[Fiche jeu] Nombre de joueur optimal

Hello,

Je n’ai pas vraiment fouiller sur le forum si la demande a deja été faite, mais une notion pourrai etre ajouter a la fiche d’un jeu:
le nombre de joueurs optimal pour une partie.
On retrouve bien le min/max de joueurs possible mais certain jeux n’ont pas du tout le meme charme suivant le nombre de joueurs.

Exemple sur un ancetre des jeux: le Risk: a 2 ou 3 c’est l’amas d’armée, a 5 ou 6 on se fait chier entre les tours, a 4 le jeux est vraiment plus fun que dans les autre configurations.

Je trouve que cette notion permettrai de se faire une meilleure idée dans l’achat d’un jeu.

Merci de m’avoir lu (meme si il y a surement plein de fautes)

on en a déja parler et le problème c’est la part de subjectivité dans cet optimal.

exemple citadelle il y a plein de gens qui disent que c’est optimal à 7 et pas bien du tout à deux ou trois.

il y a des gens (dont moi) qui trouve que c’est très très bien à deux (peut-être même mieux qu’à plein).

et pour reprendre ton exemple le risk j’aime autant à 5 ou 6 qu’à 4…

Cher Monsieur Onclebob,

Ben, un peu comme Monsieur Brun Brun quoi… D’autant que bien souvent on ne pratique que suivant une configuration…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

j’avais évoqué lors d’un topic le fait de mettre en sondage (moyenne comme pour l’appréciation du jeux) lors des avis ce genre d’informations :
nombre de joueur optimal, durée d’une partie pour ce nombre de joueurs, la part de stratégie, de tactique, de chance, de spyco, de difficulté …
parceque ces informations ont une part de subjectivité et son donc propre à chacun, cependant il est interressant de dégager une tendance comme celle de la note finale.

Cette appréciation (nb de joueur optimal) est donnée sur le site de Rody pour les jeux de sa liste.
Si tu ne l’avais pas vu ça peut être intéressant… :)

Merci pour toutes vos reponses.
Meme si je persiste dans le fait qu’avoir des avis sur le nombres de joueurs optimals est quand même assez importante lorsque l’on recherche un jeu a acheter suivant le nombres de joueurs.
J’irais consulter le site de Rody en complement lors de ma premiere recherche ^^