J’ai cru remarquer que nombre de jeux ne possèdent pas de photos associées à leur fiche.
En ce qui me concerne, j’attache une certaine importance au design d’un jeu, et voir des photos du fruit de mon désir peut influencer mon choix.
Alors la question est, dans le but d’apporter ma pierre à l’édifice colossal qu’est TricTrac : est-il utile de proposer des photos de jeux, ou bien y en a-t-il déjà trop en attente de validation, ou bien trop de photos serait trop lourd pour le serveur, ou bien … ?
Dans le cas ou on peut en proposer, quelle doit être leur poids maxi ?
Babayog dit:J'ai cru remarquer que nombre de jeux ne possèdent pas de photos associées à leur fiche.
En ce qui me concerne, j'attache une certaine importance au design d'un jeu, et voir des photos du fruit de mon désir peut influencer mon choix.
Alors la question est, dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice colossal qu'est TricTrac : est-il utile de proposer des photos de jeux, ou bien y en a-t-il déjà trop en attente de validation, ou bien trop de photos serait trop lourd pour le serveur, ou bien ... ?
Dans le cas ou on peut en proposer, quelle doit être leur poids maxi ?
Oui, tu peux en proposer... c'est 600x500 pour la taille... et la validation se fait en général dans la semaine...
(tu vas sur la fiche du jeu, et en dessous des photos disponibles, tu verras un lien pour ajouter les tiennes...)
Je ne peux pas te répondre pour le serveur, mais je pense que c'est bien si tu en envoies... La diversité apportera toujours...

Fais-nous de belles photos !

Salut,
Est-il possible de faire une recherche sur les jeux n’ayant pas de photo ?
Merci,
Laurent
Cher Monsieur,
Au fait, j’ai augmenté la taille max, genre 800x800 max un truc comme ça, et le poids aussi (nouveau serveur et haut débit chez la grande majorité maintenant).
Sinon, pour lister les photos sans images, ça doit être possible. Juste, il faut considérer 2 choses, les images de la fiche même et les images associées dites “grand format”… Il faut que je bricole une routine… (c’est là que ça se corse je sais )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
est-ce qu’il est possible, une fois qu’on a validé une image, de revenir directement sur le fiche ou, sur l’écran intermédiaire, de cliquer sur l’image pour revenir à la fiche.
là on tombe sur une page qui renvoie…à la même page
Monsieur Phal dit:Sinon, pour lister les photos sans images, ça doit être possible.
Faut enlever le cache devant l'objectif et ça ira tout seul

Sur certaines fiches les images sont nombreuses et ça allonge d’autant la page. ce qui serait bien c’est une petite refonte des galeries
Genre les vignettes de 3 photos aléatoires du jeu (s’il y en a plus de 3…), et un lien “voir la galerie” ouvrant la fenêtre actuelle + une liste des photos du jeu.
Elle en est à combien de long la todo-list déjà ?
Ybkam dit:est-ce qu'il est possible, une fois qu'on a validé une image, de revenir directement sur le fiche ou, sur l'écran intermédiaire, de cliquer sur l'image pour revenir à la fiche.
là on tombe sur une page qui renvoie...à la même page
Pareil x2

D’ailleurs; ya eu un sujet sur les belles photo que proposait un autre site.
A t’on le droit d’en récupérer et de les proposées par la suite ici ?
limp dit:D'ailleurs; ya eu un sujet sur les belles photo que proposait un autre site.
A t'on le droit d'en récupérer et de les proposées par la suite ici ?
ça me semble un peu limite, déontologiquement... mais je crois en avoir déjà vu...
Sinon, un browser d'images, à la BGG, ça serait sympa aussi...
Cher Monsieur,
Pour Monsieur Elv, oui, je sais, y’a du taf
Pour Monsieur Limp, on ne poste que des photos qu’on a fait soi-même !
Pour Monsieur Ybkam, ça doit être faisable rapidement ça…
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
Bon, voilà, quand on envoie une image depuis la fiche, on a l’écran qui dit que tout c’est bien passé et un clic sur l’image renvoie sur la fiche…
Monsieur Phal
La limite indiquée est toujours 600x500.
Cher Monsieur Xavo;
Voilà…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, voilà, quand on envoie une image depuis la fiche, on a l'écran qui dit que tout c'est bien passé et un clic sur l'image renvoie sur la fiche...
Monsieur Phal
Merci beaucoup Phal

Ouaahhh ! C’est même du 1000x1000 !
Mais je crois que la fenêtre ne s’ajuste pas encore à la nouvelle taille des photos, me trompe-je ? La fonction “agrandir” est bloquée il me semble
Chère madame Mafalda,
Oui, il faut que je regarde ça…
Monsieur Phal
Guyomar dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, voilà, quand on envoie une image depuis la fiche, on a l'écran qui dit que tout c'est bien passé et un clic sur l'image renvoie sur la fiche...
Monsieur Phal
Merci beaucoup Phal![]()
comme on dit chez nous : yeah !

Va phalloir passer à l’étape mise en scène…
cool, enfin des photos grand format qui ne sont plus au format timbre poste !