Bonjour, bonsoir,
J’aurais souhaité avoir un avis sur le pouvoir de Lash, “Accélération mentale”, qui s’active durant la phase principale d’un joueur.
Il est dit de “Mélanger la carte Ordre du tour d’un joueur dans le paquet d’ordre du tour. Ce joueur subit un dégât. (Vous ne pouvez pas choisir la carte Ordre du tour Joker)”
Lorsque l’on veut activer son pouvoir alors que c’est le dernier joueur du tour (toutes les autres cartes Ordre du tour ont été tirées) :
1. Est-ce que l’on tire la carte du joueur que l’on souhaite de la pioche Ordre du tour, et on la remélange avec seulement la dernière carte ?
2. Ou bien on tire la carte du joueur que l’on souhaite et on la remélange avec toutes les autres cartes ?
Par exemple, pour une partie à 4 joueurs :
On a déjà pioché les 3 joueurs et les 2 Némésis. C’est le dernier joueur (n°3, par ex.) qui réalise ses actions, puis décide d’activer le pouvoir de Lash.
On a alors la dernière carte du joueur (n°3) et on souhaite réactiver le joueur en position n°2. Est-ce qu’on rebat les cartes Ordre du tour 2 et 3 uniquement ou bien l’ensemble des cartes ?
Dans les règles, il est dit que lorsque la pioche Ordre du tour est vide, il faut la remélanger si on souhaite tirer une nouvelle carte.
Je ne sais pas si c’est très clair, mais une petite aide serait la bienvenue !
Merci d’avance pour le coup de main !
Tu choisis une carte ordre du tour déjà jouée avant (la 2 par exemple) , tu la remélanges avec celles pas encore jouées et le joueur 2 perd 1 pv ( mais il va rejouer plus tard , même dès le prochain tour s’il n’y avait plus de carte ordre du tour )
En gros ça permet à un joueur de jouer une fois de plus dans le tour contre 1 pv .