Salut à tous !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, FFVII : Dirige of Cerberus est sorti vendredi dernier en France. Donc c’etait pour savoir qui avait acheté le jeu et ce que vous en avez pensé ?
Bah, j’ai pu l’essayer lors de sa sortie US et très franchement mon avis se résume à peu près à ces 3 mots :
Laid
Inintéressant
Déception
Après tu aimeras peut-être, mais mieux vaut que tu l’essayes avant si tu peux. Ca n’a RIEN à voir avec le RPG FF7 si ce n’est l’utilisation de Vincent en guise de personnage principal. Le reste c’est une espèce de shoot un peu bizarre avec une maniabilité pas trop mauvaise mais pas géniale non plus, et surtout un design franchement cheap.
+
oui je savais que le jeu n’etait pas un RPG si je l’achete c’est juste parce que je suis un pur fan de FF et surtout du 7. enfin je verai bien ce que ca donne
merci de ton avis en tout cas
Justement, si tu es fan, essayes le avant .
Car il n’a VRAIMENT rien à voir.
(Moi aussi j’ai adoré FF7 à l’époque : comme beaucoup il a été un de mes premiers RPG fait/refait en long en large et en travers)
+
Bah perso j’ai lu sur pas mal de site que le jeu en lui meme (enfin le systeme de jeu) n’etait vrai ment pas terrible mais que le scenario en vallait la peine et qu’on apprend beaucoup de choses sur Vincent et Lucrecia
La question est : a-t-on vraiment besoin d’en savoir plus ? Je garde un très bon souvenir de FFVII pour son scénario en particulier, et ce malgré l’horrible traduction.
Même si le scénario de Dirge of Cerberus est bon, je doute que les concepteurs de FFVII aient développé les deux histoires en parallèle… Pour moi, ce n’est qu’un truc en plus, une excroissance disgracieuse en quelque sorte
Bof ça va, je le trouve pas mythique. Mais ça passe comme jeu!
Je l’ai commencé aujourd’hui…L’univers est à chier mais sinon ça reste un bièce jeu d’action.
Et pourtant je n’aime pas les FF. Donc, on ne peut pas dire que je cherche la merde.
Pour le moment ça reste jouable, on verra combien de temps ma manette tiendra …vu la difficulté pour viser parfois (mais ça vient de moi se problème…j’ai du mal avec les jeux où il faut viser quand j’ai un pad entre les doigts!)