Figurines peintes pour earth reborn

Concernant le prix, le soucis peut également venir du fait que les figurines sont repayées une seconde fois.

La photo de présentation c'est normal que le blindé soit de dos??

En tout cas il est vrai que ça reste pas top niveau qualité, san sparler de heroclix ou de feu rackham suffit de regarer les versions peintes de dust tactics actuelle :



d'autres images ici : http://www.dustgame.com/products.php?page=1&nid=13

On va me dire "c'est cher là aussi" mais la qualité est quand même tout autre. Le starter set revisé avec 2 "petits" blindés et 26 figurines (sans parler du matos annexe type poster, décors règles) on arrive pour 210€. Là pour ER on parle d'un blindé et de 11 figs sans le reste du jeu donc plus de moitié moins.

J'avoue être moi aussi dubitatif sur l'annonce et la qualité annoncé.

Alors moi, il y a bien longtemps, j'aurai sans doute acheté ces figurines peintes (peut-être pas à 150 euros remarque... :roll: :roll: ).

En tout cas, si ça peut insiter les gens à les peindre eux même leur figs, voici mes figs peintes par mes soins :





5 heures de travail pour le GRAND DEBUTANT que je suis!

Voili, voilou!

PS : encore merci à toute la "troupe" du forum "la figurine du mois", sans qui je n'aurai pas atteind ce niveau en si peu de temps! :)

Je trouve les figurines de DBPHILOU pas mal du tout, mais celles de l'annonce... Pourtant ça fait plus d'un an que j'attends ce set...

Quand j'ai vu cette horreur j'ai foncé sur Tric-Trac pour voir si ça venait de moi mais je suis soulagé de voir que l'ensemble (ou du moins une partie) de la communauté est de mon avis.
Même pour de magnifiques figurines je trouve le prix exorbitant, mais là la question ne se pose même pas :mrgreen:

Nan mais je suis d'accord à 150 euros, c'est bien trop cher. A 20 euros c'était exceptionnel par contre.

Moralité faites peindre vos figurines en France par un p'tit gars du coin.

En fait, outre le prix et la qualité de peinture étrange, ce qui me choque réellement, c'est la mauvaise foi du texte.

Bien plus tard je recevais par la poste le set de démo que j'avais envoyé et la "copie", c'était à Essen 2011. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendais compte que j'étais bien incapable de distinguer la copie de l'original alors que je connaissais bien ces figurines !
Le pari était réussi, j'avais en main du peint a la main de qualité équivalente à celle qu'un bon peintre amateur fan de figurines pourrait réaliser : du jamais vu en pré-peint !
Je pense qu'avec ce set de figurines nous allons surpasser tout ce qu'il s'est fait à ce jour en terme de figurines pré-peintes.


Je suis étonné de la part de Ludically.

BackDraft dit:c'est effectivement très surprenant comme annonce... !
j'ai beau regarder les figurines et j'ai du mal à expliquer pourquoi je les trouve si laides !
ça ne déborde pas, il y'a pleins de détails et des effets de couleurs et pourtant l'ensemble fait cracra et raté.
le plus étrange est le décalage entre le discours et les images !
comment l'auteur peut il être satisfait du résultat a ce point et annoncer qu'il ne voit pas de différence entre le set d'essen 2011 et ce set prépeint !??
Essen 2011
faites afficher l'image pour la voir en grand



le nouveau set prépeint a 149€ "copie conforme"

:?: :?: :?:


Désolé mais ce n'est pas une copie conforme de celui-là...
Tout faux.
Celui-là il a fallu prés de deux mois au peintre pour le faire en s'y mettant tous les soirs. Environ 8 à 12 heures par figurine selon les modèles.
Donc un rapide calcul donnerait 120 heures au total... Grosso modo.
Si vous travaillez à 149 euros les 120 heures, vous m'appellez, on vous engage ;)

Le set en photo dans la vitrine a été peint par Antoine Racano.
Le set envoyé comme référence a été peint par Catherine Racano et Mc Gregus, comme cela est expliqué dans le texte ;)

Soit on faisais abstraction des détails, moins de couleurs, moins de coups de pinceaux, et on aurait peut être pu arriver à un set dans les 60-70 euros. Soit on respectait les détails des figurines et dans ce cas, chaque couleur, chaque détail, chaque coup de pinceaux a son prix.

