Fiche sans infos !

Cher Monsieur Orange,

Dois-je vous rapeller que Tric Trac est une espèce de genre de base de données et pas tout à fait un site comme le votre par exemple. Du coup, ce n'est pas la même approche. Voyez. Par exemple, les infos vont certainement arriver un jour où l'autre. Et puis, par exemple, s'il n'y avait pas cette fiche, peut-être que vous ne sauriez pas que le jeu existe... Voyez... Au moins il y aura une trace de l'existence de ce jeu... :roll:

Bref, votre express, il est vraiment utile ou c'est juste pour polémiquer avec moi ? :lol:

j'ai hésité à poster ici, on va p'tet mettre ça tout de suite dans la cage aux troll :lol: :lol:

Sinon, y'en a beaucoup que ça gêne cette fiche par exemple ?

Bien à vous de tout ça...

Monsieur phal

nan, je pense que c'est important d'avoir la fiche quand même, pour effectivement savoir que le jeu existe. on est déçu quand on la regarde, certes, mais elle sera renseignée un jour ou l'autre, c'est sûr ! on va s'y employer, tous, d'une manière ou d'une autre ;)

Moi je pense que Mr Orange s'est emporté sur une déception de ne pas trouver une information qu'il cherchait sans doute sur ce jeu qui vient de rejoindre sa ludothèque ! (ca fait beaucoup de suppositions je vous l'accorde).

Je suis d'avis que les fiches de jeu, même vide, doivent être là, car une base de données ca commence par là.

C'est vrai que les express sont allés TRES vite ce matin...

Frédérick dit:C'est vrai que les express sont allés TRES vite ce matin...
Et y'a pas moyen de voir l'historique des Express? :roll:

Cher Monsieur,

Le contenu de l'express au mot près n'a pas d'importance. Mais si vous le voulez, le voici :

MrOrange dans un express dit: Encore une fiche sans infos, dommage :-(

Donc, voilà, comme ça ce qui ont des difficultés à comprendre la question n'en auront plus.

Ha oui, revoici mon point de vue donc, maintenant que tous les éléments sont là. Tric Trac est finalement une base de données (c'est comme ça qu'il est développé) et que donc, le nom du jeu et l'image de la boîte, ce sont des infos. Voilà donc, d'où ma question sur l'opputunité d'un tel express. Mais s'il s'agit simplement de faire part d'une "deception", ok, je comprends. Juste Tric Trac ne sera jamais parfait, c'est pour cela que c'est bien qu'il y est plein de sites à coté qui peuvent du coup en dire plus sur un jeu et profiter de la fiche Tric Trac pour faire un lien ! Pour l'instant, la fiche est là et comme ça on sait que le jeu existe...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

d'accord avec le Phal il faut juste que tout un chacun (sauf ceux qui ont un site et qui préfèrent passer leur temps dessus, c'est bien légitime) puisse ajouter un petit descriptif, une petite photo et un petit avis sur ce qu'il peut afin de compléter un peu ces fiches vides...

Désolé, je ne réponds que maintenant, car je viens rarement dans ce forum.

Pour l'histoire, ce matin je vois une fiche d'un nouveau jeu sur les étals Le machin de Vulcain. Je me dis, "tiens j'en ai jamais entendu parlé, kèskecédonc ?", et la fiche n'a aucune info. Ni descriptif, ni lien, rien...

Bref, comme le sujet a refait surface en début de semaine avec cette 3000è fiche créée, je me suis dit, je vais faire un petit express pour sensibiliser, tout ça...

Mr Phal, franchement, entre une fiche d'un jeu qui n'indique rien et ne pas savoir qu'un jeu existe, quelle différence ?? De toute façon, si je croise ce jeu en rayon je n'en saurai pas plus avec ou sans fiche. C'est prendre la boîte et regarder la description au verso qui me donnera une idée du jeu.
Pourquoi ne pas au moins saisir le 4è de couv et un éventuel lien sur la fiche du jeu chez l'éditeur en même temps, c'est pas plus long et tellement plus pratique.

Ceci dit, moi, faut pas me demander d'ajouter quoi que ce soit sur TT. Mon emploi du temps est déjà explosé, je n'ai pas le temps de m'occuper comme je le souhaiterais de mon site... :?

