Chris Boelinger dit:Non pas de dextérité. Du bon jugement, de la vision 2D, de la bonne connaissance de ses unités en terme de mouvement et de portée de tir.
Difficile à expliquer simplement, si facile à démontrer visuellement
Tu devrais pouvoir jouer avec ou sans protect. Tous mes playtests ont été effectués sous des protects standards colorés une face (pas les tous fins full transparent) et ça marchait trés bien. Ca marchera aussi bien avec des vrais cartes sans protect.
Les déplacements, je pense avoir compris mais je me demande quel crédit je vais pouvoir accorder à un jeu dans lequel je vais déplacer des bouts de papier qui feront office de soldats...
M'enfin, j'imagine que TOY va savoir me surprendre, me séduire et me faire tomber dans son piège ludique !
Piège ludique qui n'est pas un piège commercial car le passage suivant laisse présager du bon à moindre coût.
Chris Boelinger dit:
Le jeu se joue à partir de scénario. Il devrait y en avoir entre 8 et 10 dans la boite de base, ensuite il est assez aisé d'utiliser le matériel pour en créer de nouveaux.
Sinon, quelques petites nouvelles questions :
- Où et quand puis-je espérer trouver un démonstrateur qui me présentera ce jeu ?
- Comment faites-vous pour avoir ce genre d'infos ? (Vous travaillez chez TOY ? Vous êtes des proches de gens qui travaillent chez TOY ? Des joueurs passionnés avec des relations ? ...)
- Où en est le développement de ce jeu ? Est-ce qu'il est sur le point de sortir ? Est-ce qu'il est en phase de tests ? Est-ce qu'il peut encore beaucoup bouger ? Est-ce qu'il peut être annulé ?
- Est-ce que ça sera un jeu de cartes à collectionner qui risque d'avoir des centaines d'extensions qui le feront devenir un piège commercial ?
- Est-ce que ça signifie que TOY consacrera toute son énergie à ce nouveau jeu ce qui signifierait la fin de l'évolution de la version plateau de Tannhauser ?