[Field of Glory] version PC

Cela fait quelques jours que je m’éclate tout seul avec la version PC de Field of Glory pour laquelle j’ai finalement craqué après une longue résistance. Pas de regret pour l’instant, c’est du jeu de fig historique très abordable, avec des parties relativement brèves tout en conservant tout le tintouin habituel : déplacement, charges, poursuite, moral, etc. Le graphisme est assez rigolo, ce sont des photos de figurines peintes et assemblées, comme sur une plaquette (genre DBA pour ceux qui fréquentent d’autres cieux). Il y a plusieurs niveaux de zoom, on profite de l’ensemble sans perdre du détail.

Le jeu de base vient après une tripotée de listes d’armées plutôt antiques mais surtout un logiciel qui permet de constituer ses propres listes. Il y a évidemment un éditeur de scénario - même si près de 150 sont déjà fournis, là encore plutôt antiques.

On peut jouer contre l’AI, avec divers niveaux d’équilibrage, à deux en hot seat ou via le web.

L’avantage est la durée de vie du jeu, puisque Slitherine publie régulièrement des listes d’armées sur d’autres théâtres ou époques (Rome /tardive, Croisades, Ottomans, Âges sombres, etc.). J’attends avec impatience le volet Renaissance en espérant qu’il puisse tourner sur le même moteur.

Bref, c’est plaisant, facile d’utilisation, détaillé (il y a un manuel de 90 pages, qui correspond grosso modo au jeu sur table - mais je n’ai pas eu besoin d’y jeter un oeil pour l’instant), modulaire, ça permet des parties courtes (20 minutes pour les plus petits engagements, avec une vingtaine d’éléments). Si certains figurinistes frustrés (place/temps/adversaires/peinturlure) hésitaient, n’attendez pas aussi longtemps que moi, le jeu vaut l’investissement.

Et si certains ici pratiquent depuis longtemps, je suis preneur de réactions et de conseils.

Et on peut trouver ce jeu ou ?

Merci

Sismik dit:Et on peut trouver ce jeu ou ?
Merci

+1 la version PC m'interesse fortement n'ayant pas la place de stocker une armée de fig ni un quelconque début de talent en peinture, ce support résoudrait le problème.

Slt,

Tout pareil, pour ma liste :
http://vdetroyat.free.fr/jeux%20PC.htm

V’

Tiens ya des hex, le jeu se joue normalement avec mètre ruban, nan ?

L’éditeur est slitherine.com, il est aussi distribué par matrix.com, apôtre des wargameux sur écran.

Effectivement il y a des hexagones pour mesurer, j’imagine que l’utilisation du mètre à l’écran posait un problème. ;)