Figurines Moyen-Âge

Bonjour à tous (ou bonsoir)!

Je cherche (je ne sais pas si ça existe) des figurines à peindre sur le Moyen-Âge, un peu dans le genre de GW avec Lord of the Rings ou W40K mais à la place, on a des chevaliers. J’ai un peu cherché mais je n’ai rien trouvé de concluant: c’était soit du grand n’importe quoi soit des figurines déjà peintes. Peut-être que vous connaissez une collection ou quelque chose dans le genre?

Merci pour vos retours!

PS: j’ai posté dans Discutons jeux mais je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit

En cherchant rapidement sur le net j’ai trouvé ça, si c’est de l’historique que tu cherches :
Victrix
Speira

Je ne le ai pas testés. Speira doit fonctionner à l’impression 3D car ils font toutes les tailles pour un même modèle, avec également la possibilité de les produire en miroir.

Si tu veux du civil, tu peux regarder chez Fenryll, marque française artisanale qui fait (faisait ?) de la résine depuis… Plus de 30 ans ? :heart:

les figurines chez Wargames Atlantic sont tres tres bien !
moins fragiles que du Victrix, je les prefere pour du jeu de figs : https://wargamesatlantic.com/collections/decline-and-fall

J’y vais de mes recommandations.

Pour la période du Haut-Moyen Age, tu as le choix, en plastic ou métal, pour du 28 mm entre Footsore, Victrix, 1st Corps, Gripping Beast et Wargame Foundry, Warlord Game, Wargame Atlantic

Victrix se sont des figurines plastiques, avec un bon rendu historique, une belle gravure et un rapport qualité prix vraiment intéressant. J’aime beaucoup. Footsore offre une game métal, des gravures à la main, moins précise que Victrix, avec un rendu parfois plus brouillon, mais on y trouve parfois des choses intéressantes. Gripping Beast offre un niveau assez (très) inégal, il y a une gamme métal et une gamme plastique, l’intérêt ce sont les civils que l’on peut y trouver. Warlord games, connu pour Bolt action, par exemple, marque que je déconseille personnellement. Pour moi un rendu historique très mauvais et une sculpture disons…au goût de chacun…Wargame Foundry, là on est clairement dans une approche plus…impressionniste (influence GW) que dans l’approche historique. Wargame Atlantic et 1st Corps sont deux petites marques qui offrent de choses très bien, notamment pour la dernière des civils, du bétail.

Pour des périodes plus tardives, comme la Guerre de 100 ans, tu peux trouver des choses, à la même échelle ou en 1/72e, chez Perry ou Italeri, notamment, ainsi que chez quelque uns des précédents cités. Ces deux marques offrent des prestations de très bonne qualité et une belle fidélité historique.

Si tu veux des échelles plus petites, cela existe aussi.

Les figurines du jeu Deus Vult (fireforge games)
J avais acheté des croisés , je les trouve top.

Merci pour vos réponses, il y a déjà de quoi faire!
Pensez vous que l’on peut mélanger sur un même plateau des figurines de différentes marques (en respectant les échelles et tailles) ou les finitions sont différentes (le rendu sera… moche?)?

C’est possible, mais certaines s’y prêtent beaucoup plus que d’autres, cependant : à la fois pour des questions de proportion, de qualité de gravure ou de traitement plus ou moins historique.
Mais c’est possible oui.

en hauteur, on remarque que le Wargames Atlantic a été monté sur un socle plus epais que les autres …
il est toutefois comparable à Victrix

je preconise pour ces 2 marques de les monter sur du socle MDF Ø25mm en epaisseur 2mm :wink:

en tout cas, on voit que tout peut se mixer sans choquer sur cette photo (à part peut être le Footstore)