Oui, j’ai bien conscience que la relecture est excessivement importante!
Je sais qu’il va falloir du temps pour avoir une aide de jeu digne de ce nom et je suis tout à fait enclin à la modifier jusqu’à ce qu’elle soit parfaite, il faudra juste s’assurer à chaque fois que les infos sont bonnes et validées.
Je vais réfléchir à l’organisation nécessaire… Des idées?
Pas de soucis de mon coté pour relire et te remonter mes remarques.
Une petite suggestion pratique : mettre un numéro de version apparent sur le document et annoncer les nouvelles versions, comme ça chacun peut facilement vérifier si il a la dernière en date.
Pas de soucis également pour moi pour relire et te remonter mes remarques.
Préfèrerais tu qu’on poste nos remarques en publique (sur ce forum) plutot qu’en privé
Ainsi les autres relecteurs pourraient également corrigé les erreurs sur nos remarques
Très beau travail.
tontione dit:Pas de soucis de mon coté pour relire et te remonter mes remarques.
Une petite suggestion pratique : mettre un numéro de version apparent sur le document et annoncer les nouvelles versions, comme ça chacun peut facilement vérifier si il a la dernière en date.
C'est fait çà Monsieur!
Un petit 1.2 très discret en bas sur le verso.
Sdric dit:Pas de soucis également pour moi pour relire et te remonter mes remarques.
Préfèrerais tu qu'on poste nos remarques en publique (sur ce forum) plutot qu'en privé
Ainsi les autres relecteurs pourraient également corrigé les erreurs sur nos remarques
Je ne doutais pas que tu nous apporterais ton aide!
Pour l'organisation, je privilégierais un envoi par MP histoire de pouvoir faire le ménage dans les mails. J'ai peur que le forum soit vite pollué sinon.
Je vais déjà corriger les dernières remontées et publier une 1.3 sur laquelle on s'appuiera pour les prochaines remarques. Ça vous convient?
Je pense diminuer les polices légèrement pour gagner un peu de place également.
Je viens de mettre en ligne la 1.3. (le n° de version est désormais plus visible en bas et à gauche).
Toutes les remarques ont été prises en compte sauf celle qui visait à faire deux icônes séparées pour “Prisonnier” et “excommunié” > ca aurait vraiment trop surchargé l’ensemble pour illustrer un cas particulier.
Vos retours en messagerie privée svp. ![]()
Merci
tcamprubi dit:L'auteur a très gentiment accepté de corriger les aides, merci à lui pour ses remarques.merci pour cette aide de jeu !!!
Le lien vers l'aide finale (un seul fichier Hres avec deux pages) :
DANS LE DOSSIER FIEF
Bon Fief à tous !
merci ![]()
Je me permets de te prendre ton aide ![]()
Merci l’ami !
pareil et merci
nice job ![]()
L’aide 1.5 est disponible en téléchargement ici :
Dossier Public FIEF
A ceux qui se demandent quand finiront les publications incessantes, je réponds : “Courage amis joueurs !, le bout du tunnel approche et nous sommes presque parvenus à l’achèvement définitif de cette aide de jeu”.
Théoriquement, c’est la dernière version, au pire l’avant dernière.
J’en profite pour remercier tous les relecteurs qui se sont spontanément proposés et tout particulièrement “Tontione” qui a assuré comme une bête. ![]()
En fait, il y aura je pense une 1.6 vu les derniers post sur le fofo d’asyncron concernant l’élection du pape.
Dans ton aide il est marqué :
Élection à la majorité absolue, il faut au moins deux voix pour être élu (3 voix s’il y a 4 cardinaux).
Alors qu’en fait, s’il faut bien 2 cardinaux non prisonniers pour lancer l’élection, le vote se fait à la majorité absolue des suffrages exprimés, donc un seul vote (boule blanche) peut suffire si tous les autres sont des abstentions (boule noire ou pas de vote).
ilfiniol dit:En fait, il y aura je pense une 1.6 vu les derniers post sur le fofo d'asyncron concernant l'élection du pape.
Dans ton aide il est marqué :
Élection à la majorité absolue, il faut au moins deux voix pour être élu (3 voix s’il y a 4 cardinaux).
Alors qu'en fait, s'il faut bien 2 cardinaux non prisonniers pour lancer l'élection, le vote se fait à la majorité absolue des suffrages exprimés, donc un seul vote (boule blanche) peut suffire si tous les autres sont des abstentions (boule noire ou pas de vote).
Ouaip, sous réserve, je suis en train de faire confirmer par Philippe.
Ahhh ! C’était pas précisé !
![]()
Hum hum…
Pour moi, le vote noir reste malgré tout une voix exprimée, de fait, à partir du moment où l’on vote (avec un de ses pions vote), on est considéré comme “voix exprimée”. Comme il faut une majorité ABSOLUE, c’est à dire plus de la majorité des voix exprimées, il faut minimum 2 Cardinaux qui soient en capacité de voter et qui donnent leur voix au même pape.
C’est comme çà que j’ai compris la chose, mais nous en saurons plus rapidement.
De toute façon, il y aura une 1.6, parce que j’ai rajouté le pion diplomate que j’avais oublié…
La boule noire est une abstention et sert à bluffer. Mais après, peut être que l’auteur veut qu’il y ai quand même un minimum de voix.
edit : pour les versions à venir, si tu ne fais que des correctifs disons de décoration, n’hésite pas à faire des 1.5.1, en ne changeant le numéro du centre que quand on touche au contenu réel. Les gens sauront ainsi s’il est nécessaire de re-télécharger l’aide ![]()
ilfiniol dit:Pour les versions à venir, si tu ne fais que des correctifs disons de décoration, n'hésite pas à faire des 1.5.1, en ne changeant le numéro du centre que quand on touche au contenu réel. Les gens sauront ainsi s'il est nécessaire de re-télécharger l'aide
Oui, bien entendu!
Les dernières modifications souhaitées par Tontione portaient sur des précisions qui m'ont semblé importantes mais les éventuelles modifications cosmétiques ne changeront pas le numéro du milieu.
La version 1.6 est dispo, ne manque qu’une petite précision concernant les votes pour le pape. J’attends confirmation de Tontione.