Regardez les figurines pré-peintes standard du marché. Observez les détails, le nombre de couleurs (surtout) et comparez. C'est ce qui fait la différence de prix. Et aussi, nous ne sommes pas Hasbro à en faire fabriquer des dizaines de milliers comme pour Star Wars ou autre license.

Alors, je reconnais, et d'ailleurs on le dit, que le set est trés cher.
Je reconnais aussi que des photos de si prés ne mettent pas forcèment les figurines en valeur. En clair, quand on zoom autant, le moindre défaut ou coup de pinceau se voit. On aurait peut-être dû les prendre en photo de plus loin.

En clair, j'aurais un set pré-peint avec moi à Cannes, je propose aux curieux de passer les voir en live.

Aprés ceux qui ont le temps de peindre, et qui en plus aiment ça, ben forcèment il vaut bien mieux pour eux qu'ils les peignent eux-même.

Ensuite, oui, on arrive bien tard aprés la sortie du jeu. C'est clair, et c'est indépendant de notre volonté.

Enfin, nous recevions des demandes assez régulières pour des figs pré-peintes. Nous voulions satisfaire l'envie des fans ne sachant pas peindre.
Il y a avait deux possibilités. Du pré-peint que je qualifierait de cheap pour pas cher, ou respecter les détails des figs.
A priori vu vos retours, nous avons fait le mauvais choix.
Tant pis... On contentera le peu de personnes que cela peut contenter... t on ne renouvellera plus jamais ce type d'experience qui nous a couté énormément en temps et en argent pour au final ne satisfaire qu'une extrême minorité....

Je crois qu'effectivement la bonne méthode, coté éditeur et fabriquant est d'étudier les figurines directement pour du pré-peint t du moulé en une seule pièce, même si cela impose des contraintes et conditionne les postures, le look et même les couleurs des figurines, sans laisser aucune liberté d'expression aux personnages ou carrément imposer des poses moins dynamiques et des tenues pré-étudiées pour obtenir du pré-peint à moindre coût au final.

C'est ça qui me dérange au final... que le look, les poses, les attitudes de personnages soient conditionné par leurs coûts de production et ne cherchent plus à respecter l'univers ou le background ou le feeling de ces personnages.

Maintenant, clairement c'est un produit Luxe, tout comme la boite collecteur de la Guerre de l'anneau se vendait à 450 euros il me semble et concernait qu'un petit milliers de personnes à travers le monde...

Je ne suis pas spécialement doué en peinture...mais je trouve que certaines personnes sur ce forum ont vraiment énormément de talent dans ce domaine et que leur travail dépasse largement ce que l'on peut voir sur ces photos.

Et le prix me paraît aussi exhorbitant :shock:

Je pense acheter ce jeu un de ces quatre mais les figurines peintes...désolé :clownpouic:

oups! erreur! ;)

Vinsssounet dit:En fait, outre le prix et la qualité de peinture étrange, ce qui me choque réellement, c'est la mauvaise foi du texte.
Bien plus tard je recevais par la poste le set de démo que j'avais envoyé et la "copie", c'était à Essen 2011. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendais compte que j'étais bien incapable de distinguer la copie de l'original alors que je connaissais bien ces figurines !
Le pari était réussi, j'avais en main du peint a la main de qualité équivalente à celle qu'un bon peintre amateur fan de figurines pourrait réaliser : du jamais vu en pré-peint !
Je pense qu'avec ce set de figurines nous allons surpasser tout ce qu'il s'est fait à ce jour en terme de figurines pré-peintes.

