Fief sur les étals???

[Fief 2]

Trictrac annonce que Fief est sur les étals, j'ai raté quelque chose ou bien est-ce juste parce que la fiche du jeu a été créée qu'ils annoncent ça?

Bien à vous!

Cher Monsieur Zen,

La fiche a été faites par l'éditeur... Nous n'avons pas plus d'infos que ça :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bien à vous et de merci!

Hélas rien n'indique qu'il est sorti sur le site de l'éditeur ou sur les différentes boutiques en ligne et en dur ....

Et bien , il y a des rapides ! :lol:

Effectivement on vient tout juste de créer la fiche.
Le jeu sort pour Essen.

Pour Monsieur Phal (et quelques autres :P ) Le communiqué de presse / mailing part incessamment sous peu.

Cher Monsieur,

Ok, j'ai passé la fiche "en cours d'édition" alors, pour ne pas induire en erreur les boutiques et les joueurs :) On le passera en dispo fin octobre.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ok, j'ai passé la fiche "en cours d'édition" alors, pour ne pas induire en erreur les boutiques et les joueurs :) On le passera en dispo fin octobre.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Parfait, merci bien ! :)
On a dû se tromper en renseignant le champ adescouettes. :roll:

tontione dit:On a dû se tromper en renseignant le champ adescouettes. :roll:

Non c'est un bug du systéme qui fait passer toutes les nouvelles fiches à sur les étals.

J'ai le problème avec les fiches que je créé

Vous allez mettre les nouvelles regles en téléchargement?

Et la merveille sera en demo avant Essen ??

Merci

Antoine

vince1664 dit:Vous allez mettre les nouvelles regles en téléchargement?


+10

Cher Monsieur Lilian,

Mmmm, si on choisie "En cours d'édition", il ne peut pas être sur les étals. Pas de bug là dedans :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Mmmm, si on choisie "En cours d'édition", il ne peut pas être sur les étals. Pas de bug là dedans :)

C'est donc cela, je l'avais signaler ailleurs mais je n'avais pas eu de réponse. Je ferais plus gaffe la prochaine fois alors. Par contre, cela veut dire qu'il faut repasser sur les fiches de jeux quand le jeu est sortie.

Non, mais VIVEMENT LE NOUVEAU FIEF !!!
C'etait mon tout premier jeux de société fief2 j'avais 13 ans

Que de souvenirs.

Mon premier tournoi perdu parce que 2 frères ont joué ensemble. L'un étant perdu, il a tout donné à l'autre. Sans ça, j'écrasais ces gueux de bien belle manière !

vince1664 dit:Vous allez mettre les nouvelles regles en téléchargement?


Philippe souhaite présenter les évolutions et les nouveauté de cette version sur son blog. Voici l'adresse :
Le blog de Philippe

Déjà un article sur le pape et d'autres à suivre dès lundi.

Eothain dit:Et la merveille sera en demo avant Essen ??


Non, hélas. Par manque de temps.

Merci pour ce lien, exactement ce que je cherchais. :pouicok:

Une question subsidiaire, sur une échelle de 10, niveau complexité Fief (nouvelle version ) ça vaut quoi ?

Je ne connais pas toutes les nouvelles règles mais apparement la plupart des regles de fief2 sont repris. En partant de cette base : si on met 10 à Res Publica Romana, 1 à la bataille, et 5 à colon de catane. Je mettrai un 6 ou 7 en difficulté (en terme de règle). Après au niveau du temps, j'ai l'impression que le nouveau découpage de la carte va accélerer sensiblement la partie (un fief 2 durait bien entre 3 et 4H voir plus).

vince1664 dit:Je ne connais pas toutes les nouvelles règles mais apparement la plupart des regles de fief2 sont repris. En partant de cette base : si on met 10 à Res Publica Romana, 1 à la bataille, et 5 à colon de catane. Je mettrai un 6 ou 7 en difficulté (en terme de règle). Après au niveau du temps, j'ai l'impression que le nouveau découpage de la carte va accélerer sensiblement la partie (un fief 2 durait bien entre 3 et 4H voir plus).


3 principaux éléments accélèrent les parties :
- Le découpage de la carte (fief plus petits donc plus rapides à constituer), entre autre...
- Temps alloué à la diplomatie allant d'une trentaine de minutes à 1 heure suivant le nombre de joueurs.
- Ergonomie générale de jeu. Exemple, la lecture directe des pertes grâce aux dés de combat.

FIEF est un jeu assez complexe dans la mesure où il est très riche.
Les règles de déplacement et de combats sont plutôt simples. C'est principalement sur la partie politique que cela devient un peu plus complexe.

Cependant, sa prise en main est plutôt facile (c'est du moins ce que nous avons tâché de faire) et il n'est point besoin d'être expert en stratégie et/ou en diplomatie pour s'amuser dès la première partie.