SgtPerry dit:C'est de la mousse ou du polystyrène? Par contre, il ne faut pas oublier de prendre un fond et un plateau de rangement (sans fond) me semble-t-il. Le coté positif c'est que c'est plus facile de couper les séparations (j'ai tendance à faire une grande alvéole double pour y mettre 4 ou 5 figs). Je note l'adresse car j'arrive au bout des mes plateaux de rangement actuellement. Le grand format rentre très bien dans une boite GW grand format (j'y met 3 plateaux en général). Olivier
C'est de la mousse, prédécoupée, avec des fonds en mousse, le tout que tu colles avec du double face déjà installé. Y a plus qu'à. Les mallettes sont très pratiques, légères, avec une bandoulière fournie. Les mousses peuvent être de plusieurs épaisseurs, enfin bref tout est customisable et pas très cher. Perso : j'ai largement assez de boulot de peinture (j'en ai pour des années...) pour m'emmerder à coller des aimants sous les figs. Je viens juste de terminer une armée de 500 perses (vernissage des derniers hier), alors la moindre opération est multipliée par 500... par contre vu que c'est du plastoc, elles sont en vrac dans des godets de mallette casto. (bon elles sont bien vernis et légères donc ça va). J'ai une mallette Feldherr pour mes figs d'Incursion/Secrets of the Third Reich. Je pense bien en racheter d'autres.
Mais sincèrement je ne vois pas l’interet d’acheter des boites en mousse alors que ma méthode (juste au dessus) est complétement gratuite et permet de recycler du matos destiné à la poubelle.
Moi les boites en mousse, homemade ou du commerce, les boites à outil aimantées, etc…ça me satisfait pas, je m’explique :
On passe des dizaines d’heures à peindre. Ensuite, tout mettre “sous clef” dans des boites, pour ressortir les figurines qques fois par mois…bah c’est chiant.
Je cherche des soluces pour avoir un rangement pratique (transport) tout en permettant l’exposition des figurines. Genre une boite qu’on peut accrocher au mur ou mettre sur une étagere, hop je la prends, et je joue, j’ai finit elle repart sur le mur ou je peux en profiter “visuellement” à loisirs.
C’est ça mon “graal” en matiere de rangement de figurines.
Kaar dit:Mais sincèrement je ne vois pas l'interet d'acheter des boites en mousse alors que ma méthode (juste au dessus) est complétement gratuite et permet de recycler du matos destiné à la poubelle.
Exactement pour la même raison que pour les socles aimantés pour ma part : pas besoin de se casser la tête à tout fabriquer EN PLUS pour le rangement. Et puis c'est propre, pro, et ça se range bien, ça se transporte bien. Bref c'est fait pour. Et la mousse est prédécoupée aux bonnes mesures.
Ksempac dit:Par exemple, mes figs c'est de l'At-43, c'est du 2mm de hauteur. Quand tu prends du papier aimanté a decouper, tu peux toujours rajouter des couches donc t'as pas ce soucis.
Je serais personnellement intéressé pour avoir les références exactes des aimants que tu utilises pour AT-43. Est-ce que ça marche également avec les blindés ?
J'hésitais à acheter cette référence en fait : S-02-02-N (Disque magnétique Ø 2 mm, Hauteur 2 mm, Force d'adhérence: ~ 150 g).
rech dit: Euh...ils m'ont envoyé chier chez CASA ("Non, on en a pas monsieur, je ne vois pas de quoi vous parlez!")... Du coup, voilà...je suis pas plus avancé
Si c'est de recup de mousse et autres dont tu parle, bah chez Casa ce sont des cons ....
Pour les vitrines :
Ils faut aller en grande surface de Bricolage.
Tu demande de la vitrine à encadrer.
1) Soit ça s’achète tout prêt, mais il y a le problème de la vitre qui risque de casser dans le transport et il n'y que des dimensions standard.
2) Soit tu achète les longueurs. Ce sont des moulures d'encadrement très large (en profondeur) et rainurées afin d'y glisser une vitre (tu choisira une vitre en pvc pour éviter la casse du transport). Ensuite tu coupe à tes dimensions à l'aide d'une scie à onglets (ou d'une boite à onglets c'est moins cher ).
Par contre attention lors de la coupe à bien mesurer l’intérieur pour pas avoir une boite trop grande ou trop petite par rapport à la vitre. Ensuite tu clou un "dos" (avec une agrafeuse d'encadreur) pour pouvoir le retirer. Et enfin tu fais des petites cases aux dimensions de tes figurines.
Petit exemple de ce à quoi ça ressemble dans ce catalogue pro (.pdf)
Perso je pense que je vais tenter les aimants (je viens de passer une commande) sur des petites barres métalliques type règle. Le tout dans une boite permettant de bloquer la règle pour le transport et en conservant la possibilité d’exposer les figurines facilement.
Ksempac dit:Par exemple, mes figs c'est de l'At-43, c'est du 2mm de hauteur. Quand tu prends du papier aimanté a decouper, tu peux toujours rajouter des couches donc t'as pas ce soucis.
Je serais personnellement intéressé pour avoir les références exactes des aimants que tu utilises pour AT-43. Est-ce que ça marche également avec les blindés ? J'hésitais à acheter cette référence en fait : S-02-02-N (Disque magnétique Ø 2 mm, Hauteur 2 mm, Force d'adhérence: ~ 150 g).
Sur des conseils d'un ami figuriniste de longue date (donc j'en ai pas testé d'autres), j'ai pris des cylindres de hauteur 2mm et de diametre 5mm (adherence 700g). Ceux la : http://www.powermagnetshop.de/fr/pd1397 ... tegoryId=5 Tu as des equivalents chez Super Magnete.
Pour les blindés pas de soucis non plus : j'en colle 2 par blindé (3 pour un rang 3) et ca tient parfaitement bien. Un aimant peut suffire a faire tenir un blindé rang 1, par contre la figurine pivote trop facilement (car le socle est grand), donc il vaut mieux en mettre un 2eme.
Kaar dit:Je suis complétement d'accord avec toi. Après c'est juste une question de moyens
Je sais pas, car une caisse à outils en métal ça coûte cher, une boite à gâteaux beaucoup moins mais on range que dalle dedans. Quand au transport avec ces dernières...
la soluce vitrine faite maison, c’est ce que je vais faire…Avec surement un revetement feutrine. La face avant, du vitrage acrylique…
Mes figurines étant lasurées et en plastique assez souples, aucun soucis de casse meme en transport. Mes équipes de miniature football (voir mon blog) sont transportées dans des boites à leurre sans aucun probleme de casse. Le tout c’est qu’il faut pas que ça flotte trop dans les cases pour éviter l’inertie.
Je posterai le résultat, j’irai demain matin au brictrucbidule.
Quand je parlais de casse, c’est la casse de la vitre D’où l’intérêt en effet de la prendre en verre organique (le “même” que les lunettes/visières de casques …) .
Chez Colruyt j’ai réussi à avoir quelques mousses. Je vais tenter le machin avec une boîte Haribo (moins solide que Tupperware mais bon…) et on verra ce que ça donne. Je mettrai peu de figouzes et je les vernis de toute façon!
Sinon il y a un site chinois bien connu qui propose plein de deal de chinoiseries parfois extrêmes et qui vend pour vraiment pas cher des lots (jusqu’à 100 aimants pour genre 7$ - çà a peut être augmenté depuis, notez bien) d’aimants néodymes ultra-plats (1 mm) et assez larges (en 3 ou 5 mm), qui sont parfaits par ex. pour coller sous les socles des figurines genre Star Wars Miniatures.