Je suis étonné de la part de Ludically.


Là, concernant la mauvaise foi, vous touchez une corde sensible messieurs... Parec que plus transparent que moi dans la vie, va falloir vous accrocher. Et je parle de ça que ce soit niveau relationnel, professionnel ou sentimental (ça aide pas toujours d'ailleurs de ce coté là).
J'aurais le set pré-peint à Cannes. Vous pourrez le palper en vrai.
L'un d'entre vous s'est fourvoyé et à fourvoyé tout le monde en faisant croire que j'avais dit que ce set pré-peint était identique à celui qu'il a pris en photo à Essen.
C'est FAUX et archi Faux !
D'aileurs regardez bien, certains personnages, comme Vasquez n'ont carrément pas les mêmes couleurs de tenues vestimentaires !

Je n'aurais malheureusement pas à Cannes le set ayant servi d'exemple.
Pour la simple raison que l'ai renvoyé en chine pour servir d'exemple.
Mais je compte bien le récupérer, et je suis prêt à présenter les deux sets en parallèle à quiconque veut se prêter à l'exercice et essayer de deviner quel est le set original et quel est le set de copie.
Ce sera certainement dans quelques mois, quand ils n'en auront plus besoin.

Donc, OUI, aussi bien JC Mourey que moi même, à Essen, avons eu du mal à reconnaitre l'original de la copie.

Et, NON, ce set n'est pas une copie conforme du set en vitrine pris en photo à Essen et qui sont d'ailleurs les figurines en photos derrière la boite.

ET OUI, si vous trouvez quelqu'un qui vous peitn le set complet d'une qualité équivalente à celle en photo prise à Essen ou une qualité équivalente à CCCP pour 150 euros, foncez !
Mais surtout donnez nous ses coordonnées pour qu'on puisse l'engager sur de futurs projets.

Sachez que la peinture d'une figurine de démo de qualité pro, un master couleur, comme on dit des fois dans le milieu, peinte par un pro coûte environ entre 300 et 400 euros la fig (taille humaine, forcèment, je ne parle même pas des figurines plus grosses) ! Et je donne ces prix, c'était déjà il y a un an ou deux. Ca a peut-être augmenté de nos jours.

C'est tout bonnement lié au talent de la personne mais aussi et surtout au temps qu'il passe sur votre figurine.

Donc pour la mauvaise fois, je donne rdv à tous ceux qui veulent voir de prés à Cannes. Ou pour comparer deux sets, dans quelques temps quand j'aurais récupéré l'original.

Enfin, pour les autres figurines pré-peintes en exemple. Je rappelle juste que c'est le nombre de détails et le nombre de couleurs qui coûtent cher.
Donc analysez les détails, et le nombre de couleurs.

Par exemple... les détails, le jean, et le nombre de couleurs sur le professeur Kendall.

Maintenant je vais pas justifier tout cela non-stop, pour risquer de passer encore pour un menteur... Donc j'arrète là le cours sur le pourquoi du comment de ce que coûte le pré-peint.
Et perso, je n'ai jamais été fan du pré-peint. Je peignais, avant, quand j'en avais le temps.
Donc on s'est plié en quatres pour essayer de faire plaisir aux "demandeurs". Si c'est un outrage de l'autre monde, on arrétera là, et c'est la dernière fois que l'on fait ça et c'est tout.
On aura appris quelque chose au moins... ;)

