[fief] Les règles en téléchargement

[Fief 2]

Bonjour,


Vous pouvez télécharger le livret des règles de FIEF à cette adresse :
http://www.asyncron.fr/classic/fief/

Taïaut, taïaut, taïaut !
"Lis la règle !" répondit l'écho. :kingpouic:

Bravo messieurs !

vivement la sortie du jeu !

Y'a quoi qui change par rapport au Fief2 ?
Le Fief2 est jouable avec les nouvelles règles ?

Danke

Argh ! Mais il faut vraiment que je puisse aller à Essen !

Je m'attendais à 50 pages de règles, et en fait c'est la moitié !

Je trouve les règles assez proches de celles de Fief 2, hormis pour les cartes.

Déjà, elles sont séparées en plusieurs paquets, notamment un paquet "seigneurs" dans lequel on peut choisir de piocher une fois par tour : fini l'un des défauts majeurs de Fief 2 : ne pas piocher de seigneur ! De plus, les calamités sont attribuées au hasard sur les régions et elles sont identifiables dans la pioche. Enfin, les évêques sont désormais élus. Bref, on limite un peu l'injustice de la pioche sans en enlever tout le sel.

Quelques autres règles ont changé, notamment les prérogatives du roi, l'arrivée d'un pape, les règles de sièges...

Globalement, on est plus dans l'ajustement des anciennes règles que dans la révolution complète, mais ça doit changer pas mal le rythme du jeu sans en changer l'esprit.

Tout ça me rappelle ma jeunesse et donne vraiment envie, même si je sais que je n'aurais probablement pas l'occasion de le sortir !

Argh !!!!!!!!!!!!

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Le jeu ultime! :pouiclove:

grolapinos dit:Je trouve les règles assez proches de celles de Fief 2, hormis pour les cartes.
Déjà, elles sont séparées en plusieurs paquets, notamment un paquet "seigneurs" dans lequel on peut choisir de piocher une fois par tour : fini l'un des défauts majeurs de Fief 2 : ne pas piocher de seigneur ! De plus, les calamités sont attribuées au hasard sur les régions et elles sont identifiables dans la pioche. Enfin, les évêques sont désormais élus. Bref, on limite un peu l'injustice de la pioche sans en enlever tout le sel.
Quelques autres règles ont changé, notamment les prérogatives du roi, l'arrivée d'un pape, les règles de sièges...
Globalement, on est plus dans l'ajustement des anciennes règles que dans la révolution complète, mais ça doit changer pas mal le rythme du jeu sans en changer l'esprit.
Tout ça me rappelle ma jeunesse et donne vraiment envie, même si je sais que je n'aurais probablement pas l'occasion de le sortir !


Merci pour ce résumé des modifs. Du coup sera-t'il possible de jouer avec l'ancienne version ou bien y'a eu du matos ajouté et/ou la carte changée ?

Hades dit:Y'a quoi qui change par rapport au Fief2 ?
Danke


Bonjour,

Je vous invite à lire le blog de Philippe.

http://fief3.fr/

Il y détaille, au fil de l'eau, tout le travail de refonte accompli.

Hades dit:
Merci pour ce résumé des modifs. Du coup sera-t'il possible de jouer avec l'ancienne version ou bien y'a eu du matos ajouté et/ou la carte changée ?


Non, pas possible :

plateau de jeu redécoupé (plus de Fiefs, plus petits), 5 évêchés;
troupes différenciées : chevaliers et sergents
Cartes différentes, répartition différente.
Calamités à dos spécifique.
Dés spéciaux pour le combat.

J'en oublie surement.

Mais de toute manière, j'ose espérer que tu craqueras sur la nouvelle version. Ce sera une juste récompense pour l'énorme travail effectué par Philippe, les graphistes et illustrateurs, et toute l'équipe de développement. ;)

Quand on a joué avec le nouveau matos, retourner sur Fief2, c'est dur !
:lol:

Bonjour,

Ce jeu me tente bien :D
Par contre :
- la durée est bien de 2h00?
- A 4, ça tourne comment?

Merki :D

allard92 dit:Bonjour,
Ce jeu me tente bien :D
Par contre :
- la durée est bien de 2h00?
- A 4, ça tourne comment?
Merki :D


Mêmes questions dis donc :)

Enfin, si la durée est de 3 heures ça va aussi hein...

allard92 dit:
- la durée est bien de 2h00?
- A 4, ça tourne comment?


Nous avons mis à partir de 2h00.
La temps alloué à la diplomatie devient un élément de jeu puisque chaque joueur dispose de 3 ambassades pour une partie. Il est possible de jouer une ambassade à n'importe quel moment de la partie. Cela permet de disposer de 3 minutes pour discuter en aparté avec un ou plusieurs autres joueurs.

A quatre joueurs, 3 x 4 x 3 = 36 minutes alloué à la diplomatie.
Le jeu tourne très bien et nous avons joué plusieurs parties en moins d'une heure trente.

A noter que pour ceux qui veulent se la jouer "no limit", une variante existe où la diplomatie n'est pas bridée avec les ambassades. Donc, à partir de 2h00 ... ;-)

Merci pour toutes ces infos.

En effet, me connaissant, je risque de le racheter, malgré une ancienne version en parfait état ici. C'est encore Madame qui va être ravie...

Les règles ont l'air super et pas prise de tête, vu que c'est logiquement inspiré de l'Histoire. Avez vous une date précise de sortie de ce jeu ? Pour ceux qui sont pas à Essen :cry:

Hades dit:Merci pour toutes ces infos.
En effet, me connaissant, je risque de le racheter, malgré une ancienne version en parfait état ici. C'est encore Madame qui va être ravie...


Faut voir... Un titre de reine ?
:pouicsupercool:

jazz dit:Les règles ont l'air super et pas prise de tête, vu que c'est logiquement inspiré de l'Histoire. Avez vous une date précise de sortie de ce jeu ? Pour ceux qui sont pas à Essen :cry:


Nous avons prévu que le jeu soit disponible en boutique dans la semaine qui suit ESSEN.

Génial merci à vous !

WellDone dit:
jazz dit:Les règles ont l'air super et pas prise de tête, vu que c'est logiquement inspiré de l'Histoire. Avez vous une date précise de sortie de ce jeu ? Pour ceux qui sont pas à Essen :cry:

Nous avons prévu que le jeu soit disponible en boutique dans la semaine qui suit ESSEN.


Même date de sortie pour le Québec ?