[Dead of Winter - A la croisée des chemins]
Bonjour,
Savez vous si il va y avoir une production de figurines en plastiques pour remplacer celles en carton?
Merci
Longue vie à tric trac
j’espère bien que non !
Lionel2212 dit :Bonjour,
Savez vous si il va y avoir une production de figurines en plastiques pour remplacer celles en carton?
Merci
Longue vie à tric trac
Non, si ça se faisait ça serait une première dans l'industrie !
Le matériel d'un jeu n'est repensé que lors d'une nouvelle ré-édition.
Sitthya dit :Lionel2212 dit :Bonjour,
Merci
Longue vie à tric tracNon, si ça se faisait ça serait une première dans l'industrie !
Le matériel d'un jeu n'est repensé que lors d'une nouvelle ré-édition.
ben non c'est déjà arrivé et ça arrivera encore ! par exemple Horreur à Arkham, a eu des figurines à part, Les aventuriers aussi
Harry Cover dit :Sitthya dit :Lionel2212 dit :Bonjour,
Merci
Longue vie à tric tracNon, si ça se faisait ça serait une première dans l'industrie !
Le matériel d'un jeu n'est repensé que lors d'une nouvelle ré-édition.ben non c'est déjà arrivé et ça arrivera encore ! par exemple Horreur à Arkham, a eu des figurines à part, Les aventuriers aussi
Ah désolé de mon ignorance :)
Mais elles sont très bien ces figurines en carton!! Pourquoi vouloir du plastique?
Je trouve justement qu’elles participent à l’ambiance (graphique et ludique) du jeu! Après rien ne t’empêche d’utiliser tes figurines de Zombicide si il te faut absolument du plastique!
je te dis pas la galère pour retrouver tes persos si on avait de la fig. Les cartons ont ici l’avantage d’être identiques en couleur que les cartes de personnages.
Pour les zombies, je me tate à chaque partie à y mettre des figs de zombicide pour les persos ressortent plus du lot.
Merci à tous pour vos réponses…
Ca serai juste pour avoir un plus beau jeu avec des figurines à peindre, avoir une meilleur immersion.
J’hésite encore à l’acheter, difficile de trouver d’autres joueurs…
c’est franchement très chouette avec les silhouettes, elles sont grandes et superbement illustrées , des figurines n’apporteraient pas grand chose. L’ambiance du jeu ne vient pas du matos mais de la tension entre les joueurs … qui est le traitre ?
A la rigueur, seul Sparky mériterait une fig.
pour faire ressortir les survivants, j’ai opté pour un coup de marqueur indélébile sur les socles (vous pouvez aussi utiliser de la peinture j’imagine mais je ne maitrise pas)
=> du rouge pour tous les zombies, et j’ai fait 5 socles de couleur pour chaque joueur (jaune, bleu, vert, violet)
Tu distribues les socles de couleur sans survivants au départ à chaque joueur et à chaque fois qu’il trouve un nouveau survivant il en utilise en
Depuis nos parties sont beaucoup plus rapides ! (au moins tout ça)
Pour une fois que le choix de figurines carton est justifié et sert clairement le jeu, je n’imagine pas en effet jouer avec des figurines plastique à ce jeu…