[Fief] Déplacement

[Fief 2]

Bonjour à tous,

Après lecture des règles, mon attention a été retenu par un point que je ne suis pas sur de bien comprendre. Comme par ailleurs cela me semble être un point très important pour le bon déroulement du jeu, je voudrais avoir vos lumières.


Voilà le point de règle p 14, phase 5: déplacement

" On peut quitter un village sur lequel se trouvent des troupes et/ou des seigneurs d'autres joueurs mais pas dans la direction d'où un seigneur est arrivée à ce village ce tour-ci".


Si donc un joueur A avec seigneur se déplace dans un village, et que moi, joueur B, je veux traverser ce village pour poursuivre ma route derrière, je ne pourrais pas emprunter la direction d'où vient le joueur A?

Dans le cas d'une traversée de village adverse pacifique, la règle dit que le joueur peut ensuite poursuivre dans la direction de son choix.

Alors finalement, comment comprendre cet extrait de règle, dans quelle situation est il valable?

:?

Je crois qu'on parle du cas où plusieurs joueurs sont stationné sur un village : il y a les troupes de celui qui contrôle le village, placée sur la case, et les troupes d'un autre joueur qui est arrivé sur le village et s'y est arrêté, ses troupes sont donc positionnée sur une route devant l'une des entrée du village.

Donc si toi tu est le joueur qui contrôle le village et que tu veux partir avec une partie de tes troupes (ou toutes) en prenant la route où sont stationnée les troupes de l'autre joueur, tu vas soit devoir demander l'autorisation soit faire une chevauchée.

Si tu es un troisième joueur, que tu arrives sur ce village et que tu veux prendre la route (pour ton 2ème mouvement) où sont stationnées des troupes, tu vas devoir demander deux autorisations de passage : au contrôleur du village et au contrôleur des troupes positionnée sur la route que tu veux prendre. Si tu veux juste passer par le village mais prendre une autre route où il n'y a personne (cas d'un village avec 3 routes s'y rendant), tu n'as à demander le passage qu'au contrôleur du village.

D'accord, ce que tu dis me semble très clair.

A la lecture de ce point de règle, je ne comprenais pas le "pas dans la direction d'où vient un seigneur" parce que je le prenais au pieds de la lettre, je me demandais pourquoi il y aurait une telle interdiction.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas que l'on ne peut "pas", mais plutôt que le passage nécessitera un accord diplomatique ou une chevauchée.


Merci d'avoir éclairée ma torche! :)

Je confirme. :)