Bon bon bon, je viens de rédiger 3 fiches pour Sombre le JdR et j’ai quelques difficultés :
- comment on “tague” un jeu pour qu’il puisse être retrouvé avec la fonction nuage : ici Jeu de Rôle. J’ai vu que certains JdR avait ce tag, mais je ne vois pas où et comment le rajouter dans la fiche.
- dans la partie Informations subjectives TT, la liste type de public et mécanisme ne me propose qu’un choix : respectivement famillial/Geek (???) et Défausse. On ne peut pas mettre d’autres choix ?
Globalement, je trouve que le gros plus du nouveau TT est l’option nuage… mais que malheureusement celle-ci est un peu sous-exploitée. Elle est pas mal pour les articles mais elle devrait être beaucoup plus apparente dans la base des fiches. De même, les tags proposés me laissent un peu dubitatif, entre secteur et type de jeu, par exemple il y a certaines redondance mais aussi certaines lacunes… Par exemple, le JdR c’est dans quel secteur ?
Voila, voila, bon courage.
En effet le nuage est toujours en bêta sauf pour la gestion des articles.
Donc pour le moment pas de tags jeu mais nous reviendront là dessus
Dans les infos subjectives le “type de public” est un test mais je ne suis pas sûr que nous le conservions.
Dans les mécanismes, normalement la liste est quasi complète. Là je ne comprend pas trop pourquoi seul le tag “défausse” apparait. Ce n’est pas normal.
Le secteur pour le JdR c’est “Jeu”. Pour le moment c’est le seul secteur avec les “application” qui peuvent être aussi des jeux. Tout cela c’est une structure pour quand Tric Trac parlera d’autres domaines mais nous n’en sommes pas encore là ^^
Docteur Mops dit:En effet le nuage est toujours en bêta sauf pour la gestion des articles.
Donc pour le moment pas de tags jeu mais nous reviendront là dessus
Dans les infos subjectives le "type de public" est un test mais je ne suis pas sûr que nous le conservions.
Dans les mécanismes, normalement la liste est quasi complète. Là je ne comprend pas trop pourquoi seul le tag "défausse" apparait. Ce n'est pas normal.
Le secteur pour le JdR c'est "Jeu". Pour le moment c'est le seul secteur avec les "application" qui peuvent être aussi des jeux. Tout cela c'est une structure pour quand Tric Trac parlera d'autres domaines mais nous n'en sommes pas encore là ^^
Ok, merci Dr Mops pour ces réponses.
Je vais revoir ça pour mécanismes, mais comme j'ai réessayé plusieurs fois, il y a peu de chance qu'il y ait eu un changement.
Bon ben pour le nuage appliqué au jeu, j'attends alors, on fait ça comme ça ?
Tenez moi au courant si vous avez toujours un souci de mécanisme !
Ouaip, c’est toujours le cas, le menu déroulant ne contient que l’entrée vide et Défausse. Rien d’autre. Je suis sous Mozilla Firefox, si ça peut aider. Et les autres menus déroulants fonctionnent.