Ben “pré-peint”, c’est juste que tu achètes les figurines déjà peintes (et c’est l’éditeur du jeu qui s’en charge), que ça soit peint à la main ou non. Dans le cas de ces figurines, elles sont peintes à la main par des petits chinois.
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
Peut-on m'expliquer quelque chose.
Je donne régulièrement des figurines à peindre.
Une fois ceci fait, je me dis que j'ai des figurines peintes.
Dans ce que je vois sur les photos présentées pour Earth Reborn il me semble que c'est également le cas.
Pourquoi dire quelles sont "pré-peintes"?
Cela donne l'impression que ce n'est pas fini, qu'il faut ensuite vraiment les peindre; curieux.
Cordialement.
ENORME débat de figuriniste celui là

Après y'a les pour et contre de l'utilisation du terme ^^.
Par exemple, essayez de dire à Croc ce que vous pensez des figurines “pré-peintes” de Claustrophobia
Claustro c’est un bon exemple de prépeint… Faut finir, mais ca va vite (manque un p’tit ombrage et un éclaircissement, la base est propre).
Les fig ont été très bien conçues pour la préparation : peu de couleurs, pas de truc trop compliqué à peindre (visages en partie masqués par exemple)
XRipper dit:Par exemple, essayez de dire à Croc ce que vous pensez des figurines "pré-peintes" de Claustrophobia
c'est mieux que ce que j'aurai fait moi même
sinon si je compare a okko figurine peinte a la main je trouve, que le set est
très cher , en même temps j'ai acheté 14 fig d'oko a 23 euro pieces
mais pas en même temps , peut être que si le set est vendu a l'unité, cela risque de mieux marché
en même temps le set de la cité des voleurs fait moins de 50 euro frais de port inclus
je sais pas mais pour moi c'est extrêmement cher , j'espère juste pour chris que l'investissement en temps , vaudra la chandelle et qu'il aura assez de commande pour rentrer dans ses frais
Pour ma part je trouve l’idée bonne mais le résultat mauvais .
je m’explique vu le prix je trouve que c est un mauvais rapport prix / qualité finale .
sur les photos je trouve le rendu “sale” et j’en viens à preferer du pré peint standard .
si on compare à Dust y a pas photo les figs de dust , à mon gout , donne beaucoup mieux , en fait pour moi ça n’a rien à voir .
en général le pré peint , pour quelqu"un comme moi c’est soit j’y touche pas et j’ai un jeu avec des figs peintes et c’est cool car j’ai pas le temps de peindre .
soit c est une bonne base et si je veux “améliorer” ou changer qq chose au moins j’ai une bonne base .
la la base je la trouve mauvaise , du coup je me dis que si je les peinturlure moi meme , et meme si mon niveau n’est pas bon , je pourrais faire pareil , donc je n’y trouve aucun avantage bien au contraire surtout vu le prix .
si je demande à un peintre de me peindre les figurines en table top je pense que j’aurais un résultat meilleur pour un prix sensiblement pareil , donc la encore je ne vois pas trop l’interet de prendre ce set de pré peint .
Pour claustrophobia et son pré peint je le trouve excellement sur le ratio qualité / prix .
Oui, mais attendez quand même d’avoir les figurines en main, zoomé si tout n’est pas nickel on peut vite se faire une idée fausse.
Je ne suis pas intéressé, mais je pense qu’en effet le zoom sur des figs peintes “rapidement” ne rend pas compte de l’impression en jeu.
Quand au prix, faire des toutes petites séries est hors de prix, ceci expliquant probablement cela…encore plus quand ça vient du bout du monde.
ben, il suffit de les réduire à l’écran pour se rendre compte qu’elles ne sont pas si mal que çà vu de loin…
clic droit > Afficher l’image…
mouais je suis toujours pas convaincu au vu du prix désolé .
C’est correct , mais on voit beaucoup mieux chez les passionnés des jeux de GW… Le rapport qualité/prix est médiocre.
(J’ai accepté de peindre celles d’un pote pour 3 fois moins cher… juste de quoi me dédommager du temps passé, je n’en fais pas un métier, Dieu merci)
Enfin bref, ce qui est sûr, c’est que comme pas mal de threads qui ont tendance à partir un peu en couille, çà ne sert à rien de faire 40 pages de critiques sur les figs d’Earth Reborn. Elles sont disponibles pour ceux qui les veulent avec cette qualité et à ce prix. Ceux qui ne les veulent pas, peut importe les raisons, n’ont pas le couteau sous la gorge - il suffit de ne pas les acheter. non ?
