Bonjour,
La fiche du jeu Dungeon Twister comporte 3 avis identiques provenant de 3 pseudos qui sont tous des variantes de FH69.
Étant donné qu’il faut accéder à l’espace membre pour émettre un avis, et qu’à ma connaissance, il n’existe pas de procédure automatique pour devenir membre, j’aimerais que les responsables de Tric-Trac s’expliquent sur la raison de cette triple imposture.
Les avis font référence au jeu Maka-Bana, ce qui ne laisse aucune incertitude quant à l’intention diffamante.
J’espère que vous remédierez rapidement à ce problème. Je ne trouve pas ça drôle du tout, même si je ne suis aucunement concerné personnellement.
Cher Monsieur Diamant,
Ha ben voilà, voilà typiquement le genre de cheminement de pensée que décrivait Monsieur Xavo dans un sujet sur justement Dungeon Twister !!!
Diamant dit:Étant donné qu’il faut accéder à l’espace membre pour émettre un avis, et qu’à ma connaissance, il n’existe pas de procédure automatique pour devenir membre, j’aimerais que les responsables de Tric-Trac s’expliquent sur la raison de cette triple imposture.
Donc, à votre avis il s’est passé quoi ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Donc, à votre avis il s'est passé quoi ?
Un pétage de plombs.
Et dans le noir, il se passe parfois de drôles de choses...
Cher Monsieur Diamant,
Diamant dit:Monsieur Phal dit:Donc, à votre avis il s’est passé quoi ?
Un pétage de plombs.
Et dans le noir, il se passe parfois de drôles de choses…
Non, je vous demande avec votre syllogisme “il faut un compte, y’a pas de création automatique, et y’a un avis quand même”, je vous demande ce qu’il c’est passé techniquement et qui a pété les plombs ???
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Non, je vous demande avec votre syllogisme "il faut un compte, y'a pas de création automatique, et y'a un avis quand même", je vous demande ce qu'il c'est passé techniquement et qui a pété les plombs ???
C'est à vous de répondre à cette question et de vous expliquer, car je suis persuadé que vous disposez de tous les éléments nécessaires pour cela.
Je n'ai qu'une connaissance sommaire des rouages de votre site, comme le suggère la mention "à ma connaissance" dans mon article initial, et je ne fais que développer un raisonnement que bien d'autres sont capables de faire.
Si je vous demande de vous expliquer, c'est d'une part parce que je n'ai aucune réponse évidente à proposer, et d'autre part, parce je pense ne pas être seul à attendre une réponse sensée de votre part.
S'il s'agît d'une mauvaise blague de potache, pourquoi ne pas l'admettre tout simplement ?
Dans tous les cas, qu'est-ce qui vous retient de dire la vérité à vos lecteurs ?
Cher Monsieur Diamant,
Oui, mais vous ne me répondez pas ! Votre syllogisme vous amène à quelle conclusion ? Juste pour savoir… Parce que je ne peux pas vous répondre sur votre logique, je ne sais pas comment vous fonctionnez…
Vous dites
Étant donné qu’il faut accéder à l’espace membre pour émettre un avis, et qu’à ma connaissance, il n’existe pas de procédure automatique pour devenir membre, j’aimerais que les responsables de Tric-Trac s’expliquent sur la raison de cette triple imposture.
Vous commencez par “étant donné”, le “à ma connaissance” vient ensuite à propos de “la procédure automatique”… Donc, le raisonnement que vous et d’autres êtes capable de faire c’est lequel ? En fait, je voudrais le = voyez…
“accès espace membre” + “pas de procédure automatique” + “avis quand même” = ?
Voilà, juste dites moi ? Parce que pour savoir “le pourquoi du comment” de ces avis, y’a une autre façon de faire sans le syllogisme là… Genre, dites, c’est quoi ces avis là ? (ce que pas mal on fait via MP, sur le forum et mail…)
Monsieur Phal
Je fais un raisonnement à partir de propositions qui me semblent probables, mais dont je n’ai pas la certitude à 100%.
1) Les avis sont la conséquence directe de l’ouverture de comptes “membre”.
2) Un compte “membre” peut être ouvert :
a) après validation par une personne ayant ce priviliège sur le site TT
b) par une personne ayant ce privillège sur TT (pas forcément le même que le précédent)
c) par une personne malveillante ne disposant d’aucun privilège, vulgairement appelée “pirate”
3) Les cas a) et b) paraissent les plus probables et mettent en cause les responsables du site Tric-Trac.
Cela vous va, comme cela ?
Si vous assimilez “demande d’explications”, et “accusation”, c’est votre affaire.
Cher Monsieur Diamant,
Voilà, déjà, là, vous me répondez et on avance.
Donc, vous admettez de ne pas être sûr à 100% mais de quoi ? Du 2 et de son a, b et c ? C’ets ça ? Le 1 vous est acquis, c’est ça ? Vous commencez votre premier post par “Étant donné”, y’a pas de doute là dedans… C’est un truc sûr à 100%… J’aimerais juste savoir ce dont vous êtes sûr et ce dont vous n’êtes pas sûr…
Moi, une explication, je vais vous en donner une, y’a pas de souçis. Dès que j’aurais tout compris de votre façon de faire, de voir…
Maintenant, c’est vous qui utilisez le mot “accusation”… Remarquez que vous l’utilisez pour dire que ce n’en est pas une d’accusation, mais que juste avant vous écrivez "mettent en cause les responsables du site Tric-Trac. " Vous me demandez des explications, vous m’autorisez tout de même à vous en demander aussi…
Monsieur Phal
Diamant dit:J'espère que vous remédierez rapidement à ce problème. Je ne trouve pas ça drôle du tout, même si je ne suis aucunement concerné personnellement.
Je suis mort de rire...

Vous avez vraiment un style pas piqué des hannetons, monsieur Diamant.
… je m’efface
Cher MOnsieur Domph
Ils ont été retiré…
Je voudrais que ce topic reste une discussion courtoise entre monsieur Diamant et moi…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Donc, vous admettez de ne pas être sûr à 100% mais de quoi ? Du 2 et de son a, b et c ? C'ets ça ? Le 1 vous est acquis, c'est ça ? Vous commencez votre premier post par "Étant donné", y'a pas de doute là dedans... C'est un truc sûr à 100%... J'aimerais juste savoir ce dont vous êtes sûr et ce dont vous n'êtes pas sûr...
Mais je ne suis sûr de rien en ce qui concerne le fonctionnement de votre site !
Car je n'en ai qu'une connaissance pratique d'un point de vue "utilisateur", celle-ci étant d'autant plus réduite du fait de l'absence d'un guide d'utilisation.
J'écris un article afin qu'une action précise soit effectuée dans un court délai, et j'ai jugé également utile de vous demander des explications, en exprimant partiellement les motifs de cette demande.
Que ces motifs soient fondés ou pas, je ne vois pas ce que cela change : c'est à vous de vous expliquer sur ce qui peut apparaître comme un dysfonctionnement du site Tric-Trac.
S'il y a quelque chose d'inexact dans mes propos, il vous suffit de le relever. Je serais bien en peine de vous contredire sur tout ce qui touche aux particularités de fonctionnement de votre site, ainsi qu'à votre organisation.
Je ne vois pas où vous voulez en venir, car si vous aviez répondu directement et complètement à mon article initial, tout aurait été clair pour tout le monde.
tu peux émettre un avis sans être membre, il suffit de mettre un nom, une note et de rédiger l’avis voilà tout… ya de la tension en ce moment sur TT, vivement les vacances!!
C’est le pb du parti unique (je dois developper ?)
Non juste se présenter!
Denonciation du droit a l’anonymat, bien trouvé !
moi cet anonyme, j’espère qu’il fait comprendre à Mr Phal combien il est difficile d’avoir un débat sans subir la polution de provoc gratuite de la part de mr X (si il y a un utilisateur qui utilise ce nom, je le prie de m’excuser)
J’ajouterai aussi à l’intention du même Mr Phal que sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec moi-même
En effet, polluer un débat nuit au débat. Connaisseur ?
Cher Monsieur Diamant,
Là où je veux en venir est simple. Il arrive que des interventions soient faites sur des suppositions éronnées (pas que de vous là, je parle en général). Cette intervention de votre part est un bon exemple. Vous affirmez (“Étant donné qu’il faut accéder”), vous supposez (“ma connaissance, il n’existe pas de procédure automatique”) et vous en sortez un conclusion (“mettent en cause les responsables du site Tric-Trac”). Alors, vous postez pour demander une explication ! Que vous demandiez une explication sur la présence de ces 3 avis, soit, pas de problème, d’autres l’ont fait par MP, mail, etc… Mais que vous arriviez avec votre syllogisme et que vous RECLAMIEZ une explication parce qu’il vous semble qu’un des responsable de Tric Trac est en cause (“3) Les cas a) et b) paraissent les plus probables et mettent en cause les responsables du site Tric-Trac.”), je trouve ça hallucinant !
Vous dites “je ne suis sûr de rien en ce qui concerne le fonctionnement de votre site !”, alors on demande, on se renseigne ! On ne part pas sur une suite d’hypothèse pour en arriver à une conclusion éronné qui met en cause des personnes.
Comme vous le dit Monsieur O_cedar, il n’est nullement besoin d’un compte pour donner un avis. N’importe qui peut en donner un, sans compte. Un compte permet d’éditer ses avis et de contôler son “pseudo”. Donc, c’est un internaute qui a saisie ça, tout seul comme un grand.
Vous dites “Que ces motifs soient fondés ou pas, je ne vois pas ce que cela change” ! Si vous ne voyez pas ce que ça change, je ne peux rien pour vous.
Alors, vous pourrez me rétorquer que c’est une demande d’explication et patati et patata, que c’est pas une accusation, que c’est dingue de mal le prendre, je vous réponds que je ne le prend pas mal, que c’est une explication que je vous donne et qui si vous prenez mal ce que je vous dis, ben, je vous cite, “c’est votre affaire”
Juste, des fois, on se fait des histoires dans sa tête et c’est bien dommage…
Monsieur Phal