Field Ops: des cartes dans l'univers de Tannhäuser

[Tannhäuser]

Salut à tous,

Puisque Chris traine dans les parages suite à la vidéo dans les news, j’en profite pour essayer d’avoir plus d’infos sur ce jeu à venir: “Field Ops”

On a déjà quelques infos via le forum officiel de Tannhäuser et il y a déjà eu quelques démos si j’ai bien compris, notamment au dernier JPC à St Marcel, mais serait-il possible d’en savoir un peu plus sur les mécanismes du jeu ?

Quant à la date de sortie, c’est prévu après l’été, c’est bien ça ?

Merci d’avance ;)

Gaffo

Ahlala…

J’ai testé le proto, mais je ne suis pas sûr de déjà pouvoir en parler en détail… :roll:

Bon on a des preuves :

Alors on veut des explications maintenant, lâchez le morceau !
C’est quoi ce système de déplacement avec les doigts, le système de tir/visée ? Bref, comment qu’ça marche ?

Sherinford dit:Ahlala...
J'ai testé le proto, mais je ne suis pas sûr de déjà pouvoir en parler en détail... :roll:

Alors pourquoi ce post ? :kwak:

Dites- moi touttttttttttttttt!

Chris on t’a vu, arrête de te cacher ! :mrgreen:

knackyboule dit:C'est quoi ce système de déplacement avec les doigts, le système de tir/visée ? Bref, comment qu'ça marche ?

Euh... Ca marche... Bien? :mrgreen:

Je crois que c'est à Chris à lâcher le morceau. Je ne voudrais pas lui gâcher ce plaisir.

Je peux juste vous dire qu'un des trucs qui me plait le plus dans ce jeu, c'est sa nature extrêmement "portable": quelques cartes, quelques dés, quelques marqueurs, une table qui sert de terrain de jeu et c'est bon...

Alors, toujours pas d’infos plus “officielles” ? C’est si secret que ça :bonnetpouic:

[Mode=“pas très sérieux”]
Moi j’ai une info officieuse qui me vient d’un indique dont je vais préserver l’anonymat :

Quelqu’un dit:J’ai modifier les règles de ce jeu parce que je le trouvais nul. Alors je l’ai modifier mais je joue avec toutes les règles sans les cartes du jeu de base mais avec les cartes d’Heroclix…

[/Mode=“pas très sérieux”]

Rôôôôh ! le chenapan rancunier que voilà ! :mrgreen:

Loder dit:[Mode="pas très sérieux"]
Moi j'ai une info officieuse qui me vient d'un indique dont je vais préserver l'anonymat :
Quelqu'un dit:J'ai modifier les règles de ce jeu parce que je le trouvais nul. Alors je l'ai modifier mais je joue avec toutes les règles sans les cartes du jeu de base mais avec les cartes d'Heroclix...

[/Mode="pas très sérieux"]

manifestement votre endoctrinement par la ligue de vertue tannhauser porte ses fruit
je n'ai jamais dit que ce jeux etait nul , si je l'avais pensé je ne l'aurais pas ameliorés
:mrgreen:
adel10 dit:
manifestement votre endoctrinement par la ligue de vertue tannhauser porte ses fruit

Tiens cela faisait longtemps, j'suis même surpris que tu l'ai pas sorti au post précédent sur Tannhauser.

Fatiguant répétitif et pas très constructif...
desanlis dit:
adel10 dit:

Tiens cela faisait longtemps, j'suis même surpris que tu l'ai pas sorti au post précédent sur Tannhauser.

il est vrais que le post de monsieur loder est tres constructif lui
surtout quand manifetement il ne sait pas lire ( moi je ne sait pas ecrire c'est vrai)

Messieurs, est-ce qu’on pourrait rester dans le sujet svp ? :roll:

adel10 dit:
desanlis dit:
adel10 dit:

il est vrais que le post de monsieur loder est tres constructif lui
surtout quand manifetement il ne sait pas lire ( moi je ne sait pas ecrire c'est vrai)

Monsieur Adel10 montre les dents ?!? :D

Manifestement, c'est toi qui a des petits problèmes de lecture car je ne vois pas à quel endroit j'ai parlé de toi dans ce sujet ! J'ai parlé de "quelqu'un"... et oui... mais quand on lit un peu trop vite, on peut confondre !
"Adel10" et "quelqu'un" ont quelques lettres en commun et c'est certain, ça peut suffir à perturber !

Mais plus qu'un problème de lecture, je crois que c'est aussi un problème de compréhension. Je t'invite donc à cliquer sur ce lien. Tu comprendras peut être un peu mieux le sens de mon [Mode="pas très sérieux"]

On va considérer que ce message que je poste n'est qu'un moyen de remonter ce sujet auquel j'aimerais aussi avoir des réponses car je trouve ça intriguant !

Cordialement !
Loder

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de réponse, je n’avais pas vu ce post :( et puis ces derniers temps comme vous pouvez le comprendre je n’ai pas trop le temps de fûreter sur Tric Trac en profondeur :(

Bon, de toute façon vu que TOY a fait des premières démo lors de festival ludique de St Marcele t moi en même temps sur Vence, je ne vois pas trop d’inconvénient à en parler. Bien que tout ne soit certainement pas encore figé à 100% je suppose.

Comme le dit Sherinford, c’est uen sorte de jeu de figurine portatif, avec des cartes. La stratégie, le feeling de jeu vous ferotn penser à un pur jeu de figurine. Le matériel, la gestion de sa main d’équipement, le terrain est constitué d’une table et de cartes.
Les mouvements sont régis par uen mécanique originale et trés “tactile”, rapidement assimilée. Il s’agit d’utiliser vos doigts et de faire avancer les cartes / unités grâce à un nombre de rotations pré-défini par unité. Mais vous ne pouvez mettre vos doigts (centre de l’axe de rotation) qu’aux endroits représentants des icones de pieds (icone de mouvement).
Bien evidemment les unités ont toutes des manières de bouger différentes, des icones en nombres différents et jamais au même endroit.
Donc forcèment il faut apprendre à manipuler chaque unité, car au début on à l’air parfois bien idiot à jongler avec ses petits doigts sans jamais arriver à faire passer ce foutu gros Momo entre deux éléments de terrains gênants ou dangereux.

Les combats et tirs sont gérés par des dés à 6 faces. Mais la stratégie et tactique globale de gestion de ses ordres // mouvements etc… en font un jeu avec un contrôle non négligeable.
En étant fin stratège il est possible de limiter énormèment le hasard et d’assurer de nombreux coups. Bref ce n’est pas DT au niveau du hasard, mais on est quand même largement au dessus d’un jeu de l’oie.

Le jeu se joue à partir de scénario. Il devrait y en avoir entre 8 et 10 dans la boite de base, ensuite il est assez aisé d’utiliser le matériel pour en créer de nouveaux.

Voilà grosso-modo… Faut que j’y retourne, je laisse les autres passionnés qui ont testé vous donner de plus amples détails :)

Ah et aussi l’intérêt principal de ce projet à l’origine était à mes yeux de réaliser l’un des premiers jeu de cartes / simulation sans aucun texte sur les unités et utilisant la totalité de la carte pour faire Splasher le dessin de l’artiste en pleine page (euh pleine carte !!).
Ainsi ce serait multi-lingue, superbe visuellement, iconographique et plongerait vraiment le joueur dans l’univers.
Et sur ce coup là, je dois dire bravo à l’équipe de TOY. J’en révait, TOY l’a fait :) !!!
Toutes les cartes que j’ai vu jusque là sont vraiment superbe et point dénaturées par plein de cadres de texte.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: Merci pour tout !

Y’a plus qu’à attendre !

… et en attendant, on va poser quelques questions pour obtenir des précisions car je pense ne pas avoir tout compris à l’explication… :mrgreen: Je suis un peu blond !

Si j’ai bien lu, le jeu semble être du même genre que Micro-mutants non ? Besoin de dextérité pour se déplacer ? C’est ça ?.. Désolé d’être si blond mais il a été dit que je ne sais pas lire et je vais finir par le croire ! :wink:

Ah non… en relisant ce qui a été écrit et surtout en regardant la l’image de la carte qui a été postée en page précédente, j’ai fini par comprendre. Mais la rotation autour de l’axe est-elle d’un angle défini ? (1/2 tour ? 1/4 de tour ? la valeur que l’on veut ?)

J’ai plein de questions qui me viennent donc je continue à les poser :

- Quelle sera la taille des cartes ?
- Le système de déplacement ne sera t-il pas incompatible avec des protège-cartes standards ?
- Même question que la précédente pour une plastification à chaud des cartes .

Non pas de dextérité. Du bon jugement, de la vision 2D, de la bonne connaissance de ses unités en terme de mouvement et de portée de tir.

Difficile à expliquer simplement, si facile à démontrer visuellement :)

Tu devrais pouvoir jouer avec ou sans protect. Tous mes playtests ont été effectués sous des protects standards colorés une face (pas les tous fins full transparent) et ça marchait trés bien. Ca marchera aussi bien avec des vrais cartes sans protect.