Fichiers perdus sur PC !?

bigsam dit:Attend Thespios !
Il te dira quoi faire pour éviter les erreurs.

Merci de m'accorder tout ce niveau de confiance, mais je ne suis pas une science infuse en informatique.
Concernant la limitation d'Easy Recovery, c'est malheureusement normale : en gros, il te montre ce qu'il sait faire, mais il faut payer pour aller plus loin.
Alors si tu as la chance de connaître un ami qui travaille dans une société qui possède ce logiciel avec sa licence, tu pourrais éventuellement lui demander un coup de main à titre gracieux.

Tu peux essayer des softs gratuits qui pourraient éventuellement arriver au même résultat, mais je doute que tu trouves mieux que Easy Recovery !
- pc inspector file recovery
- drive rescue
- freeundelete
Je ne connais aucun de ces logiciels, donc je ne peux pas trop te conseiller.

Enfin pour précision, non ma société ne possède pas ce logiciel et par conséquent je ne peux te donner de coup de main à titre gracieux.

WAAAAAAAAAA ! ça maaaAAAArche ! :D :D :D

Stop ! J’ai trouvé sur le net, dans un forum :

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/Dossier-accessible-acces-refuse-sujet-6500-1.htm

Petite correction dans mon cas : il faut d’abord se rajouter dans les utilisateurs et se donner tous les droits, avant d’aller dans les paramètres avancés et cocher les deux cases.

Pour Ivy :
Le point de restauration concerne uniquement les logiciels, heureusement dans certains cas et malheureusement dans d’autres…

Tu aurais donc réussi à utiliser Easy Recovery gratuitement ? Amusant. ;)

As-tu retrouvé tous tes fichiers intacts ? Si oui, c’est miraculeux. :) Sans doute n’étaient-ils pas désalloués, mais simplement coupés de l’arborescence, ce qui me rendait optimiste (aucun risque d’écrasement pas des données plus récentes).

Bon ben, great news !!!
Content que tu aies recupere tes donnees Franz :wink:
et joli bricolage ! :lol:

J’ai peut être réussi à utiliser Easy Recovery gratuitement… Mystère !

Faille de XP ? Virus ?
En tous cas, je ne tenterai aucune expérience pour le savoir (3 jours de galère, ça suffit !)

La leçon, c’est que je ferai plus souvent des sauvegardes sur CD ou DVD.

Merci à tous pour vos interventions !
C’est vraiment très sympa… :D

PS : Les données sont intactes !