J’ai enfin fait l’insert en carton plume.
Il tient tout: jeu de base, extensions, batiments plastique, et mes pièces custom 3D (marqueurs de faction et trébuchets rotatifs).
J’en ai profité pour mettre à jour les sets de pièces custom 3D, pour diminuer le coût et faciliter la séparation des pièces (j’ai pu gratter plus de 30% sur les petits sets de marqueurs en couleur, moins sur les autres).
Sinon, les règles pour le pion bourreau? C’est mort ou il reste un espoir?
[Edit]
Et un step-by step de peinture “speed” des trébuchets rotatifs 3D:
https://www.boardgamegeek.com/article/23084355
Pour “Samson le bourreau”, des règles ont été mises sur le blog de M Mouchebeuf.
Ses pouvoirs
- Il peut éliminer un seigneur prisonnier, renégat ou excommunié présent dans un fief appartenant à la famille du joueur ou sur un village où se trouve un membre de cette famille.
- C’est un effet « surprise », qui peut se faire à tout moment de la partie au bon vouloir du joueur qui a ce conseiller dans sa famille.
- le Bourreau ne disparait pas après une exécution.
Possibilité d’exception “MFERRY” ….j’imagine que le Bourreau est multi-usage : il ne disparait après une exécution.
J’ajouterai bien une exception : lorsqu’il mène D’Arc au bûcher, la foule se révolte et lui fait sa fête : il est tué en même temps que D’Arc.
Qu’en pensez-vous ?..
Reponse “P MOUCHEBEUF” ….Oui, le bourreau ne disparait pas après une exécution.
Mais j’aime bien cette exception… s’il exécute Jeanne d’Arc, il est lapidé par la foule et alors retiré du jeu. On peut ajouter cette règle qui renforce le thème…
Merci !
Allez hop, à mon tour !
J’adore Fief, comme beaucoup.
Du coup, l’envie de me faire une édition un peu custom était bien présente. Après moultes itérations, en commençant par les bâtiments 3D, j’ai maintenant une version finale (pour l’instant ?). L’idée est de pouvoir ranger, et puis puis bien sûr d’améliorer l’expérience de jeu.
J’ai donc dégoté des figurines Joan of Arc pour représenter les soldats des joueurs. L’idée n’est évidemment pas de remplacer les tokens cartons (ça prendrait trop de place) mais de poser un soldat de 15mm sur chaque “tas” d’armée, cavalier & piéton différencié. Les catapultes viennent des Chevaliers de la table ronde. Place aux photos !
Si jamais des gens étaient intéressés par les figurines 15mm Joan of Arc : il doit m’en rester assez pour faire quelques exemplaires de fief (8 piétons - 6 cavaliers / couleurs sont largement suffisant dans mon expérience), et je peux m’occuper de la mise en couleur
Hello.
Votre jeu est magnifique.
je vous ai envoyé un pm.
super