[Fief] variante Le trone de Fer.

Voila la v1 des règles en français, il faut que je relise le tout (-vous pouvez m’aider-)
Il manque encore la FAQ, l’extension du mur et le scénario de la rébellion de robert.

la FAQ n’est pas encore traduit (vous pouvez consulter les règles en anglais)
L’extension du mur et le scénario de la rébellion de robert ne sont pas encore playtesté suffisamment (vous pouvez consulter les règles en anglais pour en avoir en aperçu)

- Les règles en français :
Dropbox - File Deleted - Simplify your life

- Les règles en anglais :
A song of ice and fief english rulebook v04

- Les fichiers (en anglais) pour imprimer les jetons et cartes complémentaires (formaté pour une impression professionnelle)
A song of Ice and Fief Printer files Final EN2
La majorité des cartes sont indépendantes de la langue.

Est ce que certain d’entre vous serez intéressés par faire une partie de cette variante sur le forum de trictrac ?

Bonjour,

Je viens de tester une partie du trone de fief a 3 joueurs. Principalement car nous avons essayer un peu toutes les mécaniques du jeu et pour ça il valait mieux des joueurs relativement confirmé.
En 1 mot une tuerie !!!
c’était génial, l’environnement est parfaitemant respecté, on se sent dans Westeros !
Nous avons joué avec la variante l’hiver vient pour connaitre les effets d’attaque sur le mur.
Et j’avoue que cette extension nous a bien plus car cela offre une dimension coopérative et donc plus de diplomatie.
Le trait de characteres des maisons (en tout cas celle joué stark lannister et baratheon) sont très bien respecté et offre moins de “hasard” pour ce qui concerne les effets positif ou negatif. Ils ont l’air équilibré entre les maisons.

Je devrais essayer de refaire une partie ce vendredi avec je l’espère 5 ou 6 joueurs.

A +

Content que ca plaise, et j’espere que vous avez encore plus apprécié à 6 joueurs (marriage)

Alors on a joué a 5. Nous avons donc pu découvrir beaucoup plus de subtilité par rapport à la règle de base. 
C’était super en tout. On se sent plongé dans l’univers et les pouvoirs des maisons donnent un sacré coté sympa au jeu.
On a pas réussi a terminé car les trahisons et les complots ont toujours réussi à freiner le jeu et la peste y a beaucoup contribuer aussi. Surtout en phase “hiver” ou elle est arrivé à plusieurs endroit !!!

Mais c’était très marrant. A refaire !

J’ai fait une première relecture rapide des règles en francais voici la nouvelle version

https://www.dropbox.com/s/obrqifl5vrlfgdf/Trone_de_fief.pdf?dl=0

Reste a faire :
- à traduire la FAQ.
- Le scénario de la rebellion de Robert est en cours de test.
- Je suis en reflexion sur une version ‘‘simple’’ du trône de fief (avec la suppression de beaucoup d’exception et de règle complexe)

Si certains veulent participer à la relecture ou à une autre partie du projet ils sont les bienvenus.

Bonjour.

Ce projet est juste magnifique. Je viens de le découvrir et de parcourir les rêgles et j’ai juste envie de me mettre à y jouer tout de suite (juste le temps de bidouiller quelques images peut-être :p).

Mais je me retrouve confronté à un problème: où le faire imprimer?

Est-ce que certaines personnes pourraient me renseigner à ce sujet?

Un type sur BGG a fait un projet pointer studio pour les cartes :

[q=“CyberGarp”]I present my attempt at a printer studio card set: Make Personalized Photo Gifts Online | Printed Cards & Gift Ideas

mais printerstudio n offre rien pour les pions, il faut peut être regarder du côté dès compagnie comme gamecrafter.

ou tout faire toi meme. imprimer sur du carton épais et découper

Pas eu le tempsde tout regarder, mais le projet est impressionnant !

Même chose ici. Merci pour cet impressionnant boulot! Pour un passionné de Fief comme moi c’est tout simplement le Graal! Bonne continuation.

Sdric dit :J'ai fait une première relecture rapide des règles en francais voici la nouvelle version

https://www.dropbox.com/s/obrqifl5vrlfgdf/Trone_de_fief.pdf?dl=0

Reste a faire :
- à traduire la FAQ.
- Le scénario de la rebellion de Robert est en cours de test.
- Je suis en reflexion sur une version ''simple'' du trône de fief (avec la suppression de beaucoup d'exception et de règle complexe)

Si certains veulent participer à la relecture ou à une autre partie du projet ils sont les bienvenus.

Au cas où, du nouveau peut être?

Non pas de nouveau, le 1er test sur la rébellion de Robert a été qu à moitié concluant,

Au niveau personnel, je suis plus à réfléchir à simplifier Fief.

Mais je suis toujours preneur d’aide que ca soit pour un playtest par forum ou pour une relecture.