Conseils jeux enfant avec des figurines

Bonjour ,
besoin de vos conseils  : je cherche pour offrir à un enfant de 8 ans qui joue avec des adultes (CLANK , EVOLUTION , SMALLWORLD, HISTOIRES DE PELUCHES, THE RIVER) un jeu :

- avec de belles figurines 
- en français 
- jouable à 2j et 3j
- compétitif 
- duree < 90min
- theme : libre mais c’est pour un enfant donc je souhaite éviter les zombies, les cthulu et autres horreurs 

j’ai pensé à ARCADIA QUEST , mais peut être a-t-il été supplanté depuis ; 

Jai ai aussi pensé à MY LITTLE SCYTHE , mais j’ai peur d’une lassitude rapide. 

qu’en pensez vous ? 
Avez vous d’autres idées ? 
Merci!

J’ai moi-même un gnome de 8 ans qui est assez joueur, et je me suis posé la même question. Je n’ai pas trouvé de réponse définitive mais les pistes qui s’esquissaient me menaient vers Cyclades et Mémoire 44 / Battlelore.

Arcadia Quest tient très bien la route, mais quand même beaucoup plus sympa à 3/4j.
Et comme tout l’intérêt du jeu réside dans la campagne… faut trouver un groupe régulier qui accroche.

Battlelore (medfan) ou Mémoire 44 (WW2) feront aussi très bien le job mais pour le coup, c’est plus du 1vs1.

Dans la même veine, il y a X-Wing qui a l’avantage d’avoir l’univers SW derrière lui (en plus des fig’ peintes). Le hic… le prix sur la durée (mais il y a moyen de trouver son bonheur en okkaz!).

J’ai de doutes sur Cyclades quand même (les jeux d’enchères à 2… et à 8 ans… voilà quoi)

Merci, ça conforte l’idée que ARCADIA QUEST n’a pas d’équivalent à votre connaissance ? 

(je tiens à pouvoir jouer a 3j)

Arcadia quest n’est pas terrible à 3 (mais excellent à 4) en grande partie en raison du coté symétrique des cartes qui devient bancal lorsque l’on n’est que 3.
Peut être 878 : les vikings - invasion de l’Angleterre (2 camps / 4 factions → jouable de 2 à 4) ?
Mythic Battle ?
Masmorra les donjons d’Arcadia : moins bons que le grand frère mais plus équilibré à 3