darknico dit:trébuchets commandés Des conseils particuliers pour les peindre (couleur, difficultés particulières, etc.)?
- lavage complet (eau savonneuse+brosse à dents), rinçage, séchage la nuit. Ca doit marcher aussi en les mettant au lave-vaisselle, mais j'ai jamais essayé. - tester le montage et la rotation, démonter avant peinture - sous-couche à la bombe (plus généreuse que pour des figurines "standard", perso je mets bien 2 couches) - peinture... - vernis bombe. - remonter. Après peinture ça peut être plus dur à clipser/tourner si la couche est trop épaisse au niveau des surfaces en contact, dans ce cas gratter/limer un peu la peinture à ces endroits. - Enjoy! Les principales difficultés sont l'accès aux surfaces internes sur les trébuchets, et la peinture des "F" sur les bases. Pour contourner ça, je recommanderais : - sur les trébuchets, bombe de sous-couche colorée foncée (marron par exemple ). Ca fera gagner beaucoup de temps de peinture, et la plupart des surfaces difficiles d'accès seront couvertes. - sur les bases, bombe de sous-couche blanche. Il n'y aura que les les "F" et les bordures à peindre. Pour les "F" il faut un pinceau bien fin.
Dernier truc, tu peux laisser les bases sur la grappe, et ne les séparer qu’au moment des dernières retouches de peinture (Les trébuchets je pense qu’il vaut mieux les séparer avant sous-couche).
Ce sont des figurines prépeintes? J’imagine que si c’est le cas, tu les as repeintes pour que ça colle aux illustrations?
Grimbou dit:
Roolz dit:Si tu nous donnais les références de figs ce serait bienvenu…
Avec plaisir. Je dois dire que la recherche des figurines pour essayer un peu de coller aux différentes poses et habillement des seigneurs a été très intéressante. J’ai finalement, après bien des hésitations tant le choix est pléthorique pour les chevaliers (mais nettement moins pour les seigneurs en tenue civiles) essayé de me concentrer sur deux fabricants. WargameFoundry et Mirliton WargameFoundry
Pour prolonger J’ai hésité à taper dans la gamme Civilians de chez Foundry qui a pas mal de figs sympas mais ça m’aurait conduit à trop éparpiller mes achats donc j’ai essayé de regrouper.
Bonjour, J’ai sans doute raté un épisode mais n’était-il pas question d’un “Pack Lords” à venir ? Le prochain KS après Mare Nostrum ? L’idée a été évoquée plus haut mais un achat groupé pour le playmat serait tentant car en l’état le prix est trop élevé pour moi aussi.
Wargames foundry ont une magnifique gamme, à 18 euros le set ça reste encore raisonnable. Par contre Mirliton c’est hors de prix avec la surprise que les prix affichés sont HORS TAXE ! sans parler de la livre sterling et des frais de port, ça fait très cher… il vaut mieux regarder sur eBay, sinon si quelqu’un est intéressé par mes Normands, 2,50 euros pièce (idem wargames foundry ,sans les frais de port…)
frenchfever dit: Par contre Mirliton c'est hors de prix avec la surprise que les prix affichés sont HORS TAXE !
Pour info, j'ai réussi à trouver les figurines "civiles" (medieval lady and lords) Mirliton un peu moins cher que sur le site d'origine, sur un site espagnol : http://www.campaign-game-miniatures.com/ Au final pour les 4 sets, ça coûte 32.24€ avec suivi du colis, au lieu de 38.41 sans suivi (42.91 avec suivi).
Voilà les seigneurs peints par fatmax! Evidemment le nouveau forum redimensionne et réduit la qualité des images, si vous voulez voir avec plus de détails c'est par là: http://mathhatt.free.fr/fatmax/fiefLordsfront.jpg http://mathhatt.free.fr/fatmax/fiefLordsback.jpg