[FIEF] A partir de combien c'est bien ?

[Fief 2]

Bonjour,
Un ami venant de m’offrir ce jeu, je voulais avoir votre avis sur le nombre de joueurs minimum pour que le jeu soit bien. J’ai déjà jouer à ce jeu auparavant et à chaque fois on était six. Autant dire que les parties étaient épiques et j’ai adoré. MAis est ce qu’à quatre joueurs on retrouve le même plaisir de jeu ?
Et toujours à quatre, à combien estimez vous la durée d’une partie ?
Merci

C’est bon dès 4 joueurs (même si 5 est peut-être la meilleure config en fait…) plus tactique et moins de diplo en revanche

Le temps par joueur reste constant, donc environ 3-4h sans extension

A 4 minimum et encore je pense que 5 est la configuration ideale

C’est bien ce qu’il me semblait… A 4, il reste encore un peu de diplo du coup où c’est uniquement de la tactique ? Moi ce qui m’a plus dans ce jeu c’est que même si au départ on pouvait être mal placé ou avoir pris un départ pas terrible, on pouvait gagner en faisant les bonnes alliances. J’espère que le jeu à quatre ne fait pas disparaitre cela…

A 4, il y a un peu de diplomatie au début, mais dès qu’une alliance est faite, les deux autres joueurs vont s’allier aussi, et là, c’est très souvent les plus riches qui gagnent. Les plus riches seront ceux qui ont pioché des cartes bonnes récoltes, et ça peut être vite plié.
Impossible d’espérer un retour en force inattendue comme on peut le faire à 5 ou 6.

Je renchéris. Mieux à 5-6, jouable mais moins passionnant à 3-4.

3, jamais essayé 
4, essayez après qql parties d’intégrer les extensions.
5 l’idéal ++
6 pour confirmés uniquement. Quasi impossible de revenir pour le joueur à la traîne sf si extensions.