XRipper dit:Par exemple, essayez de dire à Croc ce que vous pensez des figurines "pré-peintes" de Claustrophobia
Je ne comprend pas cette remarque, tu peux développer ?
CROC
Biohazard dit:XRipper dit:Par exemple, essayez de dire à Croc ce que vous pensez des figurines "pré-peintes" de Claustrophobia
CROC
Blagounette : Le sujet déviait sur le débat autour du terme "pré peint" et de sa pertinence et je me souviens que dans je ne sais plus quel post, tu promettais tes foudres à qui parlerait de pré peintes pour les figs de Claustrophobia.
Hors contexte donc. Je n'ai pas trop d'avis sur le fond vu que je ne les trouve pas si mal que ça les figurines de Ludically mais je ne m'y connais pas en peinture de figs, surtout sur photos.
XRipper dit:Biohazard dit:XRipper dit:Par exemple, essayez de dire à Croc ce que vous pensez des figurines "pré-peintes" de Claustrophobia
CROC
Blagounette : Le sujet déviait sur le débat autour du terme "pré peint" et de sa pertinence et je me souviens que dans je ne sais plus quel post, tu promettais tes foudres à qui parlerait de pré peintes pour les figs de Claustrophobia.
Hors contexte donc. Je n'ai pas trop d'avis sur le fond vu que je ne les trouve pas si mal que ça les figurines de Ludically mais je ne m'y connais pas en peinture de figs, surtout sur photos.
Ah ok, tu parlais du fait que je ne comprenais pas le terme "pré-peint". Pour moi c'est peint (bien ou mal là n'est pas la question) ou pas peint. Ce n'est pas bien grave en fait...
CROC
Bah je n’y connais sans doute rien en peinture et en figurine (pré-)peintes, mais je les trouve pas mal du tout perso. Juste les couleurs du robot que je trouve un peu trop brunâtres.
Sur les gros plans, c’est parfois moche au niveau du visage, mais c’est très commun pour les peintres non pro.
Si les figs n’avaient été présentées que en situation et pas en gros plan, il est possible que le buzz eut été inverse.
je partage aussi ce ressenti , très très cher , pour ce super jeu que j’affectionne , j’ai fait presque aussi bien moi même !!! dommage…
C’est vrai que sur la photo non zoomée, ça rend plutôt bien (à part que je suis pas fan non plus des couleurs du mécha, mais ça, c’est une question de goûts !). C’est vrai qu’on voit les qualités de la peinture “à la main” (pas mal de détails / de couleurs) et ça rend plutôt pas mal sur ces images, mais on voit aussi ses défauts (sur les images zoomées) quand on est débutant (par exemple au niveau des yeux, et des détails en général).
Tout ça pour répéter que je trouve la démarche très intéressante (vouloir reproduire la peinture “à la main” avec des poses plus complexes et beaucoup plus de couleurs / détail, mais dans la pratique, le résultat me déçoit et je préférerais grandement des figurines plus unies / plus simples mais aussi plus propres ! Car là, l’intérêt est limiter : autant faire travailler un gentil peintre pour le même prix, qui nous fera un peu mieux les détails et qui pourra, en plus, personnaliser un peu les figurines pour que les couleurs soient à notre goût !
junkkoroba dit:si on compare à Dust y a pas photo les figs de dust , à mon gout , donne beaucoup mieux , en fait pour moi ça n'a rien à voir.
Je suis tombé sur ce thread par hasard...
De mon point de vue de peintre un peu expérimenté, la qualité de peinture sur ces figs ER a l'air équivalente aux sets deluxe DT (ainsi que le prix d'ailleurs, si je ne m'abuse...).
C'est vrai (et dommage) que les photos ne sont pas "optimisées", mais si on a un peu l'oeil on voit qu'il y a du boulot sur les figs, et qu'en réel elles doivent rendre très bien. Le prix ne me semble pas abusif, je suppute d'ailleurs que Ludically a une marge assez ridicule dessus.
Après, comme dit plus haut, ceux qui veulent pas acheter, et ben ils achètent pas!