[Fiches jeux] Questions diverses sur les MAJ

Bonjour,

Plein de questions !

J’ai proposé: des nouvelles fiches, des descriptifs, des images grand format, des variantes et des ressources web. Je sais qu’il y a un délai entre la proposition et la publication sur le site, mais:

1. Voici ce qui apparait dans mon espace perso:
Pour les variantes et ressources web, c’est bon ! Elles sont référencées (avec attente ou pas de validation). Par contre:
- fiches jeux : aucune donnée à traiter !
- descriptifs: aucune donnée à traiter !

2. J’ai envoyé à Mr PHAL par mail des infos complémentaires sur la fiche d’un jeu, pas de nouvelles ! C’est normal ?

3. Si l’on propose une nouvelle entrée d’un jeu dans la Ludobase, il faut attendre que la fiche soit validée pour ensuite en proposer un descriptif. N’y a-t-il pas moyen de faire les 2 en même temps ? Et même carrément de proposer tout en 1 (fiche + descriptif + photos + avis). Cela permettrai de partager ses ressources en une seule fois…

4. Quand il y a uniquement la boite d’un jeu qui vient à changer de design, où est-ce qu’on poste la nouvelle photo ? Images grand format ?

5. Dans la suite de la question précédente, comment sont référencés les jeux? Par exemple, si un jeu garde toutes ses caractéristiques (design, auteur, matériel) mais change juste d’éditeur, où est-ce que c’est indiqué ?

Merci de vos réponses, et dsl si déjà répondu, mais je n’ai pas trouvé ! Et j’ai plein de ressources à partager mais tout ça prend du temps, alors je ne veux pas le faire pour rien :wink:

1/ j’ai aussi une fiche jeu qui s’est évaporée hier. Je me demande s’il n’y a pas eu un problème de serveur. Elles devraient apparaître dans ta liste “en attente de validation”. Aujourd’hui ça semble marcher.

2/ Avec Essen qui viens juste de se terminer, le webmaster est probablement un peu débordé en ce moment.

3/ Normalement, une fois la fiche créée, tu peux y insérer d’autres infos même si elle n’est pas encore validée. Il faut y accéder par ton profil.

4/ Je ne sais pas trop. Peut-être poster une nouvelle image grand format est une bonne idée.

5/ J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre aussi quand est-ce qu’une réédition / traduction mérite une nouvelle fiche ou pas. Je laisse donc le soin à d’autres personnes de te répondre.

a+

shingouz dit:1/ j'ai aussi une fiche jeu qui s'est évaporée hier. Je me demande s'il n'y a pas eu un problème de serveur. Elles devraient apparaître dans ta liste "en attente de validation". Aujourd'hui ça semble marcher.

Non ! Et si je vais sur la fiche du jeu en question: pas de descriptif en attente indiqué.
Quand je crée une fiche jeu ou un descriptif, à chaque fois, j'ai bien le bouton rouge qui indique "avis en base mais hors ligne"; pour valider, je clique sur "sauver" (que ce soit en haut ou en bas de la page) et ça me renvoie à ma page espace membre/gestionnaire de vos fiches jeux > aucune donnée à traiter !
Pour les descriptifs, j'ai aussi essayé en cliquant sur "preview", ça me renvoie aussi sur ma page perso vierge "aucune donnée à traiter"
Et pourtant, j'ai réessayé hier, même résultat.

Cher Monsieur lonte,

Je ne vois aucune fiche à votre nom dans la base en fait :? Je ne vois pas d’où peut venir le problème pour le moment…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon je viens de réessayer d’entrer une fiche jeu (miam miam)et ça a marché (ça devait buguer au niveau du serveur).
J’ai édité plusieurs fois la fiche, j’espère que ça ne provoque pas d’encombrement, cher Monsieur Phal…

Sinon, les critères de famille, thème et mécanisme ne sont pas pris en compte, pourquoi ? J’ai essayé d’éditer la fiche créée et de les indiquer ensuite, ça ne marche pas…

Concernant un nouveau descriptif, je ne sais quoi mettre concernant la mise à jour: “non” ?
- annoncer mise à jour du descriptif > c’est quand il existe déjà un descriptif du jeu en question ?
- annoncer mise à jour des photos >c’est quand je veux rajouter une photo ?