fichier d'échange

encore un probleme de pc
je veux lancer un jeu, il me dit : “pas assez de place sur le fichier d’échange”, zut alors…mon pc est une antiquité (6ans) avec très peu de mémoire vive, du coup si j’ai bien compris il utilise à la place l’espace dispo sur C:, même si c’est moins rapide, ce serait ça le fichier d’échange (j’ai bon ?)
problème : j’ai vidé mon C: pour plus d’espace dispo, il n’a jamais eu autant d’espace libre, et ça ne marche toujours pas, alors que c’est un jeu auquel je joue depuis 3 ans et que j’ai toujours lancé sans souci, même quand mon C: était plus plein
j’ai bien essayé une astuce trouvée sur le net pour optimiser, mais non, marche toujours pas…je ne comprends pas ou est le problème
help !

2 solutions :
- achète de la RAM
- Augmente la taille de ton fichier d’échange.

La première étant la plus certaine, et qui te permettra d’ouvrir tes applications avec un peu plus de confort.

Pour augmenter la taille du fichier d’échange (aussi appelé mémoire virtuelle), ça se passe dans les propriétés du poste de travail (l’onglet dans lequel ça se passe dépend beaucoup de la version de winwin, ça change tout le temps).
Si tu as plusieurs disques, essaye de le répartir sur les tous tes disques. Ce n’est pas certain que tu gagnes quelque chose, ça dépend de la répartition de tes disques sur tes contrôleurs, mais tu ne peux pas perdre de perf comme ça.

Tu peux aussi vérifier que tu ne traines pas une salopperie sur ton PC, en mettant à jour ton anti-spyware.

il me semble que vista propose également de gérer le swap sur des clefs usb, mais si ta machine est ancienne, ce ne sera pas une solution possible.

le poney dit:il me semble que vista propose également de gérer le swap sur des clefs usb, mais si ta machine est ancienne, ce ne sera pas une solution possible.
la vache !!!

vive les perf... :kwak: