Boule de cristal dit:days of wonder te propose de remplir un formulaire
Je viens d'aller voir ce formulaire à titre de curiosité (parce que j'ai rien à proposer ou tout du moins pas encore, peut-être que ça viendra un jour ... si je trouve un peu de temps pour faire mon proto ... et encore, c'est pas garanti que une fois matérialisé, ça va me plaire

)
Et cette petite phrase qu'il y a à la fin du contrat :
"En nous soumettant votre idée de jeu, vous vous engagez explicitement à ne pas tenir Days of Wonder pour responsable d'avoir copié, emprunté, volé ou réutilisé des idées ou autres informations que vous nous avez soumises."
Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, quand on leur soumet un jeu, c'est un don. Enfin, moi je le comprend comme ça. Même si le but n'est surement pas de faire fortune, là j'ai l'impression en lisant ça que l'auteur peut ne même pas être cité sur la boite si le jeux est édité ...
Mais j'ai surement mal compris ce qu'ils voulaient dire :-/
picky dit:Boule de cristal dit:days of wonder te propose de remplir un formulaire
Je viens d'aller voir ce formulaire à titre de curiosité (parce que j'ai rien à proposer ou tout du moins pas encore, peut-être que ça viendra un jour ... si je trouve un peu de temps pour faire mon proto ... et encore, c'est pas garanti que une fois matérialisé, ça va me plaire
)
Et cette petite phrase qu'il y a à la fin du contrat :
"En nous soumettant votre idée de jeu, vous vous engagez explicitement à ne pas tenir Days of Wonder pour responsable d'avoir copié, emprunté, volé ou réutilisé des idées ou autres informations que vous nous avez soumises."
Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, quand on leur soumet un jeu, c'est un don. Enfin, moi je le comprend comme ça. Même si le but n'est surement pas de faire fortune, là j'ai l'impression en lisant ça que l'auteur peut ne même pas être cité sur la boite si le jeux est édité ...
Mais j'ai surement mal compris ce qu'ils voulaient dire :-/
J'en pense que du bien, Days of wonder se prémunie des paranoiaques qui sous pretexte d'avoir proposé un mille bornes dans la vie du rail vont accuser Dow de plagiat pour les aventuriers du rail.
Se prémunir d'une attaque est la bonne lecture, penser qu'ils se sentent libre de pomper est la mauvaise lecture.
BdC
Oui tu as mal compris 
En fait si tu envois un jeu de pirates, et qu’un autre auteur le fait aussi en même temps, cette petite phrase sert à dire que non ne rales pas parce qu’on a copié ton idée … c’est tout !
C’est plus préventif qu’autre chose. Chez days comme chez tout autre éditeur que je peux connaître, le plagiat je n’y crois pas !
Bon LeParisien (ou un autre canard) y verra une volonté de plagier à tout va. Mais si tu n’as pas confiance en un éditeur, alors en lui envois rien, ça règle le débat 
Chico
Mais je ne doute pas de leur bonne fois, et je comprends tout à fait qu’ils se protègent de ce genre de situation.
Mais je trouve que c’est assez mal présenté … et puis je ne suis ni parisien, ni un connard non mais oh !!

Cher Monsieur picky,
Moi, je pense que c’est fait exprès, pour éviter qu’un certain type d’auteurs
ne leur propose de jeux à tester
Ils sont malins chez DoW !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Surement beaucoup, j’en doute pas. Disons que aprés, c’est plutôt basé sur la confiance en l’éditeur si on a signé un contrat donnant tous les droits non ?
Cher Monsieur picky,
Attention, il ne me semble pas qu’il est dit qu’il se donne tous les droits ! Il est dit qu’il ne peuvent être tenu pour responsable d’avoir copié. Ce n’est pas pareil, les droits d’auteur sont comme partout…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En gros, ca veut dire que s’il y a copiage, il faudra intenter un procès à l’auteur copieur salaud fumier et pas à Days Of Wonder.
Désolé j’ai encore tapé trop vite remarque tous les chemins mène ta Rome , je suis sur que tout le monde comprendras.
N’est ce pas BDC. Remarque j’aurai pu mettre un p et là Rome est à nous.
La close je l’ai lu et cela ne me dérange pas je crois que lorsque cette close à été écrite on n’avait pas pensé qu’il y aurai un ou des esprits titilueux.
Ps : Regarder les différentes interpétations qui ont pu être faite sur la constitution.
Enfin on s’égare, je pense qu’il faut faire confiance aux éditeurs s’il sont là c’est pour le bien du monde ludique sans eux il n’y aurai plus de jeux ou d’enjeux.
LPN°1
Hoguie soit optismiste et fait confiance sinon il ne te restera plus qu’abandonner tout tes rêves de devenir un jour un auteur reconnu.
