FIEF [Aide de jeu]

[Fief 2]

J'ai fait un saut sur BoardGameGeek en espérant y trouver une belle aide de jeu sympa mais je n'y ai trouvé que des aides austères (à mon goût à moi hein!) - Donc j'en ai faite une recto verso et j'aurais besoin que quelques connaisseurs du jeu, des gens pointus qui lisent les FAQ et n'aiment pas jouer "à peu près" fassent une petite relecture histoire de voir si j'ai pas oublié un truc par-ci par là...
Bien entendu, comme je suis un gars qui respecte les choses et les gens (tout du moins ceux qui sont respectables ;), je l'ai déjà adressée à l'auteur pour lui demander la permission de la diffuser et faire aussi une vérification rapide, mais plus on est...
Alors si vous avez une heure à tuer et que vous ne voulez pas une aide de jeu blanche et noir... > MP.

Bonne initiative! Je veux bien t'aider pour la relecture si tu as besoin.

Pareil , vu que je joue avec une aide de jeu manuscrite ....... :roll:

Il faut vérifier la justesse des infos, notamment par rapport aux FAQ qu'on peut trouver sur Asyncron et sur le blog de Philippe Mouchebeuf.

Bonne relecture et ... Merci !

Super boulot en tout cas :pouicbravo:

- Sur le recto/prérequis pour être pape, tu as noté "2 cardinaux présents autour de la table (bien entendu, l’un d’eux au moins doit se présenter à l’élection)"
Ce n'est pas plutôt "peut" ?

- peut-être manque-t-il au verso des précisions dans la partie "combats" sur les modalités d'élimination des pions. Mais bon, c'est bien expliqué dans la règle, alors ce n'est peut-être pas indispensable.

- j'ai vu deux-trois fautes de frappe/d'orthographe, dis-moi si tu veux que je te précise où.

Je me répète mais vraiment bravo, ça permettra de rassurer les futurs joueurs que j'initierai et qui aiment bien maîtriser les règles dès la première partie !

Merci,
oui, la remontée concernant l'élection du pape a déjà été faite et...corrigée.
J'ai supprimé ce qui était entre parenthèses et juste ajouté comme pour les autres "Un candidat souhaite se présenter".
Ok pour les faute d'orthographe, je suis preneur! Pourtant, j'ai relu au moins 10 fois ! ;)

Les deux derniers fichiers sont corrigés. Ils annulent et remplacent les anciens.
Ce sont les deux fichiers Hres pour relecture finale avant une éventuelle diffusion.
ATTENTION : Pour coller aux termes utilisés dans les règles officielles, le mot "seigneur" a retrouvé sa signification d'origine. Lorsqu'un titre est nécessaire, l'aide indique maintenant "seigneur titré".

JE VOUS REMERCIE DE NE PAS DIFFUSER CE FICHIER! Gardez-le pour une utilisation personnelle uniquement.

Merci

Très beau travail. Bravo ! :china:

Le boulot est terminé - Merci pour vos remontées et vos suggestions.
Et maintenant... A l'attaque des places fortes !!! :wink:

tcamprubi dit:Le boulot est terminé - Merci pour vos remontées et vos suggestions.
Et maintenant... A l'attaque des places fortes !!! :wink:



bonjour à tous, je serai très intéressé pour les aides de jeu, par contre je ne vois plus le lien?

Tcamprubi si tu passes par là, pourrais-tu mes les envoyer en MP?

merci d'avance!

tcamprubi dit:Merci pour vos remontées et vos suggestions.


De rien et merci a toi pour cette aide de jeu qui sera fort utile .

L'auteur a très gentiment accepté de corriger les aides, merci à lui pour ses remarques.
Le lien vers l'aide finale (un seul fichier Hres avec deux pages) :

DANS LE DOSSIER FIEF


Bon Fief à tous ! ;)

Super !

Merci à toi.

Je veux bien donner un coup de main pour une traduction en anglais de cette très belle aide de jeu

Cependant, le texte n'est ni vertical, ni horizontal sur la première page, par conséquent il n'est pas éditable.

Bravo, beau travail.

Je peux aider aussi comme je suis le co-auteur déja d'un aide jeu pour Fief.
par exemple: tout les avantages suivant sont annulé si le seigneur est prisonier
Pour le pape :
- Donne son accord pour les nouveaux cardinaux
- Peut annuler un mariage à la demande d’un des époux.

Roi
Offrir gratuitement les titres liés aux fiefs

et voila

Luis

Merci pour ces infos Luisito.
Je problème que j'ai, dans un souci de clarté et d'organisation, c'est que je ne peux modifier que ce qui a été confirmé par l'auteur, sinon, ça va être le bordel rapidement! (j'ai déjà reçu des points de règles opposés...) :wink:
La fiche actuelle (v1.2) a été validée par M.Mouchebeuf.
Il me reste 2/3 petites choses à préciser, provenant de ses remarques mais rien de bien grave.
Tu peux me dire d'où viennent tes infos? Tu as demandé une confirmation?
Par exemple, pour le pape, es-tu certain qu'il ne peut pas donner son accord pour la création d'un cardinal depuis le fond de sa cellule?
Bref, je te propose de poser ces questions sur le blog de l'auteur et dès que c'est confirmé, je modifierai bien entendu si nécessaire.

Merci encore pour ton aide!

Je t'ai envoyé mes remarques en MP.

Pour avoir une certaine expérience des relectures de règles, je sais qu'on ne voit pas parfois certaines erreurs, et que de multiples relectures et si possibles par différentes personnes sont indispensables.

Pour chaque règle de nos jeux on effectue des dizaines et des dizaines de relectures, et il reste toujours quelques petites erreurs. :roll:

Le fait que Philippe l'a relu une fois et t'a remonté ses remarques n'est pas une garantie qu'il n'y a plus d'erreurs ou d'imprécisions. Idem pour moi bien sûr, j'ai pu louper des trucs.

Salut les fiefeurs,


Je me permets de glisser ici en semie-HS une question concernant un point de règle qui n'est pas clair pour moi et qui est toujours sans réponse.

Tout éclaircissement sera le bienvenue. J'ai posé la question ici http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... light=fief


Sinon j'ai lu les aides de jeu, vraiment du bon boulot! c'est à vrai dire en lisant l'aide de jeu dans la catégorie "déplacement" que je me suis rappelé ce fameux point de règle qui n'avait pas été clair!

Peut être serait-ce un rajout utile dans l'aide? A voir.

tcamprubi dit:Tu peux me dire d'où viennent tes infos? Tu as demandé une confirmation?


les infos viennent du site de l'auteur et une discussion avec Tontione sur le forum de l'éditeur.

Merci en passant a Tontione pour ses réponses rapides et claires.

a plus

Luis