Fiche sans infos !

ivy dit: il suffit d'en voir deux ou trois, on va croire que tout le site et comme ça :(

surtout que plus de 1900 fiches (sur 3011) n'ont pas de descriptifs...:?

[mode message subliminal=on]
toi qui lit ce message, cours vérifier que tous les jeux de ta ludothèque ont un descriptif.... si ce n'est pas le cas, dépêche toi d'en rédiger au moins 1...
[mode message subliminal=off]
:wink:

C est la classique bouteille à moitié pleine ou vide.

On peut aussi trouver formidable que plus de 1100 jeux ont un descriptif!!

Vicnet dit:Déjà avec le petit post-it qui s'ouvre avec marqué Descriptif Oui/Non c'est déjà un 1er pas. Je sais à quoi je m'attends en cliquant la. C'est moisn désagréable.

Pourrait-on rajouter si c'est pertinent la présence ou non de liens (ressources web je crois) ? Savoir déjà si quelqu'un d'autre en parle.
De plus, les jeux de Club de Moissy-Cra... (j'ai oublié), sont rarement présent dans les liens, c'est un peu dommage. C'est eux qu'inipensepas ?

Cher Monsieur,

Sur Tric Trac, tout est ouvert, n'importe qui peut proposer un lien. Le mieux, c'est que les gens qui ont un site saisisse leur lien, sinon, on y arrivera jamais... :wink:

Ensuite, admettons que je code un truc avec une case à cocher qui n'afficherait que les fiches pleines. Donc :

1/ c'est quoi une fiche pleine ? Si y'a un avis, c'est suffisant ? Une fiche pleine c'est un descriptif ?
2/ si cette option existe (d'exclusion de certaines fiches) qui va la valider ? Qui veut 3 jeux de wallace au lieux de 15 ? Qui ne veut pas avoir la fiche d'Aloha et de "Le glaive de Vulcain" ?
3/ Et si Aloha n'a pas encore de descriptif et qu'on la exclu, comment il fait le gars qui y a joué pour la trouver cette fiche et pour donner son avis ?

Donc, question, je fais une case à cocher d'exclusion ? Si oui, définissez moi ce qui doit être exclu et ensuite, une fois qu'on aura défini, dites moi combien vont valider cette case ! :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsiur Phal

Pour moi c'est très bien comme ça ce site.... je vais juste essayer de me bouger pour rajouter un ou deux descriptifs quand j'aurai les jeux en question sous les yeux...

C est gentil de nous indiquer la méthode mOsieur Maitre du Monde.
Nous n avions jamais pensé à tous ces petits détails qui changent la vie.
Je contacte tout de suite Guyomar pour qu on se penche sur le problème.

Bon là sinon vous avez l air surmotivé pour mettre des liens ; allez y foncez ne laissez pas la masse des internautes qui attendent la lumière.

Je partage assez l'avis du Maître du monde (et aussi celui de M. Orange).

Quand vous créez une nouvelle fiche, il y a un minimum à assurer (sinon, ne la créez pas).

Ajouter uniquement le nom du jeu, non seulement celà reste parfaitement inutile aux habitués de Tric-Trac, mais c'est surtout adhérer à la politique détestable des gestionnaires de site qui cherchent à être référencés par les moteurs de recherche pour tout et n'importe quoi.

À chaque fois qu'une personne tombe sur une fiche vide, celà décrédibilise l'ensemble de la base de données de Tric-Trac.

Cher Monsieur Diamant,

Ben, comment dire, "À chaque fois qu'une personne tombe sur une fiche vide, celà décrédibilise l'ensemble de la base de données de Tric-Trac." je pense que vous vous trompez là. Je dis bien je pense, je n'affirme pas hein :lol: Juste y'a de plus en plus de monde et donc si les gens étaient deçu, ben ils seraient pas de plus en plus nombreux...

"mais c'est surtout adhérer à la politique détestable des gestionnaires de site qui cherchent à être référencés par les moteurs de recherche pour tout et n'importe quoi. " je ne suis pas certain de la cause à effet... Plus les fiches sont pleines, mieux c'est pour les moteurs... Donc, comment dire, je... heuuu... j'aurais tendance à pas lier ça à ça :roll:

"Je partage assez l'avis du Maître du monde (et aussi celui de M. Orange)." et les gens qui sont déçus des fiches vides, ben ils sont heureux d'aller sur les sites de Monsieur François et celui de Monsieur Orange du coup... C'est bien finalement :wink:

Pour l'instant, je fais parti de ceux qui pensent que ce n'est pas un mal, au contraire... Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Le site ne peux pas être parfait, il y a trop d'attentes parmis les nombreux utilisateurs de Tric Trac pour toutes les combler :oops:

Monsieur Phal

Moi je suis d'accord avec tout le monde : une fiche pleine c'est mieux qu'une vide.
Je suis en désaccord avec Diamant : une "vide", c'est mieux que rien. Le nom, auteur, date, illustration...du jeu avec en plus des liens automatique vers BGG, Ludism...en bas et pour finir avec la possibilité de laisser des avis. Pour moi, il vaut mieux ca que rien du tout.

c'est vrai qu'une fiche sans descriptif, c'est un peu triste mais bon, c'est déjà une base pour qui ça intéresse......

peut-être alors faire une rubrique "appel à la contribution" avec les fiches sans descriptif, en les listant... pour que les heureux possesseurs se mettent à l'ouvrage et proposent un descriptif....
maintenant, s'il y a plus de 1000 fiches comme ça, la liste risque d'être un peu longue... (et le boulot du webmaster aussi, de fait ) :wink:

pour ma part, j'essaie de repérer des fiches sans descriptif et quand je pense que le jeu en vaut la peine, hop, je fais..... bon, j'en ai fait qu'une pour l'instant, mais la suite vient....y 'm'faut juste un peu de temps....

En voyant le descriptif d'ybkam et en faisant le tour de la collection Brainstorm d'Editrice Giochi je trouve un bon exemple à mes yeux :
En novembre 2003 j'entrais en base 3 de ces jeux (Word-Whiz, Jump et Palmyra). A ce moment là les fiches sont quasi vide (infos manquantes sur la haut de la fiche, pas de lien, pas de photo, pas de descriptif et pas d'avis). Les deux autres jeux de cette collection en était alors exactement au même point.
Aujourd'hui, seul un de ces jeux est toujours très peu renseigné (et encore sa réédition chez Uberplay risque de faire bouger tous ça).
Les autres :
Sisimizi : haut de la fiche est complet, 1 photo, descriptif, 5 avis, 2 liens
Fairplay : haut de la fiche complet, 3 avis, 2 liens
Jump : haut de la fiche complet, descriptif, 1 avis, 1 lien
Word Whiz : haut de la fiche complet, descrriptif, 2 avis, 2 liens

Si il y a presque 8 mois, Oxianne et moi n'avions rien entré en base, il y aurait un zéro pointé -> cad 11 avis en moins, 3 descriptifs en moins et 7 liens en moins.... :idea:
Finalement c'est peut-être comme ça que ça se remplit une base de données communautaires...non :?:

Guyomar dit:
Finalement c'est peut-être comme ça que ça se remplit une base de données communautaires...non :?:

Je ne vois même pas pourquoi on en débat. Evidemment que c comme ça. L'intéret, c'est que chacun apporte sa pierre !

C'était juste pour rappeler que Phal et les contributeurs du site n'ont, à ma conaissance, aucun lien de parenté avec Mary Poppins !

Cher Monsieur Guyomar,

Guyomar dit:C'était juste pour rappeler que Phal et les contributeurs du site n'ont, à ma conaissance, aucun lien de parenté avec Mary Poppins !

Il est où le smilies "dans mes bras" que je le mette avec celui du "coeur" :lol: :wink: :lol:

Bien à vous de très bonne analyse au dessus !

Monsieur phal

Monsieur Phal dit: Il est où le smilies "dans mes bras" que je le mette avec celui du "coeur" :lol: :wink: :lol:

il suffit de cliquer sur "voir plus de smilies"... :roll:

non ? ah bon ... :lol: :wink:

C'est exactement pour ce qu'a dit Guyomar que je ne rechigne pas à créer une fiche alors que je n'ai pas tout les éléments : je ne peux pas tout acheter, je n'ai pas google en transfusion et toutes les infos ne sont pas toujours dispo... par contre un jour, peut-être que quelqu'un les aura et fera l'effort...

pak dit:peut-être alors faire une rubrique "appel à la contribution" avec les fiches sans descriptif, en les listant... pour que les heureux possesseurs se mettent à l'ouvrage et proposent un descriptif....
maintenant, s'il y a plus de 1000 fiches comme ça, la liste risque d'être un peu longue... (et le boulot du webmaster aussi, de fait ) :wink:

Sans vraiment faire un appel à contributions j'ai fait une liste de fiches des 370 jeux du top du top qui n'ont pas encore de descrirptif :
* Blood Bawl (F)
* Die Handler
* Medici
* Stephenson's Rocket
* Similarius (F)
* Funkenschlag - Nouvelle édition
* Trias
* Roborally
* FFF
* Goa
* Illuminati (F)
* Rumis (F)
* Logistico
* Heroquest (F)
* Alles im Eimer
* Giganten
* Richesse du Monde (F)
* XIII le Complot (F)
* Metro (F)
* Nautilus
* Vabanque (F)
* Pirate des caraibes (F)
* Risk SdA (F)
* Magellan
* Baston (F)
* Talisman
* Triominos (F)
* Nain jaune (F)
* Mystères de Pekin (F)
* Revolucion (F)

Voilou :)

Ps : j'ai mis un F pour les jeux français ou avec une édition française

Chère Madame Et cher Monsieur,

Je reçois pas mal de MP et mail suite au vidage de fiches par un internaute qui a décidé de ne plus participer à Tric Trac. Plusieurs points.

1/ C'est son choix, il fait ce qu'il veut.
2/ Il avait fait 25 fiches et peut être 4 ou 5 descriptifs, ne soyez donc pas inquiet, la base n'est pas en péril et je m'en occupe. Si j'ai des souçis avec certaines infos comme la chance tout ça, je vous demanderais un coup de main. Pour le reste image de la boîte et auteur, c'est facilement trouvable.
3/ Cet épisode pose un problème déontologique et technique que je développerais dans un sujet à part...

Voilà donc, ceci pour que tout ceux qui s'inquiète pour la base et son "vidage" soient rassurés, 25 fiches, c'est rien...

Ha oui, pour ceux qui ont saisis des trucs récement, il y aura une vague de validation bientôt... ne vous inquiétez pas non plus, mais là d'en ce moment, y'a pas mal de truc à faire pour moi :roll: :wink:

Monsiur Phal