Enfin, pour pas déformer mes propos encore une fois...
Cher Monsieur qui me fait passer pour un menteur, vous me feriez plaisir de changer un peu votre post.
Les photos que vous présentez comme étant à Essen 2011, sont en fait des photos prises à Essen 2010 !
Earth Reborn n'était pas présenté sur le stand à Essen 2011. pas du tout, du tout. Pas de vitrine. Rien, nada !
Juste Archipels et Sarena.
Et donc quand je disais avoir reçu le premier set de figurines pré-peintes à Essen 2011 ainsi que leurs modèles. Il ne s'agissait encore une fois pas de celui que vous présentez en photo, et de plus nous les avons reçu là-bas le dernier jour, le Dimanche ! Et elles venaient directement de Chine.
Et comme il était trop tard (merci notre chance encore une fois) nous ne les avons pas présenté sur le salon, comme nosu comptions le faire.
Le colis et la comparaison des deux sets n'a été faite que le soir, dans notre chambre.
Personne n'a vu ces figurines, que ce soit les modèles ou les pré-peintes à Essen 2011.
Donc merci de corrigé le libellé de vos photos en Essen 2010, et de bien relire mes propos "mensongers" sur le site de Earth Reborn ;)

Je suis d'accord avec les arguments avancés (en particulier sur la conception prévue pour du prépeint et le nombre de couleurs réduit habituel).

Ce que je trouve discutable c'est le positionnement en termes de prix pour du made in China alors qu'un peintre comme Soclerond propose du très bon tabletop autour de 10 euros la fig (le droid sera plus cher), ce qui fait que pour un joueur ne sachant pas peindre l'offre proposée est moyennement intéressante.

Je ne connais pas soclerond
Je suis curieux
Et puis les chinois ne sont plus ce qu'ils etaient...
Nous sommes desormais les pays endétés
Ils sont les pays economiquement forts et leur standing de vie augmente. Heureusementpiur eux quelque part.
Et puis a cela il faut ajouter le conditionnement, l'expedition depuis la bas, cout de fab des figs, douanes et j'en passe...

Oui quelque part c'est bien que la Chine ne devienne plus complètement incontournable dès que l'on parle de fabrication.
Bon a mon avis Soclerond ce n'est pas adapté pour une grosse production, c'est juste un passionné qui peint beaucoup et essaye d'en faire une activité commerciale. Je ne sais pas si on le droit de mettre un lien ici, mais Google Soclerond te feras directement tomber sur son blog.

Chris Boelinger dit:
BackDraft dit:c'est effectivement très surprenant comme annonce... !
j'ai beau regarder les figurines et j'ai du mal à expliquer pourquoi je les trouve si laides !
ça ne déborde pas, il y'a pleins de détails et des effets de couleurs et pourtant l'ensemble fait cracra et raté.
le plus étrange est le décalage entre le discours et les images !
comment l'auteur peut il être satisfait du résultat a ce point et annoncer qu'il ne voit pas de différence entre le set d'essen 2011 et ce set prépeint !??
Essen 2011
faites afficher l'image pour la voir en grand



le nouveau set prépeint a 149€ "copie conforme"

:?: :?: :?:

