[figurines] boîte de rangement

Chez Feldheer en ce moment y a des nouvelles mallettes en carton + poignée plastique à 4,99 € (prix normal 9,99 €). Sans mousses évidemment à ce prix là.

Que valent les mousses Feldher svp ? C’est aussi bien que du Privateer Press?
Leurs boites en carton sont largement moins esthétiques que les sacs Privateeer, mais le prix n’est pas le même non plus…

Pour vos aimants, j’ai acheté des aimants chinois sur Ebay et je les ai pris en soit disant 2 mm de hauteur. En fait ils semblent plus se rapprocher du 1.5mm. Leur diamètre, respectivement 5 et 8mm.
Pour les socles de CONF 4 et de AT43, vous utilisez les mêmes aimants en 2 mm?

Collage à la super-glue ou à la néoprène (plus souple)?

Est-ce que vous respectez une certaine polarité dans les aimants?

EDIT:
Chez Feld les mousses sont toutes livrées sans la partie inférieure ou leur “couvercle” ?
Certains fonds sont dits auto adhésifs. Il s’agit d’un auto collant posé sur la partie inférieure de la mousse et que l’on découvre avant d’effectuer le collage? Est-ce fiable?
Quels modèles avez testés et sur quelles figurines ?

SHAKALL976 dit:Pour vos aimants, j'ai acheté des aimants chinois sur Ebay et je les ai pris en soit disant 2 mm de hauteur. En fait ils semblent plus se rapprocher du 1.5mm. Leur diamètre, respectivement 5 et 8mm.
Pour les socles de CONF 4 et de AT43, vous utilisez les mêmes aimants en 2 mm?

jet'ai répondu par MP, don cj'utilise les cylindre de 3*2mm chez mon revendeur et j'ai pu socler comme ça toutes mes figs de BB qui sont elles soclées avec du socle Rackham donc de conf :P
Collage à la super-glue ou à la néoprène (plus souple)?

Super glue
Est-ce que vous respectez une certaine polarité dans les aimants?

Pas pour que ça colle sur une plaque aimantée,ça sert à rien, par contre pour modifier ses figs (bras armés, etc) oui ça faut faire attention !

J’aimerai bien ce type de rangement: http://www.youtube.com/watch?v=oGmUssBmnwM

Mais où trouver ?

Donc pour des figurines Star Wars Miniatures, j’utilise des disques plats en néodyme de 8 ou 10 mm et de 1 mm d’épaisseur (commandés en Chine par lots de 100 disques, à l’époque 5$ port compris le lot de 100, maintenant plutôt 12$, çà a en effet augmenté entre temps).

Plateau de figurines :

Une figurine :

Ca tient très bien.

Le lot d’aimants :

Pour des figurines type AT43 / Confrontation, en effet, des effets de 2 mm d’épaisseur.
Genre çà :

Un petit disque suffit pour un piéton plastique.
Pour des grosses pièces (ou des pièces en métal), il faut des disques plus gros ou éventuellement deux disques.
Pour le collage, pareil que dit précédemment, juste un point de super glue.
Pour les boîtes, typiquement des boîtes de gateau ou n’importe quelles autres boîtes métalliques. Les plateaux sont parfois pratiques aussi pour ranger / déplacer (ici sur la photo ci-dessus un panneau latéral d’un vieux boitier PC inutilisé).

C’est nickel,

Par contre en ce qui me concerne, les socles de Battlelore ne sont pas creux en dessous…Ca risque de poser problème. En tous les cas, je retiens la soluce pour d’autres jeu, c’est très ingénieux !

Mouhahahahaha … le capot de Pc qui sert de plateau :D

Si tu me l’amène a mon SAV laisse les figs hein, j’aurais une excuse pour jouer au boulot :mrgreen:

Merci à tous pour les précisions.
Je viens de tester avec des 5 et des 8mm de diamètre. Le 5 permet de faire glisser la fig sur la planche de galva. Le 8 la maintient franchement bien en place.
Les deux résistent à un “secouage” moyen de la plaque de galva.
Je vous montrerai mon montage dés que réalisé.

Une petite précision sur les figurines aimantées : Pas de problème pour jouer avec ? Elles ne s’attirent pas (je pensais notamment sur un terrain de BB) ? Parce que si à chaque fois qu’on déplace une figurine il y en a 3 qui suivent, ça fait 3 esquives à faire au lieu d’une, c’est rude :mrgreen: .

Pour l’attirance cela dépend pas mal de la taille finale de l’aimant, du poids de la figurine et enfin du support (rugueux ou lisse).

Je dirais que pour une figurine en plomb de piéton sur support très lisse (verre), la limite est à 2.5mm (hauteur) x 8mm (diamiètre). Pour les socles standards ronds de petite taille (3cm)

Si support accrochant un peu plus cela doit passer avec du plastique plus léger mais je n’ai jamais essayé. Pour Battlelore, je prendrais vraiment des tout petits aimants (2mm x 4mm ?? )

Jeremie dit:Pour l'attirance cela dépend pas mal de la taille finale de l'aimant, du poids de la figurine et enfin du support (rugueux ou lisse).
Je dirais que pour une figurine en plomb de piéton sur support très lisse (verre), la limite est à 2.5mm (hauteur) x 8mm (diamiètre). Pour les socles standards ronds de petite taille (3cm)
Si support accrochant un peu plus cela doit passer avec du plastique plus léger mais je n'ai jamais essayé. Pour Battlelore, je prendrais vraiment des tout petits aimants (2mm x 4mm ?? )

Merci :).

Je ressuscite un vieux sujet, mais de la mousse style Battle foam, on peut trouver ça où?
J’ai cherché à Brico-dépôt et Leroy Merlin, rien …

ha ben tiens ! je l’avais pas en tête ce sujet tout orphelin, tout paumé ici, … dans une section bancale …
… comme koi il nous faudrait vraiment un espace “pimp/figurine”, personnalisation koi sur Tric trac :^:

Par contre en ce qui me concerne, les socles de Battlelore ne sont pas creux en dessous...

Tu fais un trou à la perceuse à main ou à la dremell du diamètre de ton aimant (qui doit être de la même épaisseur ou moins épais que ton socle, évidemment) et tu remplis le vide avec ;). Après peinture et/ou déco du socle, c'est invisible et ça marche ;).