[Fief] Alliances

[Fief 2]

Bonsoir,

Deux questions qui concernent les alliances, imaginons que Mireille et Thierry sont mariés :

1) Les troupes de Mireille occupent 3 villages d’un fief non encore constitué, et celles de Thierry le 4ème village de ce même fief. Le titre peut-il être acheté ? Je pensais que non, mais j’ai un doute.

2) Les deux joueurs contrôlant Mireille et Thierry peuvent-ils s’échanger des cartes de leurs mains, sans avoir besoin de pion ambassade ? Là je trouverais logique que la réponse soit oui (il me semble qu’avec fief 2 c’est ce qu’on faisait), mais je n’ai rien vu de tel dans la règle.

Merci !

Zogotounga dit:1) Les troupes de Mireille occupent 3 villages d'un fief non encore constitué, et celles de Thierry le 4ème village de ce même fief. Le titre peut-il être acheté ? Je pensais que non, mais j'ai un doute.

Non.
Le titre d’un fief non attribué peut être acheté par un joueur s’il contrôle tous les villages du fief et possède au moins 1 château sur un de ces villages.

Zogotounga dit:2) Les deux joueurs contrôlant Mireille et Thierry peuvent-ils s'échanger des cartes de leurs mains, sans avoir besoin de pion ambassade ? Là je trouverais logique que la réponse soit oui (il me semble qu'avec fief 2 c'est ce qu'on faisait), mais je n'ai rien vu de tel dans la règle.

Non.
Les dons et échanges de cartes sont interdits dans le jeu, sauf lors d’une discussion d’ambassade.

Merci pour ces réponses concises !