[Fictionnaire] Très mauvaise idée marketing

Et le packaging du Duel des Pirates de Haba, ça vous a choqué aussi?

... sinon, pour ceux que cela dérange le design clopes il y a des cache boîtes pour votre fictionnaire préféré:

je viens d'agrandir le dessin présentant le jeu et ils assument bien leur idée:

"En angleterre à la fin de Moyen Âge, quelle plante était considérée comme pernicieuse?"

devient:

"En France, en 2010, quelle boîte de jeu est considérée comme pernicieuse?"

:lol:

Yahndrev dit:
3. Un jeu dans un packaging paquet de cigarette ne me choque pas plus qu'un jeu en forme de balle de révolver, un jeu en forme de cercueil, un jeu avec des soldats en train de s'entretuer, un jeu dans lequel il faut construire des colonies ou un jeu dans lequel il faut mettre à la rue les autres en leur piquant toutes leurs propriétés, maison, hotels et fric... etc.


Tututut si le packaging est en cohérence avec le jeu, certes oui...là ce n'est pas le cas. Pour moi c'est seulement ça qui me fait 'tiquer' pas que ce soit un paquet de clope.

shaudron dit:Non et puis quelle hypocrisie, pour la boite d'Endeavor personne n'a crié au scandale ! :mrgreen:


Ah toi aussi tu y voyais un gigantesque paquet de clopes ??!!! :mrgreen:

Avec la photo de crossangel tout ce que je vois c'est qu'il tente de remplacer le paquet de cigarette par un frigo. Et moi je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de rapport entre le jeu du dictionnaire et les frigos. Les frigos, ça pousse à manger. A chaque fois que je vais jouer, je vais vouloir manger ? et puis quoi encore ? manger ça fait grossir, ça fait monter mon taux de choléstérol, mon colon travaille trop et me le fait remarquer, ça me rend léthargique, et puis après, j'ai mauvaise haleine ! Ah ben non alors !

Bon, j'ai la flemme de lire les 8 pages... Par contre ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.

Le titre du sujet, c'est: "Très mauvaise idée marketing". En l'occurrence, le packaging semble pour l'heure contesté, à raison ou non, donc oui, je pense que c'est une mauvaise idée marketing. Puisque de fait, l'éditeur va se priver de certains joueurs à cause de son packaging, joueurs qu'il aurait pu récupérer avec un emballage plus consensuel.

Après, est-ce qu'il faut toujours faire du consensuel et du politiquement correct, c'est une autre question. De toutes façons, m'en fous, le jeu ne m'intéresse pas! :P

[AUTO MODERATION POUR HORS SUJET]

Tout ça me rappelle la phrase célèbre:

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!"

En dehors des éventuelles considérations éthiques, je trouve que le format est intéressant: un jeu qui se transporte dans une poche, c'est toujours bien, surtout au moment de partir en vacances.

Ce qui m'ennuie plus, c'est la faible rejouabilité: seulement deux questions par carte, c'est peu. Au final, faut voir à quel prix ce sera vendu. Ce sera déjà moins taxé que le tabac, c'est déjà ça...

Sherinford dit:
Ce qui m'ennuie plus, c'est la faible rejouabilité: seulement deux questions par carte, c'est peu. Au final, faut voir à quel prix ce sera vendu. Ce sera déjà moins taxé que le tabac, c'est déjà ça...


C'est écrit dans la news : 8 minuscules € le paquet.

un jeu qui se transporte dans une poche, c'est toujours bien, surtout au moment de partir en vacances.


Sauf que ça sort en septembre. C'est moche. :bonnetpouic:

Pour la peine je vais aller me griller une petite trivial pursuit menthol. :mrgreen:

Sherinford dit:Tout ça me rappelle la phrase célèbre:
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!"

C'est de Léon Zitrone.

Tu avais aussi :
"Médisez, médisez, il en reste toujours quelque chose." ~Voltaire
"There is no such thing as bad publicity." ~Brendan Behan

greuh

Boulicomtois dit:Bon, j'ai la flemme de lire les 8 pages... Par contre ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question.
Le titre du sujet, c'est: "Très mauvaise idée marketing". En l'occurrence, le packaging semble pour l'heure contesté, à raison ou non, donc oui, je pense que c'est une mauvaise idée marketing. Puisque de fait, l'éditeur va se priver de certains joueurs à cause de son packaging, joueurs qu'il aurait pu récupérer avec un emballage plus consensuel.
Après, est-ce qu'il faut toujours faire du consensuel et du politiquement correct, c'est une autre question. De toutes façons, m'en fous, le jeu ne m'intéresse pas! :P


Tu as déjà vu autant de buzz pour un repackaging du jeu du dictionnaire ?

Je dirais que niveau coup marketing, c'est réussi...
greuh

le packaging fait le buzz certes, on en parle, mais est ce que l'image qu'il renvoit est "bonne" (dans le sens "va être vendeur")?

