Bonjour,
J’ai plusieurs (vieux) jeux avec des figurines non peintes toutes grises, et j’ai pas l’envie de me mettre à la peinture, ni d’investir dans les services d’un peintre de figurines.
Je me demandais si ce ne serait pas plus beau d’utiliser dans ce cas des personnages imprimés en couleurs sur du carton, tenus debout par des supports de pion, un peu comme ça :
Incontestablement.
Tu peux aussi rendre plus sympa tes figurines en les plongeant dans du quickshade.
Sinon il y a l’option “bombes de sous-couche colorées + pot de quickshade” sur tes figs.
Rendu décent (mieux que du carton en tout cas), investissement minimum (temps et argent), niveau technique requis proche de zéro (faut tout de même savoir appuyer sur le pshiit d’une bombe).
Edit: grillé
Mais quoiqu’il arrive, mes figurines seront toujours monocolores, n’est-ce pas?
Yep. La bombe muli teinte n’est pas encore dispo
Des fois la peinture irai plus vite que de refaire des pions carton. Quelques aplats, un lavis et l’affaire est réglée. Bon faut avoir un peu de matériel si tu n’as rien et que tu dois investir la question se pose.
C’est sûr que des figurines sous couchées et sous quickshade feront plus classes que des figurines grises, mais mon problème reste le même.
Franchement, je ne veux pas faire de peinture, purement et simplement. Autant la retouche par ordinateur, j’adore ça, autant me mettre à faire de la peinture, bouarf quoi.
Mister Nico dit:Mais quoiqu'il arrive, mes figurines seront toujours monocolores, n'est-ce pas?
Alors sur le fond oui.
Sur la forme, visuellement ça n'a rien à voir avec une fig "monocolore-plastique teinté dans la masse".
Vu qu'il existe maintenant (chez army painter) des bombes de plusieurs couleurs tu peux peindre chaque héros et les monstres d'une couleur différente (exemple des héros/monstres au hasard). Avec un coup de quickshade dessus ça fait ressortir à mort les détails.
Juste pour dire, mettre un coup de bombe et tremper dans du quickshade on peut pas appeler ça "se mettre à la peinture". Ou alors mettre de l'eau bouillante dans un bolino c'est "se mettre à la cuisine" . En plus ce sera 10 fois plus rapide que de se fabriquer des standees carton à la main.
Après tu fais bien comme tu veux.
L’histoire des figurines sous couchées avec différentes couleurs, j’aime bien l’idée. Par contre, il faudrait que j’achète une bombe de chaque couleur, ce qui n’est pas le bon plan. Mais si je tombe sur quelqu’un qui a déjà le matos, je garderais ça dans un coin de ma tête.
perso, j’ai fais peindre des fig talisman mais il y en a tellement
que j’ai commencé à faire des fig imprimé à l’ancienne (Ver 2)
en plus tout est dispo sur le net
et pour reconnaitre le perso de loin c’est beaucoup mieux
avec la peinture “unie” même en couleur,
on se pourra le reconnaitre de loin
à moins de connaitre le code couleur par coeur !
On peut trouver ce dont tu parles sur boardgamegeek?