Tu sais que la notoriété ne vient pas sans un peu de chance et beaucoup de perséverance et un zest de don.
Il faut croire à sa chance et surtout aux éditeurs qui sont des passionnés de jeu comme toi c’est pas tout de moi, cf voir l’article de BFaidutti dans le mag JSP 16
LPN°1
Bon, faut de tout pour faire un monde et ce que je lis ici c’est marrant. Je commence à cerner entre autre le genre d’humour de bdc, enfin ce qui le fait rire.
D’autre part :
Richard dit:Si au bout de 2 ou 3 ans aucun éditeur n’en veux, c’est que le jeu n’est pas bon.
Tout dépend de la démarche commerciale d’un éditeur, sinon, partant de ton principe si tout ce qui est édité est forcément bon, un nouveau débat est ouvert : la recette d’un bon jeu est sur les étagères des supermarchés, y a plus qu’à se mettre aux fourneaux.
Combien de jeux primés et même premiers de concours ne sont pas édités : sont-ils mauvais ?
Sinon, j’apprécie ton humilité, monsieur RICHARD au grand coeur, puisque tu es prêt à refiler ton jeu à un auteur. Je n’en ferais pas ma règle d’honneur et pourtant je t’envie.
J’ai quasiment vécu toutes les strophes de “if” de kipling, celle-ci serait la dernière que j’hésiterais à finir le poème.
Amen !
hoguie dit:En gros, ca veut dire que s'il y a copiage, il faudra intenter un procès à l'auteur copieur salaud fumier et pas à Days Of Wonder.
Je pense qu'il faut deux secondes arrêter les fantasmes ou ce forum va vite devenir un tissu de conneries.
Dow affiche la couleur. Qui trouve cet éditeur infréquentable passe son chemin, nul n'est obligé de leur envoyer un proto.
Personnellement je l'ai fait deux fois et je n'ai pas à me plaindre de leur retour. je n'ai pas non plus d'échos négatif concernant les autres créateurs qui ont un jeu chez eux. Et je crois que la capacité de dow à faire du bon travail n'est pas à démontrer.
Auteur copieur salaud fumier... ni'mporte quoi
C'est bien d'intervenir pour donner un avis mais c'est bien aussi de tenir un peu la route...
J'ai l'impression parfois d'être l'empecheur de massacrer en rond.
Si certains sont tant aigris ou aussi venimeux face aux éditeurs, mais qu'ils fassent autre chose que de la création de jeu ! qu'ils exercent leur talent dans un autre domaine !
C'est juste un conseil hein ?
BdC
Rien compris. T’as rien compris à ce que j’ai écrit. Rien panné. Tout mélangé.
hoguie dit:En gros, ca veut dire que s'il y a copiage, il faudra intenter un procès à l'auteur copieur salaud fumier et pas à Days Of Wonder.
J'ai lu ça, j'ai connecté deux neurones pour comprendre.
Le reste, c'est surement subliminal mais je n'ai pas l'équipement pour décoder...
BdC
Je voulais simplement dire que j’interprétais cette mise en garde de Dow sur leur site, comme une incitation à prendre ses responsabilités et à régler les conflits d’éventuel plagiat entre auteurs, sans tenir Dow comme responsable de ces éventuels conflits.
Je trouve ca très sain de leur part : prenez vos responsabilités et venez pas nous faire ch… avec vos conflits entre auteurs.
“auteur salaud copieur fumier” était une formule destinée à bien identifier l’interlocuteur vers lequel se retourner en cas de conflit, et de laisser Dow tranquille.
Bon en même temps c’était pas super clair et au milieu de tous ces auteurs frustrés qui se disent pompés à droite à gauche, je comprends finalement assez bien que cela ait été mal interprété.
Donc, mea culpa, en définitive… 
hoguie dit:Je voulais simplement dire que j'interprétais cette mise en garde de Dow sur leur site, comme une incitation à prendre ses responsabilités et à régler les conflits d'éventuel plagiat entre auteurs, sans tenir Dow comme responsable de ces éventuels conflits.
Je trouve ca très sain de leur part : prenez vos responsabilités et venez pas nous faire ch... avec vos conflits entre auteurs.
"auteur salaud copieur fumier" était une formule destinée à bien identifier l'interlocuteur vers lequel se retourner en cas de conflit, et de laisser Dow tranquille.
Bon en même temps c'était pas super clair et au milieu de tous ces auteurs frustrés qui se disent pompés à droite à gauche, je comprends finalement assez bien que cela ait été mal interprété.
Donc, mea culpa, en définitive... 
C'est nettement plus sérieux comme ca mais nettement plus clair
BdC