Désolé mais ce n'est pas une copie conforme de celui-là...
Tout faux.
Celui-là il a fallu prés de deux mois au peintre pour le faire en s'y mettant tous les soirs. Environ 8 à 12 heures par figurine selon les modèles.
Donc un rapide calcul donnerait 120 heures au total... Grosso modo.
Si vous travaillez à 149 euros les 120 heures, vous m'appellez, on vous engage ;)
Le set en photo dans la vitrine a été peint par Antoine Racano.
Le set envoyé comme référence a été peint par Catherine Racano et Mc Gregus, comme cela est expliqué dans le texte ;)
Soit on faisais abstraction des détails, moins de couleurs, moins de coups de pinceaux, et on aurait peut être pu arriver à un set dans les 60-70 euros. Soit on respectait les détails des figurines et dans ce cas, chaque couleur, chaque détail, chaque coup de pinceaux a son prix.
Regardez les figurines pré-peintes standard du marché. Observez les détails, le nombre de couleurs (surtout) et comparez. C'est ce qui fait la différence de prix. Et aussi, nous ne sommes pas Hasbro à en faire fabriquer des dizaines de milliers comme pour Star Wars ou autre license.
Alors, je reconnais, et d'ailleurs on le dit, que le set est trés cher.
Je reconnais aussi que des photos de si prés ne mettent pas forcèment les figurines en valeur. En clair, quand on zoom autant, le moindre défaut ou coup de pinceau se voit. On aurait peut-être dû les prendre en photo de plus loin.
En clair, j'aurais un set pré-peint avec moi à Cannes, je propose aux curieux de passer les voir en live.
Aprés ceux qui ont le temps de peindre, et qui en plus aiment ça, ben forcèment il vaut bien mieux pour eux qu'ils les peignent eux-même.
Ensuite, oui, on arrive bien tard aprés la sortie du jeu. C'est clair, et c'est indépendant de notre volonté.
Enfin, nous recevions des demandes assez régulières pour des figs pré-peintes. Nous voulions satisfaire l'envie des fans ne sachant pas peindre.
Il y a avait deux possibilités. Du pré-peint que je qualifierait de cheap pour pas cher, ou respecter les détails des figs.
A priori vu vos retours, nous avons fait le mauvais choix.
Tant pis... On contentera le peu de personnes que cela peut contenter... t on ne renouvellera plus jamais ce type d'experience qui nous a couté énormément en temps et en argent pour au final ne satisfaire qu'une extrême minorité....
Je crois qu'effectivement la bonne méthode, coté éditeur et fabriquant est d'étudier les figurines directement pour du pré-peint t du moulé en une seule pièce, même si cela impose des contraintes et conditionne les postures, le look et même les couleurs des figurines, sans laisser aucune liberté d'expression aux personnages ou carrément imposer des poses moins dynamiques et des tenues pré-étudiées pour obtenir du pré-peint à moindre coût au final.
C'est ça qui me dérange au final... que le look, les poses, les attitudes de personnages soient conditionné par leurs coûts de production et ne cherchent plus à respecter l'univers ou le background ou le feeling de ces personnages.
Maintenant, clairement c'est un produit Luxe, tout comme la boite collecteur de la Guerre de l'anneau se vendait à 450 euros il me semble et concernait qu'un petit milliers de personnes à travers le monde...

Merci de la réponse, je vais répondre de manière constructive, parce que sur la base de réflexion je suis complétement d'accord.
les figs d'earth reborn je les trouve top (position détails)
je suis plutôt adepte des versions deluxe et ne regarde pas trop a la dépense si l'objet final me plait.
je trouve la démarche de vouloir faire peindre des fig sans se soucier du cout très bonne et tout à votre honneur.
le souci pour moi n'est pas le prix mais bel et bien la qualité final du set que je ne trouve pas a la hauteur
surtout que vous nous avez habitué a nous montrer des fig peintes d'une qualité incroyable >> alors oui elles sont issue d'un travail colossal mais ce sont celle la que vous avez montré, on ne peut pas s’empêcher quand on lit le texte et le prix du set de faire la comparaison...
Soit on faisais abstraction des détails, moins de couleurs, moins de coups de pinceaux, et on aurait peut être pu arriver à un set dans les 60-70 euros. Soit on respectait les détails des figurines et dans ce cas, chaque couleur, chaque détail, chaque coup de pinceaux a son prix.

de mon point de vue le soucis est là
plutôt que de multiplier des couleurs et des effets qui rajoutent du travail mais surtout demande une précision diabolique je pense qu'avec des couleurs de bases bien choisies et un bon travail de lavis pour bien faire ressortir les détails et pourquoi pas un p'tit coup d’éclaircissement, le rendu aurait été plus propre.
la on a une sensation d'entre deux, tout les effets sont la mais ils viennent plus gâcher qu'autre chose (de mon gout personnel)
c'est comme les yeux, moi je ne les peints jamais car le plus souvent ça déborde et ça donne un air de boeuf a la figurine, alors qu'un p'tit coup de lavis fait ressortir tous les détails du visage en conservant le coté mature...

