Bonjour,
J’ai un fichier de 12 pages avec une série de photos (23) dedans.
J’aimerai réduire la taille de ce fichier… il fait actuellement 85.500 ko.
Comment pourrais-je traiter les photos ou le fichier pour le réduire suffisamment et ensuite l’envoyer par mail? (avant de le mettre sous pdf et de le zipper)
Pour info, j’ai pris des photos ave mon numérique, je les ai sauvées sur mon pc et ensuite je les ai insérées dans le doc sans les traiter d’une façon particulière.
Merci
Vinciane
Ha et oui que je n’y connais rien… pour info, si je séquence mon doc en pages, je peux avoir une page A4 avec 4 photos dont la taille est inférieure à une page avec 3 photos… sans doute dû à la taille des photos sur la page mais bon passer de 695 ko pour la page à 4 photos à 12.037ko pour la page avec 3 photos…;je trouve ça louche…
![]()
Bon pour insérer des images dans un document .doc (word/wordpad) sans pour autant exploser la taille du document voilà la technique, et c’est la seule technique valable (oubliez les copier/coller et les redimensionnements à la volé dans Word svp).
1° Mettez toutes les photos dans un même répertoire et les copier ailleurs pour les sauvegarder dans leur format/taille d’origine.
2° Enregistrez les photos au format jpg.
3° Redimensionnez les photos à la bonne taille.
Pas la peine d’avoir du 1024/768 dans une page Word au fort A4 !
4° Dans Word, utiliser le menu .
C’est plus long que du copier/coller mais 100 fois plus efficace.
5° Enregistrez votre document.
6° Convertissez en PDF.
Voilà.
Merci Thespios, je vais essayer comme ça.
pour convertir et redimensionner je te conseille le logiciel acdsee ou mieux irfanview qui est gratuit
.
Pour la taille du 400*300 deverait être suffisant
(c’est ce que je choisi pour mon forum).
Et coilà tout comme pios a dit sinon pour le reste,just epour faire du pdf il te faut une imprimante pdf et zoups tu cherches pdf creator sur google qui en est une gratuite(et peut etre opensource je ne sais plus),une fois installer tu fait imprimer et tu choisi l’imprimante pdf dans les imprimantes
.
Avec Photoed.exe (livré avec word et excelle), tu peux rapidement et simplement changer le format et la taille des images.
Hello,
Merci pour toutes ces infos.
Je suis passée à 1,66mo pour mon fichier.
J’ai fait comme thespios à dit. Bon, mes photos dans le doc sont un peu pixelisée mais j’ai réduite au max leur qualité pour pas prendre trop de place.
A+
V