Cher Monsieur Orange,

Si j'avais eu plus d'infos, je les aurais mise ! Je n'ai pas la boite. C'est un Internaute qui a saisie la fiche ! Moi, j'étais content de voir que ce jeu existait. Du coup, il va falloir que je lecherche pour le tester pour les As d'Or par exemple. Voyez. Donc, pour moi cette fiche saisie par un Internaute, elle est très utile... L'idée, c'est de se dire que midi n'est pas qu'à sa porte :wink:

Ceci dit, je ne vous demande pas d'ajouter des trucs sur Tric Trac, je sais à quel point s'occuper d'un site prend du temps... :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon, pour les As d'Or, effectivement, c'est pratique...
pour le reste, on évitera toute polémique (non, j'veux pas aller dans la cage, nooooooon), et je m'arrêterai là :wink:

MrOrange dit:Mr Phal, franchement, entre une fiche d'un jeu qui n'indique rien et ne pas savoir qu'un jeu existe, quelle différence ??
Ben ça permet aussi d'y mettre son avis, nan? Si quelqu'un qui connait le jeu passe par là, qu'il a pas le temps de mettre un descriptif mais qu'il veut donner son avis, ben là c'est facile, et comme on en sait un peu plus sur le jeu après son passage... :roll:

Monsieur Phal dit:Si j'avais eu plus d'infos, je les aurais mise ! Je n'ai pas la boite. C'est un Internaute qui a saisie la fiche !

et même que c'est moi qui ai saisi la fiche, tout content d'apporter ma petite pierre...

J'ai cherché des infos sur le net et à part l'acheter en ligne à la boutique Vulcania ou l'acheter dans ma grande surface.... et ben je n'ai pas la possibilité de mettre davantage d'info que je ne l'ai fait ! :?

2 choix :
- soit on continue à pouvoir mettre des fiches incomplètes (qui se rempliront par la bonne volonté des uns ou des autres)
- soit on n'autorise que les fiches complètes avec descriptifs, liens et tout le toutim et là, on n'est pas près d'atteindre les 3500 fiches (du coup, pas besoin de changer de serveur avant un moment :wink: )

je pense que c'est frustrant d'avoir des fiches sans infos, mais nul de ne pas avoir de fiche du tout :twisted: (et là, si je me trompe, faut qu'on m'explique)

sinon je suis en vacances demain, je vais jouer tout plein, ca va me détendre...
attention toftof, j'arrive...

Cher Monsieur Ybkam,

Yes, c'est un vrai paradoxe finalement !

Mais en tout cas, merci pour la fiche :wink:

Et bonne vacances !

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

ben on a déjà plein de renseignements là !
http://www.vulcania.com/francais/boutique/coin-cadeaux/
à partir de 8 ans, quizz/adresse/observation
"jeu d'aventure novateur"... (là j'ai un peu peur mais bon :roll: )
attendez, je leur écris pour savoir qui est l'auteur ;)

Ivy l'investigatrice !! 8)

ivy dit:ben on a déjà plein de renseignements là !
http://www.vulcania.com/francais/boutique/coin-cadeaux/
à partir de 8 ans, quizz/adresse/observation
"jeu d'aventure novateur"... (là j'ai un peu peur mais bon :roll: )
attendez, je leur écris pour savoir qui est l'auteur ;)

même source... en zoomant à mort, on voit le nombre de joueurs sur l'image, en mémorisant un max, j'ai retenu la maison d'édition (le concepteur était kinkajeu studio à paris, si mes souvenirs sont bons, mais je n'ai trouvé aucun autre indice :? )

t'inquiète ybkam, ils vont cracher le morceau ! ;)

ivy dit:t'inquiète ybkam, ils vont cracher le morceau ! ;)

je compte sur toi !! :D

Bonjour,

Moi, je dirais comme ivy, les fiches vides ne me dérangent pas si je n'y vais pas. :twisted:
Cad que je suis vachement déçu qd je me retrouve dans une fiche vide sinon pas de pb, c'est une porte ouverte.

Déjà avec le petit post-it qui s'ouvre avec marqué Descriptif Oui/Non c'est déjà un 1er pas. Je sais à quoi je m'attends en cliquant la. C'est moisn désagréable.

Dit encore autrement, quand on le sait et qu'on est prévenu, pas de pb. Je rajouterais donc un gros trait en diagonale ds les icones des fiches avec marqué "en cours de construction" en gros. Bon, ok ca ne tient pas.
mais un mini-icone représentant un panneau routier placé dans un coin de l'icone automatiquement ?

wah non vicnet, paske ça laisse une mauvaise impression, et il suffit d'en voir deux ou trois, on va croire que tout le site et comme ça :(