Fiches JdR sur Tric Trac

Les fiches de JdR sur Tric Trac, c’est possible, et ça n’est pas nécessairement redondant avec les fiches du Grog. Et non seulement c’est possible, mais c’est bieeeeeeeeen !
Je propose donc ce petit sujet pour lister les fiches qui sont faites, celles qui sont à faire, etc. Bref, tenir un compte des dernières fiches pour leur donner plus de visibilité.
Pourquoi ce n’est pas redondant avec le Grog ?
Parce que l’intérêt n’est pas le même. Ici, les fiches sont participatives sans passage initial par une modération, sans fiche type… Bref, il est beaucoup plus simple de créer une fiche TT qu’une fiche Grog. Qui plus est, la fiche TT offre des possibilités que n’offre pas la fiche Grog, comme la possibilité de lier des Topics, des variantes, des ressources, etc…
Or dans ces ressources rien n’empêche, et c’est même conseillé, de mettre un lien vers la fiche Grog.
Pourquoi c’est bien ?
Parce qu’avec les fiches viennent les commentaires, et avec les commentaires, le JdR apparait sur les pages d’accueil de TT. Et ça c’est bien. Et parce que comme signalé avant, les fiches TT permettent de centraliser pleins d’info, d’aides de jeu, etc. sur une même fiche.
Et donc…

Donc, j’ai fiché pour l’instant :
- Bloodlust Métal et ses extensions
- Les Lames du Cardinal et ses extensions
- Oltréé !
- Le Roi des Gobelins et… non rien…
- Ryuutama et ses extensions
- Sombre et ses extensions
- Tenga et ses extensions
- Wastburg et ses extensions
- Wûrm (mais pas ses extensions)
HEY ! MAIS… mais j’ai carrément bien bossé en fait ! :mrgreen: :^: :kingpouic:

Hop, je me suis fait l’intégrale de la collection Chibi (avec du Donjon de Poche le jeu hyper léger, gratuit, en bonus caché dans les ressources de…) :
Dragon de Poche
Dragon de Poche²
nanoChrome
N’hésitez pas à laisser des avis. Les fiches de JdR sur TT, c’est bon pour le JdR. ^^

J’ai fait Americana: le syndrome de Babylone et Americana: le rêve américain.

leonmars dit:J'ai fait Americana: le syndrome de Babylone et Americana: le rêve américain.

Ouaip, j'avais vu ça. Super ! Merci ! :wink:

:wink:
Tu sais relier des extensions à ce que j’ai compris, manque plus que l’écran et les extensions pour L’anneau unique! :mrgreen:

leonmars dit::wink:
Tu sais relier des extensions à ce que j'ai compris, manque plus que l'écran et les extensions pour L'anneau unique! :mrgreen:

Ouaip, mais ce n'est pas une gamme que je suis, alors je passe mon tour. ^^
Pour les extensions, c'est très simple (j'en ai profité pour le faire pour le rêve américain : tu fais chaque supplément séparément. Puis après, tu vas dans la page du Livre de base et tu vas dans l'onglet more (avec les trois cubes) où tu sélectionnes : ajouter une extension. Tu n'as plus qu'à choper le titre de l'extension et paf. L'erreur c'est de vouloir faire ça en un seul temps. Nope : d'abord créer l'extension (ou les), puis après la (ou les) relier à partir du livre de base.

Merci erestor, je m’occupe de ça dès que je peux.
:china:

erestor dit:tu vas dans la page du Livre de base et tu vas dans l'onglet more (avec les trois cubes) où tu sélectionnes : ajouter une extension.

Je n'ai pas l'information: ajouter une extension. J'ai crée l'écran pour l'anneau unique, mais si je sélectionne dans l'espace Extensions de la fiche que je viens de créer, il considère que L'anneau unique est une extension de l'écran.
leonmars dit:
erestor dit:tu vas dans la page du Livre de base et tu vas dans l'onglet more (avec les trois cubes) où tu sélectionnes : ajouter une extension.

Je n'ai pas l'information: ajouter une extension. J'ai crée l'écran pour l'anneau unique, mais si je sélectionne dans l'espace Extensions de la fiche que je viens de créer, il considère que L'anneau unique est une extension de l'écran.

Ouaip. Mais c'est pour ça que je mettais qu'il faut ajouter les extensions à partir du livre (et pas à partir des fiches des extensions que tu viens de créer).
Là il faut que tu ailles dans l'écran et que tu vires le Livre de base en tant qu'extension, puis que tu retournes dans la fiche du livre de base et qu'à partir de celle-ci tu ajoutes les 2 extensions.
EDIT : je viens d'aller... et effectivement, ce n'est pas possible... Bizarre.
C'est toi qui avais fait la fiche initiale ?
EDIT 2 : nope, c'est Edge... Bon ben je ne sais pas... Ils ont peut-être la possibilité de locker les infos...

Ce n’est pas moi qui ai en effet saisi la fiche du jeu de base, ceci explique sans doute cela.
Cela dit, ça n’est qu’une question de rattachement, ça n’empêche en rien la fiche d’exister.
:)

Super boulot les gars ! Moi et sans doute d’autres rolistes vous remercie !
(Sauf erestor … Que je maudis encore de m’avoir fait craquer pour le pledgede cthulhu XD )

Gnark gnark ! 8)

Allez, quelques nouvelles fiches :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/brigandyne : brigandyne, parce qu’il le vaut bien !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates-0 : Pirates! parce que c’est impossible de ne pas l’avoir chez soi en plusieurs exemplaires. IM-POS-SI-BLE ! Must have absolu. Si.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/explo-nar-rateurs : Explo[nar]rateurs, un jeu dont le nom est un peu pénible à taper mais franchement original par ses mécanismes basés sur les nuages de mots. Encore du très bon.
Ainsi que //www.trictrac.net/jeu-de-societe/sur-les-frontieres Sur les Frontières, un JdR qu’il est beau, qu’il est bien, qu’il est désespéré. :mrgreen:
Et une dernière pour la route : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/dead-dice Dead Dice, où l’on est amené à prononcer le Z word.

Et paf, trop au fait de l’actualité, La Lune et Douze Lotus, le nouveau jeu de John Grümph, un des auteurs les plus productifs ever. C’est pour faire de la Sword & Sorcery, en respectant vraiment les poncifs du genre : action, ellipse, action, ellipse, grosse action et encore plus grosse action pour conclure. Si j’ai bien capté le truc. Je vous redis ça quand j’ai le bouquin en main. C’est basé sur un système hyper simple : searchers of the unknown de l’auteur du Dodécaèdre (encore plus productif, lui, limite), un jeu qui dans sa version anglaise tient en une page. Mais que LG a un peu développé. Bref, du trèèèèès prometteur, surtout avec les extraits que j’ai pu en voir.
Pour l’instant, c’est chez la grosse lulu. http://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Merci pour ce chouette travail, et bravo ! :wink: