Bonsoir, j’ai écrit les règles d’un jeu de cartes. Je me suis inspiré des jeux de cartes actuels pour la forme, mais sans en reprendre le concept usé jusqu’à la racine(enfin selon moi).
Je trouve mon jeu est un peu plus palpitant, plus rapide, et plus passionnant(là encore c’est mon avis).
C’est un équilibre entre la prise de risque, la chance et la stratégie.
Mais j’aimerais le tester avant de le faire connaitre, et pour ça j’aimerais pouvoir créer les cartes dont j’ai besoin.
Elles ne sont pas trop chargées, mais j’aurais besoin de trouver un logiciel me permettant facilement de le faire, avec possibilité de faire un masque de carte, puis de modifier certaines propriétés, pour changer le dessin, les couleurs et autres caractéristiques de la carte.
Si quelqu’un connait un tel soft, merci de me l’indiquer. Même un utilitaires pour carte connues.
Merci.
Adobe photoshop
ai fait ça pour des cartes que je voulais créer? ça m’a pris un temps fou, mais le résultat était très sympa. Impossible en revanche de trouver le lien sur ces fichus cartes.
Sur adobe ==> les calques, c’est le secret.
Bon courage.
Le plus simple, c’est tout bêtement Word (ou Powerpoint) !
Tu fais ta carte avec des formes géométriques. Tu peux changer les couleurs en un simple clic et tu peux très facilement incorporer des clips arts ou des images trouvées sur Google.
Si tu as déjà ton jeu de cartes en tête, tu peux le faire en quelques minutes… avec Photoshop, ce sera sûrement plus beau mais ça risque de te prendre des jours à tout fignoler !
Un truc à savoir c’est que même si ton jeu est parfait dans ta tête, il faudra sûrement refaire pas mal de choses avant de le terminer pour de bon… alors prend le soft le simple possible et fait la maquette la plus sobre possible ! Il sera toujours temps de faire dans le grand luxe quand tout sera au point (ceci dit, les éditeurs s’en fichent d’avoir une maquette grand luxe).
C’était les conseils du pro du jour ![]()
LUDO dit:Le plus simple, c'est tout bêtement Word (ou Powerpoint) !
Tu fais ta carte avec des formes géométriques. Tu peux changer les couleurs en un simple clic et tu peux très facilement incorporer des clips arts ou des images trouvées sur Google.
Je confirme : Word va très bien pour faire ce genre de choses. Je m'en sers régulièrement car cela permet d'aller vite, tout en obtenant qq chose de suffisant. L'usage du copier/coller va de soi.
Le vrai Ludo
Visio ou publisher, pour rester dans la suite Office. Mieux que Word.
Keiyan, le même mais en mieux
lgitton dit:Bonsoir, j'ai écrit les règles d'un jeu de cartes. Je me suis inspiré des jeux de cartes actuels pour la forme, mais sans en reprendre le concept usé jusqu'à la racine(enfin selon moi).
Je trouve mon jeu est un peu plus palpitant, plus rapide, et plus passionnant(là encore c'est mon avis).
C'est un équilibre entre la prise de risque, la chance et la stratégie.
Mais j'aimerais le tester avant de le faire connaitre, et pour ça j'aimerais pouvoir créer les cartes dont j'ai besoin.
Elles ne sont pas trop chargées, mais j'aurais besoin de trouver un logiciel me permettant facilement de le faire, avec possibilité de faire un masque de carte, puis de modifier certaines propriétés, pour changer le dessin, les couleurs et autres caractéristiques de la carte.
Si quelqu'un connait un tel soft, merci de me l'indiquer. Même un utilitaires pour carte connues.
Merci.
par curiosité, tu mettra la règle en lecture dans la section création ?
Ludo le gars dit:Le vrai Ludo
désolé de poluer le post
(Il est ou le topic des bon programmes ?) Il existe Scribus, gratuit, opensource, et multiplateforme de mise en page (PAO) si vous voulez faire de la mise en page comme sur pagemaker ou approchant mais sans devoir y mettre le prix.
Midori ![]()
Va voir dans le formum sur la création. Pour la production de cartes tu as un logiciel gratuit et libre Carta-genius
Laurent36 dit:Va voir dans le formum sur la création. Pour la production de cartes tu as un logiciel gratuit et libre Carta-genius
Pas mieux.
Un peu délicat au début mais on voit vite qu'on y gagne beaucoup.
Il faut se servir des exemples.
Voir en effet dans la rubrique création.