pour moi votre démarche n'est pas assumée jusqu'au bout, soit on veut tout les détails et on se rend compte que ça couterait 1000€ le set pour un résultat au top, soit on se limite sur les détails mais pour un rendu parfait a un prix plus abordable.
moins de coup de pinceau mais plus de temps par coup de pinceau plutôt que tout les coup de pinceau au détriment de la précision...
et effectivement la photo est très importante, d'autant plus quand le produit final est annoncé a 150€, une belle photo ça change tout !
si on regarde la photo du set on voit une table en bois qui crée une ligne en travers par rapport a l'horizon, ça fait un peu cheap.
Le set il est comme il est, ça c'est fait, mais je pense que refaire les photos, travailler le cadre, l'angle, les détourer pourquoi pas, ou les mettre en situation, pourrait déjà amélioré l'ensemble (quitte a n'en mettre qu'une seule par fig !), surtout quand on se positionne sur le secteur luxe.
Bref appeler un pote photographe qui a du matos et serait heureux de photographier tout se petit monde de manière optimale et bénévole ;)


Bon pour finir sur une note positive, tout ceci m'a replongé dans l'univers d'earth reborn que j'adore et m'a rappelé qu'il faut que j'y joue plus :pouicok:

Chris Boelinger dit:Enfin, pour pas déformer mes propos encore une fois...
Cher Monsieur qui me fait passer pour un menteur, vous me feriez plaisir de changer un peu votre post.
Les photos que vous présentez comme étant à Essen 2011, sont en fait des photos prises à Essen 2010 !
Earth Reborn n'était pas présenté sur le stand à Essen 2011. pas du tout, du tout. Pas de vitrine. Rien, nada !
Juste Archipels et Sarena.
Et donc quand je disais avoir reçu le premier set de figurines pré-peintes à Essen 2011 ainsi que leurs modèles. Il ne s'agissait encore une fois pas de celui que vous présentez en photo, et de plus nous les avons reçu là-bas le dernier jour, le Dimanche ! Et elles venaient directement de Chine.
Et comme il était trop tard (merci notre chance encore une fois) nous ne les avons pas présenté sur le salon, comme nosu comptions le faire.
Le colis et la comparaison des deux sets n'a été faite que le soir, dans notre chambre.
Personne n'a vu ces figurines, que ce soit les modèles ou les pré-peintes à Essen 2011.
Donc merci de corrigé le libellé de vos photos en Essen 2010, et de bien relire mes propos "mensongers" sur le site de Earth Reborn ;)

je pense que le monsieur c'est moi, et je suis désolé d'avoir créer une confusion, je vais de ce pas effacer mes messages précédents, ceci étant et sans vouloir accuser qui que ce soit de menteur, je trouve que votre texte promotionel prete a confusion, car les seuls photos que j'ai vue d'earth reborn (que ce soit sur tricttract ou votre site) provienne de ce magnifique set d'une qualité extraordinaire, il est donc facile de se méprendre quand vous parlez de vos trois set...
ce n'est pas une reproche, c'est pour expliquer mon ressentie, et je pense que bon nombre d'entre nous font aussi la comparaison entre les photos magnifiques qu'ils ont déjà vu et celle du nouveau set

BackDraft dit:
de mon point de vue le soucis est là
plutôt que de multiplier des couleurs et des effets qui rajoutent du travail mais surtout demande une précision diabolique je pense qu'avec des couleurs de bases bien choisies et un bon travail de lavis pour bien faire ressortir les détails et pourquoi pas un p'tit coup d’éclaircissement, le rendu aurait été plus propre.
la on a une sensation d'entre deux, tout les effets sont la mais ils viennent plus gâcher qu'autre chose (de mon gout personnel)
c'est comme les yeux, moi je ne les peints jamais car le plus souvent ça déborde et ça donne un air de boeuf a la figurine, alors qu'un p'tit coup de lavis fait ressortir tous les détails du visage en conservant le coté mature...



Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je trouve l'intention très bonne, mais je préfère largement des figurines plus simples mais plus "propres" (les photos des unités de Dust Tactis claquent bien par exemple, même si moins de détails et surtout moins de couleurs). Je pense simplement que ça a été un mauvais choix d'allier les techniques de peintres pros "à la main" et du pré peint. Payer 150€ pour des figurines, ce n'est pas en soit "extravagant", mais faut que le résultat plaise (et ce quelque soit les techniques employées, qu'elles coûtent chères ou non).
Enfin sinon, je pense qu'en jeu (donc avec une vue assez éloignée), ces figurines doivent quand même être sympas. Reste qu'avoir de jolis détails, c'est cool, alors autant payer un gentil peintre amateur pour avoir le même rendu "de loin" tout en ayant les détails "réussis" (qui, si on l'en croit le diapo, ne le sont pas, du fait des contraintes du prépeint).

BackDraft dit:
Chris Boelinger dit:Enfin, pour pas déformer mes propos encore une fois...
Cher Monsieur qui me fait passer pour un menteur, vous me feriez plaisir de changer un peu votre post.
Les photos que vous présentez comme étant à Essen 2011, sont en fait des photos prises à Essen 2010 !
Earth Reborn n'était pas présenté sur le stand à Essen 2011. pas du tout, du tout. Pas de vitrine. Rien, nada !
Juste Archipels et Sarena.
Et donc quand je disais avoir reçu le premier set de figurines pré-peintes à Essen 2011 ainsi que leurs modèles. Il ne s'agissait encore une fois pas de celui que vous présentez en photo, et de plus nous les avons reçu là-bas le dernier jour, le Dimanche ! Et elles venaient directement de Chine.
Et comme il était trop tard (merci notre chance encore une fois) nous ne les avons pas présenté sur le salon, comme nosu comptions le faire.
Le colis et la comparaison des deux sets n'a été faite que le soir, dans notre chambre.
Personne n'a vu ces figurines, que ce soit les modèles ou les pré-peintes à Essen 2011.
Donc merci de corrigé le libellé de vos photos en Essen 2010, et de bien relire mes propos "mensongers" sur le site de Earth Reborn ;)

je pense que le monsieur c'est moi, et je suis désolé d'avoir créer une confusion, je vais de ce pas effacer mes messages précédents, ceci étant et sans vouloir accuser qui que ce soit de menteur, je trouve que votre texte promotionel prete a confusion, car les seuls photos que j'ai vue d'earth reborn (que ce soit sur tricttract ou votre site) provienne de ce magnifique set d'une qualité extraordinaire, il est donc facile de se méprendre quand vous parlez de vos trois set...
ce n'est pas une reproche, c'est pour expliquer mon ressentie, et je pense que bon nombre d'entre nous font aussi la comparaison entre les photos magnifiques qu'ils ont déjà vu et celle du nouveau set

Pas de soucis.
Merci
Excuses acceptees
Et je comprends votre confusion
Malheureusement je n'ai pas de photos de l'autre set :(
Rdv a cannes pour ceux qui y seront, avec du concret dans les mains.
C'est franchement different que des photos peut etre trop zoomees :(

Ah bah oui, mon "mauvaise foi" prenait sa source sur la comparaison entre les deux sets "identiques".

Mais le set de comparaison n'étant pas le bon, je ne peux que m'excuser !

Non vraiment, parce que mauvaise foi ce n'est pas gentil du tout, alors méa culpa.

Enfin... je l'avais bien dit que ça m'étonnait de Ludically ;)

Bonjour,
Peut-on m'expliquer quelque chose.
Je donne régulièrement des figurines à peindre.
Une fois ceci fait, je me dis que j'ai des figurines peintes.

Dans ce que je vois sur les photos présentées pour Earth Reborn il me semble que c'est également le cas.

Pourquoi dire quelles sont "pré-peintes"?

Cela donne l'impression que ce n'est pas fini, qu'il faut ensuite vraiment les peindre; curieux.

Cordialement.