Fiches de jeux

La question risque de paraître bête, mais bon : à quoi servent les fiches de jeux? :?

Est-ce grâce à ces fiches qu’on rentre ses parties? :idea:

TS Léodagan dit:La question risque de paraître bête, mais bon : à quoi servent les fiches de jeux? :?

A rien ! C'est pour ça qu'il y en a 8200 sur TT et 33 000 sur BGG :pouicboulet:

Mais sinon, pour être plus serieux, c'est la même utilité que n'importe quel base de données ! Je te laisse deviner à quoi sert une base de données :wink:
Guyomar dit:
TS Léodagan dit:La question risque de paraître bête, mais bon : à quoi servent les fiches de jeux? :?

A rien ! C'est pour ça qu'il y en a 8200 sur TT et 33 000 sur BGG :pouicboulet:
Mais sinon, pour être plus serieux, c'est la même utilité que n'importe quel base de données ! Je te laisse deviner à quoi sert une base de données :wink:

Lol, je parle juste de celles du profil. :mrgreen:

Les descriptifs du général, je sais ce que c'est, et j'en ai 2 à mon actif, mais dans le profil, on nous demande de gérer "nos" fiches de jeux, et là, je sais pas :skullpouic:

En gros, dans l'idée, quel est le distingo entre descriptif et fiche de jeu?
TS Léodagan dit:En gros, dans l'idée, quel est le distingo entre descriptif et fiche de jeu?

La fiche comprend toutes les caractéristiques du jeu :

Type de jeu :
Nom du jeu :
Nom du jeu VO :
Noms alternatifs :
Alpha :
Extension :
Année :
Nation :
Editeur :
Distributeur :
Collection :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Age minimum : Age maximum :
Durée : mn | Nb de joueurs :
Pareil que :
prix constaté :
Disponibilité :
Langue des règles :
Famille :
Thème :
Mécanisme :
Difficulté :
Chance :
Stratégie :
Diplomatie :
Courte présentation :
Petite et grande illustration :

Le decriptif, c'est le texte qui apparait sous "Description".

Et les deux s'encodent séparément. Voilà, c'est plus clair ?

Wi! Merci! :D

Donc faut pas que je m’inquiète… Vu que je n’ai pas eu besoin de créer de fiches, mais juste d’ajouter des descriptifs, c’est normal que je sois à 0 en fiches. :kwak:

Où rentre-t-on ses parties alors? :?

sous l’illustration de chaque fiche de jeu, apparait Vos parties (si on est connecté), suffit de cliquer.

Oki merci :mrgreen: :oops:

A propos des fiches de jeu, quand on en crée une, il faut attendre environ combien de temps pour qu’elle soit validée?
Et si elle ne l’ai pas, est-ce qu’on en est averti ?

Ca dépend de la dispo de Phal et des modos. Ca peut dans le pire des cas prendre deux ou trois semaines ! Il faut bien vérifier que la fiche est correctement remplie en suivant les instructions présentes sur le panneau de gestion des fiches :!: Parce qu’une fiche “mal” remplie mettra plus de temps à être mise en ligne, voir, pas mise en ligne du tout :wink:

Tiens un lyonnais :)
Et si la fiche est refusée, on est prévenu ?

Salut,

en général, oui on essaie de prévenir si on voit que la personne a vraiment cherché à créer une fiche complète et pas un test, juste pour voir comment ça marche.

Le problème c’est que le mode d’emploi est là mais beaucoup n’y prêtent pas attention, en particulier pour les photos.

Pour ce qui est des fiches plus anciennes, je suis en train de bosser dessus. Parmi les plus anciennes, ça m’arrive d’en supprimer sans en référer à son auteur.