Figurines evolutives pour parties de jdr

Voici quelques infos sur mon projet de figurines évolutives pour jeu de role

“Ce projet de 6 figurines évolutives d’un même personnage est donc une tentative pour matérialiser un concept que je trouve génial sur jeu vidéo. Le personnage évolue, se renforce, progresse, les scultures rendent compte de ces évolutions

Changer d’aspect au cours de sa carrière n’est cependant pas suffisant si on veux coller à la richesse visuelle des jeux vidéo, il faut aussi pouvoir avoir son personnage dans des positions bien précises. Couché/blessé, assis ou à cheval.”

http://www.dwarvenforge.info/6fig/principal_6fig.htm

Ca me rappelle les “3-stages” de chez Fenryll : des archétypes de héros représentés à 3 étapes de leur progression (novice, expérimenté, expert). Il y a du bon et du moins bon, mais l’idée est semblable.

Ce sont les figurines de Fenryll auxquelles j’ai fait ajouter un cavalier, une figurine sans materiel et un “blessé”

Ah oui, au temps pour moi, j’avais pas cliqué ton lien… ça m’apprendra ^^

J’adore la mage qui élève aussi sa chevelure ^^

Le travail est de bonne qualité mais j avoue ne pas bien comprendre l objectif.

refléter l évolution du personnage, ce n est pas au travers de la fiche de perso que cela se fait ?
A t on vraiment besoin de ce niveau de détail sur les figurines en jdr ? :roll:

prince-baron dit:Le travail est de bonne qualité mais j avoue ne pas bien comprendre l objectif.
refléter l évolution du personnage, ce n est pas au travers de la fiche de perso que cela se fait ?
A t on vraiment besoin de ce niveau de détail sur les figurines en jdr ? Voir de figurines tout court ? :roll:

:kingboulet:

Quand certains jouent uniquement en description, DF son truc à lui, c’est le support visuel. Un peu comme comparer le roman et le cinoche.

C’ est un fou de détails, donc faut pas forcément chercher une autre logique que la passion, à mon avis. Il joue aux figurines avec des regles JDR sur table/donjon crawling dans les décors incroyables de Dwarven forge (firme américaine). Il a surement la plus impressionnante collection de décors de donjons 25-28mm du pays !

L’idée des persos évolutifs est géniale. J’adore. :pouicok:

sundaysportif dit:Quand certains jouent uniquement en description, DF son truc à lui, c'est le support visuel. Un peu comme comparer le roman et le cinoche.

C' est un fou de détails, donc faut pas forcément chercher une autre logique que la passion, à mon avis. Il joue aux figurines avec des regles JDR sur table/donjon crawling dans les décors incroyables de Dwarven forge (firme américaine). Il a surement la plus impressionnante collection de décors de donjons 25-28mm du pays !

L'idée des persos évolutifs est géniale. J'adore. :pouicok:

tu as tout dis :D
Je ne suis pas un MJ tres performant , j'ai besoin ( et j'aime) les supports pour faire vivre mes parties
Je sais que les puristes n'aiment pas ça
Je pousse le concept du support visuel à à peut près tout
là c'est ma derniére idée que je partage ici

Quand j ai été initié vers 15 ans, j'adorais les histoires que l'on vivait et j'étais facsiné par les 20 figurines de mon MJ
voila ou ca peut mener
:wink:
Mr Popo dit:Ca me rappelle les "3-stages" de chez Fenryll : des archétypes de héros représentés à 3 étapes de leur progression (novice, expérimenté, expert). Il y a du bon et du moins bon, mais l'idée est semblable.

Je suis sûr qu'il y avait une gamme Ral Partha avec les différentes classes d'AD&D en version mâle/femelle et je me demande si ce fondeur avait pas fait un truc similaire pour rendre graphique la montée de niveau il y a bien longtemps, mais je me trompe peut-être.

Excellent, étant très visuel aussi je découvre avec plaisir ton projet !
Un peu dans le même genre, je trouve l’édition 3D de Catane merveilleuse.
Chacuns ses goûts ;)

Les series sont finies

J’adore oué :pouiclove:

le concept est un peu barré mais j’adhère… :pouicok:

(En passant: je suis un grand fan de ton site, tu es un fou toi ^^ Tu as réalisé mon fantasme de jeune rôliste de quand j’avais 12ans avec tes décors et tes figs … )