Pour moi un coup marketing est quelque chose qui va faire vendre et donner du succès au produit. Je ne suis pas sur que le design paquet de cigarette fasse plus vendre qu'un design "classique".

Alta dit:le packaging fait le buzz certes, on en parle, mais est ce que l'image qu'il renvoit est "bonne" (dans le sens "va être vendeur")?
Pour moi un coup marketing est quelque chose qui va faire vendre et donner du succès au produit. Je ne suis pas sur que le design paquet de cigarette fasse plus vendre qu'un design "classique".


je pense au contraire qu'il peu être plus vendeur car il attire plus le regard qu'un packaging banal. j'imagine bien la réaction dans les magasins:

"hey mais on dirait des paquets de cigarettes! c'est quoi?"

réaction:

"vu que c'est bon pour la santé on va s'en griller un ou deux paquets..."



:^:

greuh dit:
Je dirais que niveau coup marketing, c'est réussi...
greuh


Pas certain si le résultat escompté est le chiffre d'affaires des ventes de ce jeu. Le marketing n'est-il pas un outil au service des ventes ?

Certain si le résultat escompté est l'évènement autour du jeu, pour ne pas employer le terme 'buzz'.

Yahndrev dit:4. Pour continuer dans le hors sujet. Je fume et j'adore cloper en jouant. C'est malheureusement de plus en plus difficile.


Bah, j'imagine que c'est possible avec tes potes fumeurs. Mais à partir du moment où y a des gens que ça gênent (je parle pas de tabagisme passif, mais d'odeur et de fumée), encore heureux que tu ne fumes pas non ?

Alta dit:le packaging fait le buzz certes, on en parle, mais est ce que l'image qu'il renvoit est "bonne" (dans le sens "va être vendeur")?
Pour moi un coup marketing est quelque chose qui va faire vendre et donner du succès au produit. Je ne suis pas sur que le design paquet de cigarette fasse plus vendre qu'un design "classique".


Là, pour le coup, tu fais le naïf.
There is no such thing as bad publicity.

Grâce à vous et à ce débat absurde, j'ai découvert l'existence de ce jeu, dont je n'aurais jamais entendu parler sinon.
Quand tu augmentes la taille de ton ensemble de personnes atteinte par la niouze, tu augmente également ton chiffre final de vente, vu que le % de vente (personne acheteuse/personne en ayant entendu parler) est plus ou moins constant.

Les bases de la pub.
Définies au propre en ... 1928.
greuh

Les bases de la pub.
Définies au propre en ... 1928.


en passant, PUB c'est un lieu en Angleterre où il fait bon vivre: guiness + fish and chips + pipe (attention je parle de TABAC bande de vicieux!!) + machines à sous + billard ... :lol:

greuh dit:
Alta dit:le packaging fait le buzz certes, on en parle, mais est ce que l'image qu'il renvoit est "bonne" (dans le sens "va être vendeur")?
Pour moi un coup marketing est quelque chose qui va faire vendre et donner du succès au produit. Je ne suis pas sur que le design paquet de cigarette fasse plus vendre qu'un design "classique".

Là, pour le coup, tu fais le naïf.
There is no such thing as bad publicity.
Grâce à vous et à ce débat absurde, j'ai découvert l'existence de ce jeu, dont je n'aurais jamais entendu parler sinon.
Quand tu augmentes la taille de ton ensemble de personnes atteinte par la niouze, tu augmente également ton chiffre final de vente, vu que le % de vente (personne acheteuse/personne en ayant entendu parler) est plus ou moins constant.
Les bases de la pub.
Définies au propre en ... 1928.
greuh

La naïveté est plutôt de ton côté... Tu crois peut-être que le forum Trictrac fait la pluie et le beau temps sur le commerce ludique et c'est probablement en partie vrai pour les grosses boîtes avec plein de cubes dedans, les party games, eux, font leur vie en dehors du forum...

La plupart des gens qui ont défendu le packaging du jeu ici en ayant l'impression de défendre une grande cause ne l'achèteront pas parce qu'ils n'aiment ce type de jeux.

Moi, je n'aime pas le design* mais j'achèterais le jeu parce que c'est mon type de jeux et qu'en plus je l'ai testé et qu'en plus Hervé est un ami. Voilà.

* je n'ai toujours pas compris le choix de ce design... pas l'ergonomie, hein, le design ! Parce que je penses qu'on peux très bien utiliser le format paquet de clopes, qui est effectivement une très bonne idée dans ce cas, sans plaquer un graphisme cigarettier qui n'a aucun rapport avec le jeu lui-même. Ce graphisme est à mon avis juste une fausse bonne idée ... pas une honte !

Mais franchement, je ne penses pas que ce débat est une incidence sur les ventes du jeu...