Figurines de collection du SdA... combien y en a-t-il ?

[Le Seigneur des Anneaux]

Salut à tous !

Ça fait un moment que j’ai envie de me lancer à la recherche de la collection de figurines du Seigneur des Anneaux, vous savez celles sorties en 2003 avec à chaque numéro un fascicule et une figurine en plomb peinte à la main.

J’ai peut-être l’occasion d’acheter un lot avec les 93 “premiers” numéros mais j’écris "premiers"entre guillemets parce que je ne sais pas si la collection se termine là ou bien si elle continue encore.

Apparemment le distributeur ne donne plus d’infos à ce sujet sur son site (anciennement database factory dont le site s’appelle maintenant macollection.fr) mais par contre j’ai trouvé sur leportaildelabd.com une liste indiquant que le numéro 93 serait sorti… le 18/08/07 !

Bref, est-ce que quelqu’un parmi vous aurait suivi cette série ou la suivrait toujours afin de m’éclairer ?

Merci d’avance ;)

Gaffo

Personne ne les a collectionnées !? :|

Yep…

A croire… :mrgreen:

je suis abonnée à cette collection, mais malheureusement, je ne peux pas te renseigner, puisque j’en suis à payer les numéro 90 et 91…
Le site en anglais (ici) montre 90 figurines, et donne le nom des 5 suivants. Seulement, tous les pays n’en sont pa au même point et ne les vendent pas dans le même ordre il me semble. désolée de ne pas pouvoir t’aider plus.
j’ai lu sur un forum qu’il y en aurait 100, mais je ne sais pas quel crédit porter à ces dires.
En tout cas, je les trouve magnifiques, et beaucoup plus précis/détaillés que la collec de soldats de plomb napoléoniens de mon père. Cependant, il me semble avoir lu il y a quelques temps (encore sur un forum, mais je serais bien incapable de dire lequel) que certains trouvaient les finitions moyennes.

Merci pour les précisions ;)

Si un jour tu décides de t’en débarrasser, n’hésite pas à me faire signe :mrgreen:

C’est quelle échelle ? C’est pour jouer ou ramasser la poussière ?

El comandante dit:C'est quelle échelle ? C'est pour jouer ou ramasser la poussière ?

Celle là c'est pour ramasser la poussière.

Sinon Atlas avait lancé une collection du jeu de Games workshop.
El comandante dit:C'est quelle échelle ? C'est pour jouer ou ramasser la poussière ?

Cela peut toujours servir en Jdr, non ? :wink:
Ou encore comme pion de luxe pour certains jdp thématiques.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:

Cela peut toujours servir en Jdr, non ? :wink:

j'ai passé l'âge où mes jdr ont besoin de figs, compañero. Fini le donj' wargameux... ;)
Bon, allez, peut-être pour les bastons à Maléfices... :lol:
Don Lopertuis dit:Ou encore comme pion de luxe pour certains jdp thématiques.

Mon humble opinion des versions luxes de jdp n'est à vrai dire pas franchement très élevée. J'essaye de résister à l'effet Veblen. :)
El comandante dit:j'ai passé l'âge où mes jdr ont besoin de figs, compañero. Fini le donj' wargameux... ;)

Vi, mais tu es toujours en plein dans l'âge du kéké :mrgreen:
Don Lopertuis dit:Mon humble opinion des versions luxes de jdp n'est à vrai dire pas franchement très élevée.

Vrai que c'est un attrape-nigaud, mais je vais tout de même me laisser tenter par la version luxe de la Guerre de l'anneau :oops:

Don Lopertuis

c'est du 1/29ème. et c'est uniquement pour prendre la poussière, enfin en tout cas les miens. les soldats de plomb, c'est pas un joujou :kwak:
Gaffophone dit:Si un jour tu décides de t'en débarrasser, n'hésite pas à me faire signe

Ok j'y penserai, mais bon, n'y compte pas trop quand même, hein. Et finalement, tu ne vas pas prendre ce lot des 93 premiers?
muriel dit:

c'est du 1/29ème. et c'est uniquement pour prendre la poussière, enfin en tout cas les miens. les soldats de plomb, c'est pas un joujou :kwak:

c'est bien la première fois qu'on me le dit sur un forum de jeux... :lol: ;)
muriel dit:
Gaffophone dit:Si un jour tu décides de t'en débarrasser, n'hésite pas à me faire signe

Ok j'y penserai, mais bon, n'y compte pas trop quand même, hein. Et finalement, tu ne vas pas prendre ce lot des 93 premiers?

Malheureusement le vendeur s'est finalement rétracté :|