shaudron dit:Finalement ce qui est un peu ennuyeux, c'est le fait qu'en général un proto n'est pas "fixé", il est amené à évoluer encore, à changer parfois radicalement, donc quelle est la validité de la description ou des avis postés si le jeu a été joué dans des versions différentes
Après un descriptif ça se change et les testeurs peuvent mettre plusieurs avis ou rééditer les avis. Ce fut le cas pour Influences qui va devenir Régents où certains testeurs ont modifié leur avis suite à des modifications.
Après un jeu édité évolue aussi (certes moins) d'édition en édition. Donc même édité, un jeu n'en est pas pour autant figé.
bah, au départ j’en avais fait pour le plaisir de dire “proto fini” et de mettre des liens vers les règles puis là maintenant pas le courage de les faire.
Par contre, les avis postés sont vraiment encourageants, rien que pour ça c’est pas mal ! (les joueurs ont téléchargé le jeu, fabriqué et posté un avis! )
Après le reste… protection, vu par un éditeur… pfff… pas vraiment convaincu.
FOX62 dit:Perso je ne me permettrais pas de mettre une fiche proto en jeu parce que d'une part, je trouve la démarche un peu présomptueuse (mais c'est un avis perso) et, d'autre part, je pense que tant qu'il n'y a pas une séparation explicite entre la base proto (et je sais que promouvoir les proto n'est pas forcément la vocation de tt et comprendrait très bien que the phal team ne souhaite pas s'ennuyer avec ce détail de plus) et la base de ejux édités, cela contribue à polluer la base de données.
A la base, je suis assez d'accord... mais TT est pour l'instant organisé comme ça : Pour avoir un compte permettant d'intervenir dans la rubrique "jeu en téléchargement", il faut avoir créé une fiche! Pas le choix.
Cela dit, la base est déjà bien polluée, même sans les jeux en téléchargement : Quand tu regarde les derniers jeux en base, tu as de tout! Mais sans aucun avis...
Bon ben j’ai franchi le pas est Astur’s Theory est en attente de validation. Pour mes autres protos finalisés, j’hésite encore on verra bien ce que donnera ce premier essai (sans compter qu’AT est le seul a avoir un module Vassal ce qui le rend donc jouable à moindre effort).