Fichier zippé en plusieurs morceaux

Salut à tous,

je vous explique mon petit problème.
Je possède un fichier ISO (NTSC) qui fait plus ou moins 8 giga. J’aimerai le mettre sous forme de fichier rar (ou zip…) mais en )lusieurs morceaux et ensuite pouvoir le reconstituer en cliquant sur le fichier source et hop que tous les morceaux se remettent ensemble… Comment dois- je faire?
Je possède winrar et Unzipthemall… Aidez- moi s’il vous plaît, d’avance merci :pouicok:

Là comme ça, je dirais : bouton droit sur ton fichier → Winrar → Ajouter à l’Archive ==> Cocher l’option “Créer une archive SFX” et modifier la “Taille des volumes, en” pour mettre ce qui t’arrange.

Moi, j’utilise Total Command, téléchargeable ici

Une des options de ce gestionnaire de fichier est de couper les fichier en plusieurs morceaux de la taille que tu souhaites, il est bien évidemment capable de les reconstituer.

N’hésite pas si tu souhaites plus d’informations.

Que ce soit Winzip, Winrar, 7-Zip et plein d’autres, ils proposent tous de créer une archive en plusieurs volumes. Il faut que tu regardes dans les paramètres de ton logiciel d’archivage (7-Zip est gratuit si tu n’en a aucun).

Sinon, tu as pkzip (l’ancêtre) qui fait très bien en ligne de commandes, sous MS-DOS.

Super cool j’ai réussi.
Mais il va quand même falloir que j’achète un nouveau disque dur externe…Je demande quoi au vendeur…un disque dur qui sait lire les NTSC de plus de 4 giga?
Il va me vendre quoi?Oo

rech dit:Super cool j'ai réussi.
Mais il va quand même falloir que j'achète un nouveau disque dur externe...Je demande quoi au vendeur...un disque dur qui sait lire les NTSC de plus de 4 giga?
Il va me vendre quoi?Oo

Tout disque dur peut être formaté en NTSC ou FAT32, quelque soit sa taille, c'est toi qui choisis. En externe, il vaut d'ailleurs mieux du FAT32, si tu veux qu'il soit lisible par d'autres lecteurs (chaine-hifi, Home-Cinema, box ADSL, autoradio, etc.).
La principale différence entre NTSC et FAT32, c'est que les fichiers sur une partition FAT32 ne peuvent excéder 4Go (ce qui ne sert pas à grand chose dans l'absolu).

Article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Pour le formatage de disque de plus de 32 Go, je conseille le tout petit programme "fat32format" (sous Windows).

Tu achètes donc ce que tu veux (en fonction du prix, de la marque, ou autre), et au besoin, tu reformates avant de t'en servir.

Oulala cela m’a l’air bien trop compliqué… j’ai compris mais je ne saurais jamais appliqué!
J’ai voulu mettre (copier/coller) mon dvd de Quantum of Solace ben c’est un trop gros fichier NTSC …je vais tout de même pas le zipper pour le foutre sur mon DD? Si? :kingboulet:

Tu ne peux pas copier un DVD comme ça, ça ne marchera pas, surtout s’il est protégé… à moins que ça ne soit déjà une copie… suis-je bête, c’en est forcément une, puisque le film n’existe pas officiellement en DVD.

Là, je dis : débrouille-toi.

NTFS