[Fiche Automobile] De beaux avis !

[Automobile]

Fiche du jeu Automobile
Dites, vous trouvez pas que ça fait rêver ces avis tous aussi longs et détaillés ? Alors, les jeux de Treefrog attirent-t-ils des joueurs plus posés et plus constructifs ? Ou alors c'est juste le hasard ?

Treefrog est une sorte de secte, dont les adeptes sont capables des pires subterfuges pour attirer de nouveaux convertis.

Il est vrai qu'on est plus disposé à passer un quart d'heure à donner son avis quand on ose se palucher des jeux dont les parties durent trois heures et pour lesquels il faut lire quatre fois les règles...

Un groupuscule sectoïde sans aucun doute :lol:

Moi je suis bavard dans tous mes avis de toute manière :mrgreen:

Je ne poste pas d'avis et je ne suis pas membre de la secte.

:P

Cela etant pose, la loquacité des auteurs d'avis est peut-être aussi due au fait qu'Automobile est une des réalisations les plus abouties (a mon humble avis de petit padwan qui rêve de se faire sa huitième partie cette semaine) de son auteur.

Extrêmement compétitif, thème très bien transcrit dans les mécanismes, durée tout a fait raisonnable, calculatoire sans plus, avec la bonne dose de hasard, et du fun. Plein de fun. Pleeeeein de fun (surtout avec la version un emprunt = une bière, que je recommande carrément, surtout avec des joueurs agressifs). Un condense de ce qui fait les meilleurs jeux du moment.

Certain lui reprocheront un plateau un peu limite (j'en suis), d'autres la relative inutilité des tuiles productions (l'info contenues dans ces tuiles est quasi nulle pour chaque joueur) (j'en suis a nouveau), et d'autres le relatif ratage du jeu a 3 joueurs (j'en suis, même si des ratages de ce niveau on en redemande). Bref Automobile n'est pas le jeu parfait, mais il est quand même énorme. Et c'est le jeu que j'ai envie de jouer, en ce moment, a chaque fois que je joue. Rien que ca, c'est quand même dingue.

J'ai fait plusieurs parties à 3 joueurs, on est très très loin du ratage.
Un jeu différent, avec des dynamiques différentes, mais très méchants aussi et lin d'être évident.

Ce qui joue aussi c'est qu'Automobile a encore très peu d'avis, ceux qui ont donné le leur ont donc pris la peine de bien le détailler (mis à part moi), car il risque d'être lu par de nombreuses personnes. Un 7ème avis sur Automobile sera beaucoup plus lu que 500ème sur Agricola, ça motive un peu le rédacteur en général.

Et beh avec tout ça, je vous raconte pas la pression sur les épaules de celui qui voudra poster un 7ème avis ! :mrgreen:

Monsieur Bilbo dit:Et beh avec tout ça, je vous raconte pas la pression sur les épaules de celui qui voudra poster un 7ème avis ! :mrgreen:


Ca va je gère.

:mrgreen:

fabericus dit:
Monsieur Bilbo dit:Et beh avec tout ça, je vous raconte pas la pression sur les épaules de celui qui voudra poster un 7ème avis ! :mrgreen:

Ca va je gère.
:mrgreen:

La pression t'a quand même fait écorcher le titre de "Last Train to Wensleydale" :mrgreen:

fabericus dit:
Monsieur Bilbo dit:Et beh avec tout ça, je vous raconte pas la pression sur les épaules de celui qui voudra poster un 7ème avis ! :mrgreen:

Ca va je gère.
:mrgreen:

Septième, ai-je dit septième ? Ma langue a donc fourché, c'est bien entendu au huitième que je pensais (et là paf, c'est encore pire pour lui :P )
fabericus dit:[Ridicule. N'importe quel joueur doté d'un minimum de sens critique s'apercevra sans grande difficulté que le chef d'oeuvre de Martin est -bien entendu- Brass ; mais est-il besoin de le préciser ?

Fais attention, il me semble que ton clavier a rippé au moment même où tu voulais écrire "Age of Steam" ! :1900pouic:
fabericus dit:il ne faut en aucun cas respecter ... l'auteur


Ca, en revanche, j'aime beaucoup ! 8)

Monsieur Bilbo dit:
fabericus dit:[Ridicule. N'importe quel joueur doté d'un minimum de sens critique s'apercevra sans grande difficulté que le chef d'oeuvre de Martin est -bien entendu- Brass ; mais est-il besoin de le préciser ?

Fais attention, il me semble que ton clavier a rippé au moment même où tu voulais écrire "Age of Steam" ! :1900pouic:

Ah ? Non, moi je n'ai rien remarqué d'anormal.

Theeeeeeeeeey wiiiiiiiiiiiiill not foooooooooooorce uuuuuuuuus !
They will stop degraaaaaaaaaaaaaading uuuuuuuus !
They will not controoooooooooooooooool uuuuuuuuus !
We will be victooooooooooooooorious !

Monsieur Bilbo dit:
fabericus dit:il ne faut en aucun cas respecter ... l'auteur

Ca, en revanche, j'aime beaucoup ! 8)


Rhô, les private, c'est par mp voyons :mrgreen:. C'était bourré de fôtes, j'ai corrigé le plus gros (et Wensleydale aussi, merci Dncan !). J'espère qu'il n'en reste pas trop !

Tiens moi aussi j'y suis allé de mon avis :)

J'étais sur que tu mettrais ça comme titre :lol:

djoul dit:J'étais sur que tu mettrais ça comme titre :lol:

On a la culture qu'on peut :P

Seulement 3 pouics ?
Amenez le goudron et les plumes.

Tub' dit:Seulement 3 pouics ?
Amenez le goudron et les plumes.


Et moi j'apporte la corde... :twisted:

Le Zeptien dit:
Tub' dit:Seulement 3 pouics ?
Amenez le goudron et les plumes.

Et moi j'apporte la corde... :twisted:

J'ai un stock de petits cubes pour la lapidation

Et si on lui faisait avaler quelques figurines ? :mrgreen: