espère qu'il y aura des bundles "all in one" sinon ça va piquer pour se monter une armée qui ressemble à quelque chose.

C’est une règle inhérente au genre. Tout jeu de figurines dit de masse, nécessite plusieurs centaines d’euros d’investissement pour y jouer de façon régulière et variée.

Les extensions hors de prix c’est aussi un classique du genre. Les “starters” GW sont souvent abordables. Et ensuite on se retrouve avec certain petit morceau de plastique à plus de 20 euros…

L’avantage avec Warhammer c’est qu’on peut toujours prendre des proxys. Là c’est mort compte tenu des cartes et des cadrans. Par contre je pense qu’on doit pouvoir acheter malin avec Runewars, puis le système fait qu’à l’arrivée on jouera jamais avec un nombre de figurines très conséquents.

Mais bon à voir…Mais pour jouer tranquillou comme je vais faire entre potes, on va pas jouer l’optimisation à fond de chaque clan. Sinon faudrait que chacun se paie son armée et là pour le coup ça reste pas très cher non plus. C’est juste le joueur qui achète tout tout seul et qui veut se la jouer compétitif qui va se ruiner.

Un peu comme X-Wing. Mon vendeur connait des types qui jouent dans les compets et qui au final on pas tant acheté que ça ( je sais pas si ils gagnent souvent…mais bon on est là pour s’amuser).

Les Elfes vont sortir en “Bundle” à voir le prix. Mais vu la boite de base, ce serait suicidaire de dépasser les 60€. Idéalement je dirais que ça en vaut 50…

Etant donné que jusqu’à présent, Edge fait du 1$ = 1€, il est pour moi illusoire d’espérer voir le starter Elfe à moins de 60€ (prix annoncé par FFG : 59,95$).