[Yspahan]
J’aimerai qu’on m’explique un truc :
J’ai cherché il n’y a pas si longtemps la fiche d’Yspahan sur les fiches de Tric-Trac. Je ne l’ai jamais trouvé. Et hop aujourd’hui je trouve la fiche et je vois qu’elle a été mis en base le 08/12/2005. Donc je suppose que la fiche a été mis en base mais qu’elle n’était pas visible pour le commun des mortels. Par contre, je ne l’ai jamais vu passé dans les modifications des fiches (que personnellement je regarde beaucoup). Est-ce normal ?
De plus, serait-il possible de faire une page avec les nouvelles fiches ajouté ? Je ne suis pas très intéressé par les mise à jour, l’ajout de texte, etc…
C’est peut-être juste la fiche de Califes et Marchants qui a été mise à jour avec le nouveau titre et visuel…
Lilian dit:Par contre, je ne l'ai jamais vu passé dans les modifications des fiches (que personnellement je regarde beaucoup). Est-ce normal ?
Il est possible de ne pas annoncer une modification de fiche lorsque tu y touches ou que tu la crées (c'est d'ailleurs l'option par défaut).
Rody dit:Il est possible de ne pas annoncer une modification de fiche lorsque tu y touches ou que tu la crées (c'est d'ailleurs l'option par défaut).
J'ai fait bien peu de fiches et je n'ai pas vu l'option, mais je trouve dommage qu'une nouvelle fiche créé ne soit pas annoncé. Par contre, je comprends qu'une fiche modifiée ne soit pas annoncé.
Lilian dit:Rody dit:Il est possible de ne pas annoncer une modification de fiche lorsque tu y touches ou que tu la crées (c'est d'ailleurs l'option par défaut).
J'ai fait bien peu de fiches et je n'ai pas vu l'option, mais je trouve dommage qu'une nouvelle fiche créé ne soit pas annoncé. Par contre, je comprends qu'une fiche modifiée ne soit pas annoncé.
C'est de ma faute tout ça. Je l'ai rentré à la date indiquée mais elle n'était pas en ligne en effet. Je l'ai complété récemment et j'ai mis en ligne en mettant "Mise en base" comme option.
J'ai eu tort?
En fait Monsieur Grunt, c’est pour garder un peu de mystère que vous ne donnez pas encore de descriptif des mécanismes sur la fiche ?
Parce que pour l’instant, du coup, j’hésite un peu à poster un avis, en dépit du fait que comme on en parle pas mal en ce moment, des TTciens doivent se demander à quoi il ressemble, ce jeu…
Grunt dit:C'est de ma faute tout ça. Je l'ai rentré à la date indiquée mais elle n'était pas en ligne en effet. Je l'ai complété récemment et j'ai mis en ligne en mettant "Mise en base" comme option.
J'ai eu tort?
Comprenons nous bien, je ne reproche rien rien à personne. J'attendais spécialement cette fiche (Je sais que tu t'occupes des fiches d'Ystari) pour la mettre sur ma liste des futurs achats et pour les parties que j'avais effectuées dessus.
Ce que je reproche, c'est que le système permette que l'on puisse mettre une nouvelle fiche sans en avertir personne. Cela peut avoir une certaine utilité, je peux le comprendre. Mais pour quelq'un comme moi qui essaye de suivre les nouvelles fiches qui arrivent sur Tric-Trac, je ne comprends pas à quoi cela sert.
C'est juste mes deux centimes d'euros pour améliorer le système.
Monsieur Bilbo dit:En fait Monsieur Grunt, c'est pour garder un peu de mystère que vous ne donnez pas encore de descriptif des mécanismes sur la fiche ?
Parce que pour l'instant, du coup, j'hésite un peu à poster un avis, en dépit du fait que comme on en parle pas mal en ce moment, des TTciens doivent se demander à quoi il ressemble, ce jeu...
Bah disons que je suis d'un naturel enthousiaste concernant la production ystarienne et que j'ai pas envie de saouler avec du moubourrage primaire

Alors oui je reste discret.
Sinon pour Yspahan, il y a eu une notification mise en base à cet instant (et j'ai aussi informé Mr Phal par mp).
Pour l'avis, le sieur Thornquist s'est pas privé. Par contre par rapport à la GenCon les cartes ont quand même bien changées.
Sinon Lilian, je prend pas ça comme un reproche mais j'avoue je sais pas ce qu'il faut faire en fait

Grunt dit:Sinon Lilian, je prend pas ça comme un reproche mais j'avoue je sais pas ce qu'il faut faire en fait
En fait, il s'agit surtout d'un message vis à vis de Monsieur Phal pour améliorer le système et empêcher de publier les fiches de maniére caché. Mais si quelqu'un peut me donner une bonne raison, pour m'expliquer pourquoi cette fonctionnalité existe (autre que pour la modification des fiches), je veux bien l'écouter.
Voilà

Cher Monsieur Lilian,
En fait, on n’est pas supposé créer une fiche et la laisser hors ligne des mois (sauf quand elle n’est absolument pas complète de conforme, là je laisse trainer jusqu’à ce quelle soit bien faites, parce que quand même il y a des explications partout et y’en a qui trouve le moyen de me faire des trucs supers étranges ).
Donc, la Monsieur Grunt a fait la fiche y’a longtemps et a attendu d’avoir les bonnes infos pour la valider (avec un petit mot pour les modos “ne pas valider de suite” un truc comme ça ). Sinon, quand on met une fiche à jour, il y a une case “Forcer le jeu sur les étals” qui mets la date du jour dans un champ qui sert pour afficher sur les étals mais aussi quand on clique ici ! (c’est dans le menu de gauche “Derniers jeux en base”) Donc, cette option est a utiliser dans ces cas là par la personne qui valide la fiche…
je devrais p’tet rajouter dans le petit texte bulle que ça sert aussi pour mettre à jour lors de validation par rapport à la liste des dernières entrées dans la base…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci Monsieur Phal vous êtes grand, vous êtes bon.
P.S. : J’espére que je n’ai pris la tête à personne, je dois être le seul qui suit la sortie de nouvelles fiches.