[FFG] Star Wars : Empire vs Rebellion

[Star Wars: Rebellion]

Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4868
Star Wars : Empire vs Rebellion. Visiblement ce que Le Trône de Fer HBO est au TdF JCE. Par les auteurs (français) de CIA vs KGB. Pas regardé la news de très près, mais ça semble light, et, vu le titre et ce que j’en ai lu (rapidement), ça ressemble fort à un recyclage du principe de CIA vs KGB. A vérifier. Illustré avec des photos de la 1ère trilogie, par contre.

Mouais , autant je trouve le jce magnifique et vraiment bien foutu, autant là ça m’inspire pas du tout.
En plus les photos sont les même que dans l’ancien jeu à collectionner.
J’ai plutôt hâte qu’ils nous sortent un super jeu de plateau :D
A test avant de le condamner mais à première vue…

C’est exactement CIA vs KGB refondu thématiquement.
N’ayant pas joué à ce titre depuis des années, j’aurai plaisir à le redécouvrir dans cette version

Et donc que donne ce jeu? Peut-il succéder à Sun tzu lors de nos tête à têtes?
Merci de vos retours!

Ca n’a pas grand chose à voir avec Sun Tzu.
Il faut plutôt le voir comme une bonne amélioration de “CIA vs KGB”, facile à appréhender, rapide à jouer, fun et léger ( dans ses mécanismes, dans la poche… et pour le portemonnaie ), d’une rejouabilité pondérée… au thème plaqué ( c’est pas faux ) mais qui colle bien au bonbon et puis… Star Wars, ça séduit tout de suite plus que la CIA/KGB, finalement… :pouicboulet:
Et étrangement, il n’a pas fait beaucoup de “bruits” avant et depuis sa sortie… Dommage. :oops:

Tout simplement excellent.
Et naturellement, le tapis de jeu incontournable !

Je ne suis pas fan du tapis que je trouve un peu trop fouilli.
Par contre le jeu est effectivement une tuerie. Je n’avais jamais joué à CIA vs. KGB mais je regrette pas la mise à jour version Star Wars.
Les règles sont simples mais avec une vraie dimension tactique, un côté très poker menteur et même si le thème est plaqué (et dieu sait si j’y suis sensible en général), ce n’est franchement pas un problème.
Pour jouer à 2 et à 13€, ce serait vraiment une erreur de passer à côté.

Une vidéo qui montre bien les tours de jeu.
https://boardgamegeek.com/video/59624/star-wars-empire-vs-rebellion/dga-plays-star-wars-empire-vs-rebellion-w-dad-vinn
Moi pour le prix je me le commande :D

Le jeu est simplement très bon. Fluide, un chouilla de bluff et de guessing, et une part de hasard bien dosée.
Par rapport à la première édition de CIA VS KGB, beaucoup de changements (je ne connais pas la seconde édition), bien que le principe reste le même, Empire VS Rebellion est plus asymétrique.
(Et moi non plus j’aime pas ce tapis)

je confirme excellent jeu,et pas cher pour le petit matos.
Un très léger coté win to win peut apparaitre ceci dit.